Nettoyage miroir

Démarré par laurentHarp, Mai 22, 2020, 07:44:25

« précédent - suivant »

bastien45

j'ai nettoyer le miroir de mon 70-300 et j'ai comme un cheveux qui reste apparent dans mon viseur est ce normal

tidoud

Citation de: bastien45 le Juin 10, 2020, 13:21:16
j'ai nettoyer le miroir de mon 70-300 et j'ai comme un cheveux qui reste apparent dans mon viseur est ce normal
Le miroir se trouve sur ton boîtier, pas sur ton objectif.

Tu dois vouloir dire par là que tu as nettoyé la lentille de ton objectif.
As tu nettoyé la lentille arrière également ?

Autre hypothèse, as tu acheté ton 70-300 d'occasion ? Si c'est le cas, peut être y'a t'il des poussières à l'intérieur.

Ton 4000d est neuf, mais tu as peut être un cheveu ou des poussières qui sont entrés dans le verre de visé ou bien sur ton miroir également.

bastien45

comment tu fait pour le savoir

tidoud

Citation de: bastien45 le Juin 10, 2020, 13:29:36
comment tu fait pour le savoir
Regarde dans ton viseur sans objectif de monté.
Tu verras flou mais si c'est sur le miroir ou dans le verre de visé, tu devrais le voir de suite, je pense.

bastien45

c'est bon souci réglé c'était bien dans le verre de visé

tidoud

Citation de: bastien45 le Juin 10, 2020, 13:39:19
c'est bon souci réglé c'était bien dans le verre de visé
Eh bien c'est cool.

bastien45


bastien45

j'ai nettoyé mon viseur de visé et il est de nouveau propre

tidoud


laurentHarp

Salut à tous

Pour info, je viens d'envoyer par DHL mon 1DX mk III à Canon Colombes pour intervention sous garantie. J'ai attendu un peu et bien profité de mon appareil pendant presque 1 an.
L'envoi est à mes frais (pas donné même si je ne l'ai assuré que partiellement). Le retour aux leurs.

Je vous dirai ce que cela a donné.

MFloyd

L'image réfléchie sur le miroir est hors focale, il me semble. Le besoin de le nettoyer n'est donc pas trop une priorité. Le capteur: un nettoyage humide, tout les 7-10'000 actuations. Je le fais moi-même, et j'ai un bon coup de main. Pour moi, le plus délicat et fragile, reste le dépoli. Je ne touche donc quasiment jamais à ce dernier, hormis des coups de soufflet manuels (pas de gaz comprimé).

En reportage, une inspection et nettoyage quotidien. Pour inspecter les pétouilles éventuelles sur le capteur, je photographie une image blanche que j'ai sauvé sur ma tablette; diaphragme à f/22 où plus fermé; vitesse d'obturation très longue (t => 1/15s); f = ∞; tout en balayant avec l'appareil. Finalement, le boîtier est programmé pour faire un nettoyage au début et à la fin de mise en marche / arrêt.
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: laurentHarp le Mars 25, 2021, 12:23:26
Salut à tous

Pour info, je viens d'envoyer par DHL mon 1DX mk III à Canon Colombes pour intervention sous garantie. J'ai attendu un peu et bien profité de mon appareil pendant presque 1 an.
L'envoi est à mes frais (pas donné même si je ne l'ai assuré que partiellement). Le retour aux leurs.

Je vous dirai ce que cela a donné.
je te souhaite plus de chances que pour moi.....

jcinfo


manu25

Citation de: laurentHarp le Mai 28, 2020, 18:43:46
Le support Canon m'a appelé.
La procédure est que j'envoie l'appareil à mes frais par UPS, ils réparent en 3 jours et renvoient à leur frais.
J'ai tendance à pencher vers l'option d'attendre l'automne pour envoyer mon appareil.
C'est vraiment pas très gênant ces quelques poussières et je me dis qu'un bon nettoyage à l'automne (j'espère beaucoup l'utiliser cet été) sera plus pertinent qu'un nettoyage maintenant.

J'ai suivi leur procédure sauf UPS (Colissimo avec signature) deux jours après "Canon ne peut rein faire votre appareil n'est pas assez récent"  nous vous le retournons. Je ne demandai qu'un nettoyage de capteur

amaiso

voila ce que j ai
impeccable

laurentHarp

Citation de: manu25 le Mars 26, 2021, 07:40:44
J'ai suivi leur procédure sauf UPS (Colissimo avec signature) deux jours après "Canon ne peut rein faire votre appareil n'est pas assez récent"  nous vous le retournons. Je ne demandai qu'un nettoyage de capteur
Il n'était plus sous garantie?

manu25

Citation de: laurentHarp le Mars 26, 2021, 16:44:26
Il n'était plus sous garantie?

