Un pipaillon sur une feuille de chêne.....

Démarré par poc128, Mai 23, 2020, 00:37:12

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Stepbystep le Mai 23, 2020, 01:08:39
Les teintes sont agréables, bien que la lumière soit un peu faible. Par contre je n'ai aucun détail sur le papillon, donc je reste sur ma faim.

Faut peut-être changer d'écran...
Take a walk on the wild side..

etsocal

Très agréable photo de mélitée à voir absolument sur Goopics (en double-cliquant sur la vignette et à nouveau sur l'image qui apparait).

Sur Goopics la photo est nette et bien détaillée mais la vignette présentée sur cette page de ton fil est malheureusement très dégradée, dommage ;)
Michel

Lucky49

Je rejoins tout à fait l'avis de Michel (etsocal)...
Luc

Clic-Clac 51

Ben oui Michel...faut comparer ce qui est comparable...je m'associe pleinement a ton com

Bravo poc...elle est bien belle celle-ci

Denis ;)

poc128

C'est vrai que c'est beaucoup plus net en cliquant sur l'image pour la voir sur goopics, je ne m'explique pas pourquoi...
Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre avis.
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Belle compo aux teintes harmonieuses ...
Une simple et belle image  :)
Cdlt

poc128

Citation de: Stepbystep le Mai 25, 2020, 15:48:36
Tiens, mon exemple ne te convenait pas ?

Non c'est pas ça, c'est juste que la photo présentée sur le forum est très dégradée par rapport à celle postée sur goopics pour une raison inconnue de moi.
Au lieu de chercher la p'tite bête, cherche plutôt à m'expliquer pourquoi.
;)

Citation de: lavialle15 le Mai 25, 2020, 15:59:01
Belle compo aux teintes harmonieuses ...
Une simple et belle image  :)
Cdlt

Merci lavialle.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Michel

etsocal

#9
Citation de: poc128 le Mai 25, 2020, 21:08:37
Non c'est pas ça, c'est juste que la photo présentée sur le forum est très dégradée par rapport à celle postée sur goopics pour une raison inconnue de moi.
Au lieu de chercher la p'tite bête, cherche plutôt à m'expliquer pourquoi.

Avant que Stepbystep ne daigne te fournir une réponse, je vais t'en donner une....bonne.

En fait tu as posté un lien qui renvoie vers une image redimensionnée (et massacrée!!) en 800 pixels de largeur par Goopics, est-ce une option que tu as choisie, je n'en sais rien car je n'utilise pas cet hébergeur?

Ton lien initial était:       ...net/800/vg2W7...

Pour obtenir l'image au format d'origine "uploadé" dans Goopics il suffit de supprimer 800/ et l'image s'ouvrira ici en 1200px x 800px. CQFD. ;) :laugh:

Pour bien comparer les deux liens, édite ma réponse (citer) et tu verras que sur le second lien 800/ a été supprimé, tout simplement.

Si tu tiens vraiment redimensionner en 800px x ... (ce qui est un peu dommage) il serait bon que tu ne confies pas cette tâche à un hébergeur, quel qu'il soit!!!, mais que tu le fasses toi même sur ton ordi, pourquoi pas avec FastStone Image Viewer (gratuit!!) qui est excellent pour ce boulot grâce à ses algorithmes de redimensionnement (Lanczos 2 et 3) qui sont très performants.

Amicalement
Michel

Image redimensionnée en 800px × 533px


Image telle que tu l'as "uploadée" dans Goopics en 1 200px × 800px  Nb: Plus je regarde cette photo et plus je la trouve superbe et de qualité technique excellente!!!  ;) :)
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Mai 25, 2020, 23:29:55
Deux heures pour répondre, ça va comme délai, je suis assez rapide pour vous ?

Pour poc, le post que tu as repris était une erreur de ma part, j'avais confondu avec le fil où j'avais posté un exemple. par contre, je ne suis pas complètement convaincu par la démonstration de Michel, même si la qualité est meilleure, je reste encore sur ma faim. Après si la qualité te convient...

Si le HD est bon, c'est à dire qu'à 100% tu vois bien les poils et l'oeil du papillon, ça peut être un manque d'accentuation à la réduction. Sinon, ça peut venir du processus de réduction lui-même. Certains processus dégradent plus l'image que d'autres.

