Candice

Démarré par sifoto, Mai 26, 2020, 17:36:53

« précédent - suivant »

sifoto


seserge

En ce qui me concerne, j'aurais cadré carré... mais c'est juste mon avis de profane.
Sinon très joli portrait avec beaucoup de douceur dans la photo comme dans le regard. (je dirais presque de la tendresse)

sifoto

Merci Serge  :)
C'est vrai que j'ai cette fâcheuse manie de toujours vouloir garder le format capteur  :(
J'ai essayé un cadrage carré, peut-être l'aurais-tu vu cadré différemment ?


seserge


Jean-Luc Vertut

je retrouve les mêmes penchants que pour le portrait d'Anne :
un modèle pas à l'aise qui cherche l'aide du photographe

franchement, et désolé d'être franc,
mais je trouve cette image un peu maladroite
d'autant qu'il n'y a aucun parti pris

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 26, 2020, 19:04:01
je retrouve les mêmes penchants que pour le portrait d'Anne :
un modèle pas à l'aise qui cherche l'aide du photographe

franchement, et désolé d'être franc,
mais je trouve cette image un peu maladroite
d'autant qu'il n'y a aucun parti pris

Franchement, et désolé d'être franc,
Tu écris beaucoup mais ne dis rien.
Tu es de ceux qui réfléchissent mais ne ressentent pas.
Tu es en photographie comme en musique un homme pauvre.

bozart

Une impression peu agréable que les épaules n'ont ni épaisseur ni structure (os, muscles) : la clavicule n'était vraiment pas visible sur l'épaule ?
À gauche, la zone clavicule/cou crée un effet bombé étrange par rapport à l'épaule. C'est très bizarre cette clavicule qui disparaît, je n'arrive pas à comprendre comment sont placés les bras pour qu'on ne la voit pas avec cette hauteur du point de vue.

De l'autre côté, les cheveux cachent un peu, avec une ombre porte des mèches qui n'est pas très heureuse, et l'épaule est assez plate aussi.

C'est possible que ce soit accentué par le fait que seul le haut du corps soit visible et concentre les zones très claires qui attirent le regard.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Mai 26, 2020, 22:03:58
Franchement, et désolé d'être franc,
Tu écris beaucoup mais ne dis rien.
Tu es de ceux qui réfléchissent mais ne ressentent pas.
Tu es en photographie comme en musique un homme pauvre.

critiquer le critique est une technique :)
cela ne change rien à l'image
et comme vous ne me connaissez pas, cela laisse tout le champ libre à votre imagination

pour en revenir à la photographie,
je peux simplement trouver dommage que vous n'utilisiez pas plutôt cette imagination pour les images


sifoto

Citation de: bozart le Mai 26, 2020, 23:30:16
Une impression peu agréable que les épaules n'ont ni épaisseur ni structure (os, muscles) : la clavicule n'était vraiment pas visible sur l'épaule ?
À gauche, la zone clavicule/cou crée un effet bombé étrange par rapport à l'épaule. C'est très bizarre cette clavicule qui disparaît, je n'arrive pas à comprendre comment sont placés les bras pour qu'on ne la voit pas avec cette hauteur du point de vue.

De l'autre côté, les cheveux cachent un peu, avec une ombre porte des mèches qui n'est pas très heureuse, et l'épaule est assez plate aussi.

C'est possible que ce soit accentué par le fait que seul le haut du corps soit visible et concentre les zones très claires qui attirent le regard.

Maintenant que tu le dis, en effet l'éclairage sur les épaules n'est pas top et donne un côté un peu plat sans volume.

SPOTMATIK

Citation de: seserge le Mai 26, 2020, 18:54:04
Super comme ça.

+1 ...... physiquement , tout y est  ;)

sifoto

#10
Une autre avec un éclairage et un traitement différent


Jean-Luc Vertut

l'expression de celle-ci me parait beaucoup plus intéressante :)

c'est juste la ligne blanche des épaules qui me parait rigidifier l'image
un autre cadrage ?

JmarcS

Sans doute un modèle débutant qui n'est pas du tout heureuse d'être là...a tord ou à raison, c'est ce que l'on ressent sur les images même si elle t'a dit qu'elle a grave kiffé.

J'ai remarqué que les modèles qui ont plus d'expérience (mais hélas qui coûtent entre 500 et 800 euros : belles et pro) sont souriantes et détendues car elles savent ce qu'elles font, avec qui, et où elles veulent aller da,s cette séance qui leur a été bien préparée et expliquée.