Non plus de garantie ..Pour un  nettoyage..

phil91760

Citation de: jcinfo le Mars 26, 2021, 05:30:43
HA ??? un soucis ?

Envoyé pour un nettoyage capteur chez Canon

Boitier rendu avec capteur rayé et boîtier degueulasse...j ai la carte CPS platinium...la réparation à pris un mois, entre temps pas de boîtier de prêt et heureusement que mon revendeur était là et que j avais pris et envoyé avec le boitier des photos car la mauvaise fois de Canon Courbevoie 😡😡👎🏻

manu25

Mis à part Canon, les ateliers indépendants sont inexistants

jcinfo

Citation de: phil91760 le Mars 26, 2021, 18:26:51
Envoyé pour un nettoyage capteur chez Canon

Boitier rendu avec capteur rayé et boîtier degueulasse...j ai la carte CPS platinium...la réparation à pris un mois, entre temps pas de boîtier de prêt et heureusement que mon revendeur était là et que j avais pris et envoyé avec le boitier des photos car la mauvaise fois de Canon Courbevoie 😡😡👎🏻
Damn ... sa me rassure pas si je dois leu faire un envois ...

jcinfo

Citation de: manu25 le Mars 26, 2021, 07:40:44
J'ai suivi leur procédure sauf UPS (Colissimo avec signature) deux jours après "Canon ne peut rein faire votre appareil n'est pas assez récent"  nous vous le retournons. Je ne demandai qu'un nettoyage de capteur
J'avais fait faire un nettoyage lors de visa pour l'image de mon 1DMKIII, le gars me la pris en me disant je fait un exception car il n'y a plus de pièce et si sa ce passe mal sa vas être compliqué pour moi ... C'étais pas mal de poussières de l'ancien propriétaire dans la visé le capteur je l'ai toujours fait par moi même.
Donc si le produit et trop vieux et pas de pièces sa peut expliqué ce retour sans l'avoir touché.
Quel et le boitier ?

MFloyd

Citation de: jcinfo le Mars 27, 2021, 10:14:22
J'avais fait faire un nettoyage lors de visa pour l'image de mon 1DMKIII, le gars me la pris en me disant je fait un exception car il n'y a plus de pièce et si sa ce passe mal sa vas être compliqué pour moi ... C'étais pas mal de poussières de l'ancien propriétaire dans la visé le capteur je l'ai toujours fait par moi même.
Donc si le produit et trop vieux et pas de pièces sa peut expliqué ce retour sans l'avoir touché.
Quel et le boitier ?

Un minimum de syntaxe et d'orthographe svp. Bien qu'on ne soit pas à l'Académie Française, votre texte est quasi illisible.
(cliquez ev. sur l'image)

manu25

Citation de: jcinfo le Mars 27, 2021, 10:14:22
J'avais fait faire un nettoyage lors de visa pour l'image de mon 1DMKIII, le gars me la pris en me disant je fait un exception car il n'y a plus de pièce et si sa ce passe mal sa vas être compliqué pour moi ... C'étais pas mal de poussières de l'ancien propriétaire dans la visé le capteur je l'ai toujours fait par moi même.
Donc si le produit et trop vieux et pas de pièces sa peut expliqué ce retour sans l'avoir touché.
Quel et le boitier ?

1DS Mark 3 ...trop vieux pour être nettoyé j'ai du mal à comprendre  Le manque de pièces  n'est pas un argument

jcinfo

Je pense qu'il voulais me préciser qu'en cas de problèmes il serrais bien emmerder ...

Fab35

Source Camara.net :

Canon informe ses clients qu'à compter de la date de fin de commercialisation d'un produit par Canon France, les pièces détachées indispensables à son utilisation seront disponibles durant les périodes suivantes : (en années)

PHOTO COMPACT   
4

PHOTO REFLEX/ML
7

FLASH
5

VIDEO
6

JUMELLES
5

OBJECTIFS SERIES L / RF / TS-E / EF-M / CNE
7

AUTRES OBJECTIFS
5

IMPRIMANTES PIXMA - MAXIFY
4

IMPRIMANTES iSENSYS
6

SCANNER (Tous sauf Lide)
4

VIDEO PROJECTEUR
6




Donc si on a un dslr dont la fin de commercialisation date de plus de 7 ans, le risque de faire une bêtise en le manipulant/démontant peut se comprendre !
Néanmoins j'avais vu ailleurs que pour les hauts de gamme 1D et 5D c'était plutôt 10 ans, à verifier... ce qui ne change rien au souci si ces 10 ans sont échus.