Tu réduis comment ?

Côté rapidité ça peut aller par contre il n'y a pas à être convaincu ou pas par ma démo. Elle répond tout simplement à la question de Poc qui était "comment se fait-il que la qualité de l'image qui apparait sur mon fil soit bien plus dégradée que celle que j'avais postée sur Goopics?"

Après cela il est tout à fait évident que si je possédais une méthode fabuleuse pour améliorer, rendre bien plus nettes encore, d'un coup de baguette magique, les photos postées sur internet, je déposerais immédiatement le brevet...sûr de me faire des c...es en or. :laugh: Mais cela est une autre question.

Ceci dit la qualité de l'image (postée sur Goopics) est excellente, plus encore si l'on tient compte du fait qu'elle fut déjà redimensionnée en 1200px x 800px. Il est tout à fait évident à mes yeux que le "HD" soit des plus convenables. Mais est-ce là le point le plus important que d'atteindre le summum, le nirvana de la  précision à 100%? Je pose cette question et pourtant je suis un maniaque de la qualité!!!
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Mai 26, 2020, 00:34:40

Si tu le dis, chacun ses critères.

Question : Pourquoi à taille égale, la mienne semble plus nette et plus détaillée ?


Zut alors, je me suis gouré!!!! Je pensais stupidement que le problème était de savoir qui avait la plus grosse!!!! ;D
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Mai 26, 2020, 00:58:11


T'as tout compris
! Mets la tienne sur la table, on va comparer.  ;D ;D ;D ;D ;D

Charlot...  ::)

Et allez, tout de suite les insultes, tu ne sauras donc jamais t'exprimer différemment, quelle tristesse. ::)

Pour moi le débat est clos....la suite ne pouvant être que dénuée du moindre intérêt.

(Désolé Poc pour cette nuisance sur ton fil).
Michel

poc128

Si vous pouviez éviter de vous bastonner sur mon fil ça me ferait plaisir !!!

Merci estocal pour ton explication même si j'ai pas tout compris.
Je poste en 1200X800 sur goopics et ça me donne ce résultat...
Je vais essayer avec fastone comme tu me l'à dis on verra bien.
Encore merci.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Mai 28, 2020, 14:17:26
Si vous pouviez éviter de vous bastonner sur mon fil ça me ferait plaisir !!!

Merci estocal pour ton explication même si j'ai pas tout compris.
Je poste en 1200X800 sur goopics et ça me donne ce résultat...
Je vais essayer avec fastone comme tu me l'à dis on verra bien.
Encore merci.
;)

Encore un fois, désolé pour l'échauffourée. :angel:

Pour bien comprendre j'ai testé GooPics en essayant avec une photo en 1200px 800, j'ai copié/collé le "Lien forum" et effectivement l'image est redimensionnée en 800px x 533px, qui plus est de qualité douteuse!!!

Si tu désires vraiment que ton image apparaisse directement sur la page du forum en 1200px x 800px (en qualité max) il suffit tout simplement après avoir collé de dit lien de supprimer "800/", ce n'est pas plus compliqué que cela et ça ne prend qu'un instant. (si tu télécharges dans Goopics une image d'un format inférieur ou égal à 800px x 533 il sera toujours bon de supprimer "800/").   

Alternative, utiliser Casimage (super) ou Zupimage. ;) :laugh:

Michel

poc128

Ok merci je vais essayer toutes ces solution.
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

Citation de: etsocal le Mai 28, 2020, 15:05:50
Encore un fois, désolé pour l'échauffourée. :angel:

Pour bien comprendre j'ai testé GooPics en essayant avec une photo en 1200px 800, j'ai copié/collé le "Lien forum" et effectivement l'image est redimensionnée en 800px x 533px, qui plus est de qualité douteuse!!!

Si tu désires vraiment que ton image apparaisse directement sur la page du forum en 1200px x 800px (en qualité max) il suffit tout simplement après avoir collé de dit lien de supprimer "800/", ce n'est pas plus compliqué que cela et ça ne prend qu'un instant. (si tu télécharges dans Goopics une image d'un format inférieur ou égal à 800px x 533 il sera toujours bon de supprimer "800/").   