Alors que souvent avec le modèles amateur (gratos à 150 euros les deux ou trois heures), on se prépare souvent mal, on avise, le modèle n'est pas à l'aise car manque d'expérience voir se demande si on ne va pas lui sauter dessus...

Mais faut bien en passer par là.

Quand tu commences à goutter aux modèles pros, difficiles de revenir en arrière ou alors tu passes à la photo de paysage :)

Pour voir les genres de modèle dont je parle, allez faire un tour sur le site de normal magazine et regarder les vidéos de shoot en ligne qu'ils commençent à nous partager. Ce genre de nana, c'est du bonheur à shooter, pas compliqué à caster mais un peu plus cher, c'est sur.

Mais pour un résultat tellement meilleur...

sifoto

Ce n'est pas une modèle pro c'est clair, elle n'est même pas modèle du tout en fait ;) Comme la plupart des personnes que je photographie d'ailleurs.
Ca doit être certainement très intéressant de faire du vrai studio avec de vraies modèles, mais pour être franc, je n'ai pas les moyens de mettre 500 ou 800 balles dans un shooting (même 150 pour tout dire  ;D ).

JmarcS

C'est là tout le pb.

Et je te parle pas du maquillage, coiffeur, construction de scène et décors, stylisme.

Mais quand tu arrives à des résultats comme le turk ou rancinan...

Car si tu as tout fait ça, même si tu shoots comme un pied (je parle pour moi), tu sorts quand même quelque chose de top (forcement la fille s'est poser, c'est elle qui va t'aider et elle est tellement belle que déjà c'est gagné.

Regarde les gas comment la séance se passe dans les vidéo de normal magazine, il donne une idée et le modèle fait tout le reste, pas besoin de lui dire quoi faire, juste quelque correction parci par là.

Perso j'adorerais faire ça en mode pro mais faudrait se grouper entre photographe pour partager les frais.

Concrètement, pour l'instant, je suis repassé à la phot de paysage :)

Une bonne piste : les enfants et les actrices qui restent plus nature, spontané ou bien dans le "Control positif".

Ou bien tomber avec des filles "alternatives et un peu rebelle). Hetocy semble avoir trouvé un bon filon.

sifoto

C'est vrai que je n'ai pas de Mua, pas de styliste, pas de studio, pas de somptueux décors, pas d'éclairages sophistiqués mais j'ai tout de même de très beaux "modèles" même si ce n'en sont pas pour la plupart.
Ici, le souci vient sûrement de moi qui n'est pas mis en valeur Candice comme elle le mérite, ces traitements que j'ai essayé de faire dans un style différent de mes images habituelles ne sont peut-être tout simplement pas une réussite.

Jean-Luc Vertut

en même temps
il y a aussi chez les portraitistes beaucoup de personnes qui payent pour que l'on réalise leur portrait :)

JmarcS

C'est vrai. Vos tarifs ne sont pas cher mais quand même, je ne pourrais vous recommander sauf peut être pour deux trois personnes qui m'ont fait des crasses dans le passé.

Je suis un excellent commercial, je pourrais moi aussi me vendre en photo mais j'aime trop cette expérience créative pour le faire.

Éventuellement plus tard dans une galerie, il faudra que j'arrive à un niveau qui me satisfasse.

Pour juger une image mes critères sont simples : ai je envie de voir cette image sur mon mur ? Tant que c'est non, je juge que ce n'est pas bon et je n'irais pas le vendre non plus.

Y a toujours les marchants du temple qui eux s'en foute et vendent des vierges qui s'allument le soir.


Tomzé

Citation de: sifoto le Mai 28, 2020, 18:24:03
C'est vrai que je n'ai pas de Mua, pas de styliste, pas de studio, pas de somptueux décors, pas d'éclairages sophistiqués mais j'ai tout de même de très beaux "modèles" même si ce n'en sont pas pour la plupart.
Ici, le souci vient sûrement de moi qui n'est pas mis en valeur Candice comme elle le mérite, ces traitements que j'ai essayé de faire dans un style différent de mes images habituelles ne sont peut-être tout simplement pas une réussite.

t'inquiète pas, beaucoup de photographes amateurs aimeraient avoir les modèles que j'ai vu sur ton site et faire les photos que tu fais. Tout le reste c'est du blabla.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Mai 30, 2020, 17:27:10
...
Tout le reste c'est du blabla.

voilà un aspect intéressant du sens du dialogue