Osmo Pocket

Démarré par cylou, Mai 22, 2020, 09:49:39

« précédent - suivant »

cylou

Bonjour,

J'utilise un OP depuis un peu plus d'un an principalement pour sa compacité. La qualité me convient et l'offre en termes d'accessoires est plutôt fournie.
J'utilise par exemple quelques filtres ND (16/32/64), un micro externe très compact et d'une très bonne qualité (Edutige ETM-001) équipe d'un deadcat pour le vent.
Ainsi que parfois un grand angle Freewell qui donne de bon résultats, et qui est, à mon sens, le seul du marché offrant ce niveau de qualité.

Le tout reste très compact et me convient plutôt pas mal.

Cependant, j'aimerais voir venir quelques améliorations pour rendre son utilisation, un peu plus poussée/flexible.

Par exemple :
- pour les timelapse, un choix plus fin des intervals : 2s mini ne me convient pas du tout. J'aimerais commencer au 1/10ieme par exemple (0.1s, 0.2s, 0,5s etc...)
- toujours pour les timelapse, avoir la possibilité de choisir le frame rate. je crois qu'il est limité à 30FPS sur l'OP.
- avoir un controle de l'ouverture (là j'en demande peut être beaucoup)
- avoir un controle du shutter angle
- avoir un controle plus fin de l'autofocus qui patine quelque peu malgré les efforts de DJI pour résoudre le problème.
- une amélioration du Gimbal, notamment lors de phases d'accélération/décélération où il perd l'horizontalité.

Pour le reste, il est évident qu'il ne faudrait pas sacrifier à sa compacité mais :
- on a une impression de fragilité en permanence. et j'ai la hantise de casser le gimbal.
- avoir un capteur plus gros serait un plus.
- idéalement, un objectif permettant de couvrir plusieurs focales (genre 28/50/100mm). La partie optique  des Drones Mavic semble plutôt pas mal et d'excellente qualité.
- avoir un écran plus grand serait aussi un plus, mais je n'ai pas de solution ;o). L'utilisation d'un smart phone est possible mais loin d'être idéale.
- une plus grande autonomie ou une connectivité permettant de recharger, sans être obligé par exemple de retirer un accessoire sur l'unique port USB-C (genre le micro)

J'avoue être impatient de voir une version 2 ou "pro", un peu plus aboutie de cette petite camera même si l'on peut en tirer d'excellentes choses aujourd'hui.
La question est : quand  ?

Bonne journée


cylou

Des utilisateurs d'Osmo P ici  ?

mtsm

Bonjour,

Un sujet qui m'intéresse !

Une question possèdes tu le molette permettant d'orienter la caméra ?  si oui quand penses tu ?

Merci d'avance.

Serge


cylou

oui. Très pratique, je l'utilise en permanence.

Bruno Quint

J'en ai un, qui m'a pas mal servi pendant le confinement ...  ;)

Pour les time-lapses, je ne l'ai jamais utilisé: pour ça, je préfère mon hybride Z6, parce que pour ce genre de choses, la compacité n'est pas, pour moi, vraiment nécessaire (et moi, je prends mes time-lapses plutôt à 1 image/mn  ;))

Sans ça, oui, un capteur plus grand, un écran plus large, plus de robustesse, ... mais évidemment ça ne serait plus le même produit  ;D

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: mtsm le Mai 24, 2020, 14:51:00
Bonjour,

Un sujet qui m'intéresse !

Une question possèdes tu le molette permettant d'orienter la caméra ?  si oui quand penses tu ?

Merci d'avance.

Serge
J'ai la barre d'extension, c'est vraiment d'une ingéniosité impressionnante...
Personne ne s'en rend compte mais je trouve cet ensemble un vrai coup de génie ...