Alternative, utiliser Casimage (super) ou Zupimage. ;) :laugh:
Il y a un truc que je pige pas pourquoi parles tu de qualité max à 1200 x 800 alors que la limite forum est de 1400 pour la largeur et 940 pour la hauteur ?

egtegt²

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 15:13:46
Il y a un truc que je pige pas pourquoi parles tu de qualité max à 1200 x 800 alors que la limite forum est de 1400 pour la largeur et 940 pour la hauteur ?
De toute façon c'est un lien d'un autre site et dans ce cas, la qualité est celle du site d'origine, pas celle du forum.

DUNUM

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2020, 15:33:35
De toute façon c'est un lien d'un autre site et dans ce cas, la qualité est celle du site d'origine, pas celle du forum.
Ah, ben si la qualité max de l'hébergeur est en dessous de celle de CI, la manip' vaut-elle le coup ?

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 15:41:13
Ah, ben si la qualité max de l'hébergeur est en dessous de celle de CI, la manip' vaut-elle le coup ?

La manip. peut valoir le coup si on veut rendre sa photo visible en entier sur n'importe quel écran, ce qui n'est pas possible, malheureusement sur CI qui ne veut/peut pas faire le tout petit effort pour rendre les photos "responsive", c'est à dire redimensionnées automatiquement par le CSS (langage de codage des pages web).
Les sites tiers sont "responsive".

etsocal

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 15:13:46
Il y a un truc que je pige pas pourquoi parles tu de qualité max à 1200 x 800 alors que la limite forum est de 1400 pour la largeur et 940 pour la hauteur ?

Plusieurs réponses.

1) Tout d'abord quand j'ai parlé de qualité max pour 1200 x 800, je sous entendais-qu'une photo téléchargée  en 1200 x 800 (format adopté par notre ami Poc) dans GooPics  serait affichée sur le forum dans ce même format sans avoir subi de compression dévastatrice.

2) Les 1400 pour la largeur et 940 pour la hauteur et les 340 Mo maxi (si je me souviens bien) sont une norme édictée par le forum de Chassimages et concernant uniquement son propre serveur!!!! Si l'on utilise un serveur tiers cette norme n'a plus cours.

3) On peut par exemple avec Casimages télécharger des images de grandes dimensions et fort "lourdes" qui s'afficheront sur le forum sans aucune perte de qualité  (poids et dimensions identiques à l'original)

Par contre leur très grande taille affichée sur le forum va en rendre la lecture plus fastidieuse, il va falloir jouer de "l'ascenseur" dans tous les sans!!! Raison pour laquelle le compromis choisi par poc, 1200 x 800, me parait être un bon compromis.

Amicalement
Michel
Michel

DUNUM

Citation de: etsocal le Mai 28, 2020, 15:53:21
Plusieurs réponses.

1) Tout d'abord quand j'ai parlé de qualité max pour 1200 x 800, je sous entendais-qu'une photo téléchargée  en 1200 x 800 (format adopté par notre ami Poc) dans GooPics  serait affichée sur le forum dans ce même format sans avoir subi de compression dévastatrice.

2) Les 1400 pour la largeur et 940 pour la hauteur et les 340 Mo maxi (si je me souviens bien) sont une norme édictée par le forum de Chassimages et concernant uniquement son propre serveur!!!! Si l'on utilise un serveur tiers cette norme n'a plus cours.

3) On peut par exemple avec Casimages télécharger des images de grandes dimensions et fort "lourdes" qui s'afficheront sur le forum sans aucune perte de qualité  (poids et dimensions identiques à l'original)

Par contre leur très grande taille affichée sur le forum va en rendre la lecture plus fastidieuse, il va falloir jouer de "l'ascenseur" dans tous les sans!!! Raison pour laquelle le compromis choisi par poc, 1200 x 800, me parait être un bon compromis.

Amicalement
Michel
Merci, j'en étais arrivé à nouveau à l'hypothèse d'une toujours aussi mauvaise qualité de compression de notre forum. C'est clair expliqué comme ça 😉

poc128

Merci Janfi, pour Gemini (postée y'a qques minutes) je suis passé par casimage et ça a l'air impecc'.
;)
Take a walk on the wild side..