*** RESUME des questions liées au FORUM ***

Démarré par Staff NCI, Novembre 18, 2008, 00:46:17

« précédent - suivant »

Staff NCI


Le Forum Chasseur d'Images existe depuis plus de 10 ans.
Il compte plus de 50.000 inscrits et plus de 2 millions de messages en ligne.
Il est donc, comme on dit, "rodé".
Voici un aperçu des "problèmes" qui nous sont régulièrement remontés et qui résultent, pour la plupart, d'une mauvaise utilisation ou d'un paramétrage inadapté de l'outil de navigation.

• Je me suis inscrit, mais je n'ai pas reçu de message de validation

Le délai normal de validation d'une inscription est de 48h ouvrables. Si aucun message de validation ne vous est parvenu au-delà de ce délai, il peut y avoir trois raisons:
  - votre lecteur de mail a classé notre message de validation parmi vos spams C'est fréquent avec Orange! Vérifiez vos spams, notre message s'y trouve certainement;
  - vous avez fourni une adresse mail erronée et notre message ne peut donc vous parvenir. tentez une nouvelle inscription;
  - vous n'avez pas fourni des coordonnées valides (adresse postale et téléphone); dans ce cas l'inscription est rejetée, conformément à la Charte.
• J'ai perdu mon mot de passe
Lors de la connexion laissez les zones Identifiant et Passe vides et cliquez sur le bouton S'identifier. Vous verrez alors s'ouvrir une fenêtre permettant de demander le renvoi du mot de passe. Pensez à aller voir dans vos spams si le message ne vous parvient pas...
Nous ne pouvons en aucun cas vous donner votre mot de passe par téléphone, pour la bonne raison qu'il est crypté et que personne, chez nous, ne peut le visualiser.
• Je ne peux pas créer de nouveau compte

Il ne peut y avoir qu'un seul compte par adresse mail. Si vous êtes déjà inscrit avec un mail vous ne pouvez pas ouvrir un second compte avec le même mail. Voir ci-dessus comment demander le renvoi de votre mot de passe.
• Je suis inscrit, mais je ne peux pas poster de message

Pensez à vous identifier quand vous entrez sur le forum, sinon les boutons permettant de répondre aux messages ou d'en rédiger de nouveaux ne s'affichent pas!
Pour suivre votre navigation sur le forum, il est absolument impératif que votre navigateur accepte les cookies. Si vous avez désactivé les cookies, vous ne pouvez pas poster!


• Je n'arrive pas à poster de photos
La taille des photos est limitée, à la fois en nombre de pixels et en poids de fichiers. Voyez le fil dédié à la préparation des images.
• Je voudrais modifier un ancien message
Les messages peuvent être édités pendant un laps de 10 minutes. Au-delà, ils ne sont plus modifiables; Voir le fil dédié à ce sujet.
• Comment résilier un compte
Conformément à la Charte, ça se fait uniquement par courrier postal, mais en aucun cas par mail ou par téléphone. Voir le fil dédié à ce sujet.
• Un message ne me convient pas. Comment le signaler
Première règle simple: n'en rajoutez pas, ne participez pas à ce fil, mais signalez-le! Voir le fil consacré à ce sujet.
Ensuite, cliquez sur le bouton "Signaler le message" qui figure au bas de chaque message et expliquez vos motifs clairement. Un modérateur examinera votre demande. Si elle est justifiée, le message sera supprimé de même que, souvent, que ceux qui lui répondaient.
• Un ou plusieurs de mes messages ont été supprimés
Certaines sections du Forum sont régulièrement vidées des messages anciens, obsolètes et/ou restés sans réponse.
Les messages hors charte ou ayant fait l'objet d'un signalement sont également effacés... mais, en même temps, ceux qui y répondaient et qui n'ont plus de raison d'être.
• La notification et les messages privés ne fonctionnement pas
Compte tenu de son énorme fréquentation (20 millions de pages vues par mois) et des détournements qui étaient faits de ces fonctions par des spameurs professionnels, nous avons été contraints de désactiver les fonctions "message personnel" et "notification"; Voir la section Fonctionnement du Forum pour plus de détails.
• Mon adresse mail est visible
Par défaut, vous seul voyez votre adresse mail et votre IP. Pour le vérifier, déconnectez-vous du forum puis ré affichez vos messages: vos voyez alors ce que voient les autres. Pour plus de détails, se reporter au fil consacré à ce sujet dans la section Fonctionnement du Forum.
• J'ai un problème non répertorié ici

Hum... c'est bien sûr, ça?
Vous avez relu la Charte et parcouru la section Fonctionnement du Forum? Dans ce cas, vous avez certainement la réponse à votre souci.
A défaut, adressez un mail à nci [ arobase ] photim.com  mais souvenez-vous que nos modérateurs ont interdiction de prendre parti dans les discussions et que leur seul rôle est d'assurer le fonctionnement du Forum et le respect de la Charte.  Une fois encore, voir les explications dans la section Fonctionnement du Forum.

Staff de modération