Chrysomèle voyageuse

Démarré par Flozinha, Mai 23, 2020, 00:14:24

« précédent - suivant »

Flozinha

Bonsoir,

Je me lance,
Ces photos ont une petite histoire.
Je suis allée faire une randonnée dans le Parc des bruyères à Marseille.
En chemin, à un endroit où le sentier était très étroit, je trouve une branche de romarin cassée.
Je peste "Non mais vraiment les gens c'est des bourrins, aucun respect... blablabla"
Bref je mets la branche dans mon sac à dos en me disant que je m'en servirais pour la cuisine.
Dans une poche arrière, avec mes lunettes, mon téléphone, ma crème solaire, bref le barda d'un sac de femme.
Arrivée à la maison je sors la branche et m'apprête à la mettre à sécher quand je vois cette petite chrysomèle tranquillement posée dessus, limite en train de dormir  :o
Du coup je l'ai mise sur mon rosier ^^

Et pour la petite histoire, j'ai laissé la branche de romarin à 2m du rosier, j'ai retrouvé la chrysomèle sur "sa branche" de romarin le lendemain matin...

Voilà vous savez tout.
J'espère que les photos vous plairont :)
Estelle

Flozinha

Et une petite dernière.
Estelle

Berzou

Citation de: Flozinha le Mai 23, 2020, 00:14:53
Et une petite dernière.
Petite c'est le mot...pourquoi ce format réduit
Cette dernière re'd bien les couleurs irisées de ce bel insecte très difficile à photographier
On ne sait jamais si la map est bonne, ni si l'éclairage est bon.
On ne sait pas non plus s'il faut prioriser la netteté de l'oeil ou celle de la silhouette de l'insecte, à moins de fermer fortement. ..

Hic

3 belles images (certes un peu petites) d'un insecte difficile à photographier comme signalé par Berzou.
Apparemment, tu as un invité de ton rosier sur la 1 !

:)
Cyril -

Seb65

C'est vrai que le format n'aide pas ! La 3ème me semble fort jolie  et la plus aboutie !  :)

Henrid

Des photos un peu petites mais à l'ambiance agréable. Elles complètent bien ton récit.  :)
Henri

Flozinha

Merci à tous pour vos retours :)
Bon je crois que j'ai mis des photos trop petites...

Citation de: Berzou le Mai 23, 2020, 07:55:30
On ne sait pas non plus s'il faut prioriser la netteté de l'oeil ou celle de la silhouette de l'insecte, à moins de fermer fortement. ..
C'est exactement ça ! Mais comme je préfère une profondeur de champs courte j'ai gardé l'œil net :)

Citation de: Seb65 le Mai 23, 2020, 08:28:27
La 3ème me semble fort jolie  et la plus aboutie !  :)

Merci, Bizarrement une des dernière que j'ai prises :)

Citation de: Hic le Mai 23, 2020, 08:26:42
3 belles images (certes un peu petites) d'un insecte difficile à photographier comme signalé par Berzou.
Apparemment, tu as un invité de ton rosier sur la 1 !

:)

Merci et oui ! Gagné ! Je me demandais si quelqu'un le verrait ^^ l'intrus je l'ai appelé. (et si y'en avait qu'un...)

Citation de: Henrid le Mai 23, 2020, 09:05:19
Des photos un peu petites mais à l'ambiance agréable. Elles complètent bien ton récit.  :)

Merci :) Je vais essayer d'agrandir les photos pour la prochaine fois !
Estelle

Flozinha

Je fais des test mais je dépasse les 360 Ko si je passe la longueur à 800Ko (qui me semble une taille correcte)

La plus grande que j'ai pu, je l'ai recadrée un peu :
Estelle

Ajyx

...La voici en dimension plus confortable ta jolie Chrysomèle du romarin (Chrysolina americana) :

André

Flozinha

Merci Ajyx  ::)

PS : je crois que j'ai trouvé la solution en utilisant Resize.

Test :

[EDIT] Mieux pour la netteté mais pas assez grand encore.
Estelle

Ajyx

Citation de: Flozinha le Mai 23, 2020, 11:04:46
Merci Ajyx  ::)

PS : je crois que j'ai trouvé la solution en utilisant Resize.

Test :

[EDIT] Mieux pour la netteté mais pas assez grand encore.

...Ajyx est mon pseudo, André est mon prénom. Je trouve plus chaleureux de s'appeler par nos prénoms (quand ils sont indiqués) ;)

...Sinon, ton problème vient du fait que tu postes en PNG. Il vaut mieux développer ta photo en Jpeg. Tu peux ainsi lui donner la dimension que tu veux et, au moment de l'enregistrement, régler le niveau de compression de manière à ce qu'elle ne dépasse pas 360 Ko.
André

Flozinha

Citation de: Ajyx le Mai 23, 2020, 11:14:35
...Ajyx est mon pseudo, André est mon prénom. Je trouve plus chaleureux de s'appeler par nos prénoms (quand ils sont indiqués) ;)

...Sinon, ton problème vient du fait que tu postes en PNG. Il vaut mieux développer ta photo en Jpeg. Tu peux ainsi lui donner la dimension que tu veux et, au moment de l'enregistrement, régler le niveau de compression de manière à ce qu'elle ne dépasse pas 360 Ko.

ça marche André :) Moi c'est Estelle du coup.
Oui j'ai vu ça c'est mieux en jpeg, j'ai augmenté la taille de la dernière (en jpeg) et ça rend bien !
Estelle

Ajyx

Citation de: Flozinha le Mai 23, 2020, 12:13:43
ça marche André :) Moi c'est Estelle du coup.

...Estelle (bien joli prénom),

...Tu devrais l'inscrire en signature dans ton profil comme je l'ai fait en ce qui me concerne  :)
André

Clic-Clac 51

Bonjour Estelle
Tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous

Oui comme le signale André, mieux vaut nous proposer tes images en format Jpeg. Mais outre le poids de l'image a ne pas dépasser, il y a également une taille maxi a respecter
Je te joins un extrait des conditions de postage CI
copier/coller..."La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


J'avoue être assez fan des ambiances que tu amènes a tes images. c'est doux et les environnements fondus sont dès plus agréables.
Je travaille également a de très courtes PdC et il faut être très précis sur la mise au point...veiller a ce qu'il n'y est pas de surbrillance qui vienne troubler son appréhension
Mais ici le côté presque métallique de ce p'tit coléoptère ne t'a pas forcement aidé.

Ceci-dit, je ne peux que t'encourager a continuer et nous faire d'autres propositions
Merci du partage
Denis ;)

phissou

Bienvenue Estelle sur ce forum.

Belle histoire pour cette chrysomèle. 

Ma préférée de la série est la "petite dernière".

Les images sont mieux en format plus grand, c'est sûr.  ;)

A bientôt avec de nouvelles images.
Philippe

Flozinha

Citation de: Ajyx le Mai 23, 2020, 12:36:44
...Estelle (bien joli prénom),

...Tu devrais l'inscrire en signature dans ton profil comme je l'ai fait en ce qui me concerne  :)

Merci et c'est fait :) j'ai même mis une photo ^^

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2020, 15:26:29
Tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous
Ceci-dit, je ne peux que t'encourager a continuer et nous faire d'autres propositions
Merci du partage
Denis ;)

Merci pour les compliments je vais essayer de continuer :)
En fait je ne suis pas si nouvelle que ça.
Je suis arrivée sur ce forum en 2009, date à laquelle j'ai commencé la macro.
Et après j'ai continué mais sporadiquement vu que j'habite sur Marseille.
Mais là je reviens :)

Citation de: phissou le Mai 23, 2020, 15:55:58
Bienvenue Estelle sur ce forum.

Belle histoire pour cette chrysomèle. 

Ma préférée de la série est la "petite dernière".

Les images sont mieux en format plus grand, c'est sûr.  ;)

A bientôt avec de nouvelles images.

Merci :) je vais publier les prochaines plus grandes promis !

Estelle

ChrisC06

Elles sont photogéniques...  ;)
Et j'ai l'impression que tes pdc sont bien à mon goût, courte !
Chris

Flozinha

Merci Chris :)

J'avoue que je suis fan des flous d'arrière plan qui viennent en premier plan.
Estelle