-Le solitaire-

Démarré par Pichoun, Mai 23, 2020, 09:35:50

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

yaquinclic

Salut Pichoun

Il me semble qu'il y encore de détails à récupérer dans les nuages. Le ciel, lui est encore trop clair à mon goût.
Voilà pour mon avis, la vérité est sans doute ailleurs,  qui sais...

A+  ;)

Clic-Clac 51

Superbe et reposante
Ce côté très aéré et épuré sied bien a mon regard
bravo Anthony
Denis ;)

macarel12

bien pour moi. j aime ce genre de photos. peut être pousser un plus le traitement du ciel.

DOMDOM49

là tu tapes dans ce que j'aime faire ...tu as trouvé un très bel arbre et la neige est chouette ...je regrette un peu ce ciel (sur sa moitié droite) du moins son traitement

je pense que tu peux trouver beaucoup mieux sur la zone ciel (complète du coup) en traitement NB

à toi de voir bien sûr

Pichoun

Merci à tous!

Yaquinclic, oui, je vois, en fait j'ai voulu quelque chose de doux, il y a moyen de faire pas mal de chose sur cette photo (peut-être trop et j'ai eu du mal à choisir).

Salamander, j'aimerais construire une série, uniquement sur cet arbre et avec ce format. Le carré marche bien aussi, à condition de reprendre tout le traitement, j'ai testé. 😉

Clic clac 😉

JPL 😉

Alg33😉

Macarel, effectivement, le ciel en a sous le pied. 😉

DOMDOM, ouai franchement, j'ai pas mal hésité, je n'ai pas arrêté de faire des allers retours sur cette photo, passant d'un traitement quasiment blanc à des tons très contrastés. Il y a plein de possibilités (trop). Ce matin, je m'y suis remis et j'me suis dit, il faut bien trancher... Je vais continuer à tester...😉
Stepbystep mon biquet... 😘

Bordelo64

J'aime ce genre de sujet avec plein de possibilités. Tu n'as pas choisi la plus évidente, c'est plutôt bine d'avoir essayé. Je ne suis pas convaincu par le résultat, mais c'est une question de goût essentiellement. Encore que... sur mon écran il y a une dérive légèrement rosée et circulaire en bas de l'arbre qui fait bizarre sur la neige. Faut peut-être que je recalibre?
Cdlt.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2020, 21:27:02
Yaquinclic, oui, je vois, en fait j'ai voulu quelque chose de doux, il y a moyen de faire pas mal de chose sur cette photo (peut-être trop et j'ai eu du mal à choisir).

Ok, j'ai vu ton style

A+ ;)

Pichoun

#8
Bordelo  ;)

Yaquinclic ;), j'ai modifié le sable ;)

Une V2 plus "lourde". Depuis le début avec cette photo, je ne fais que ça, un coup légére, un coup contrastée...  ::);D

zuiko

Elle n'est pas mal comme ça...
Je pense que tu es effectivement coincé pour faire d'autres propositions.
Il y a du vignettage (ajouté ou naturel ?) donc le centre est beaucoup plus clair et la matière du ciel est en bordure et dans les coins.
Si tu recadres au carré, tu perds la matière renforcée par le vignettage et pas sûr que tu en retrouves d'aussi intéressante dans les "nouveaux" coins.
Pourtant ici le carré a tendance à s'imposer.
Peut-être as-tu voulu trop de différences entre les coins et le centre du point de vue du ciel. Faire apparaitre un peu plus de matière au centre me semblerait intéressant.
Mais ici, il ne faut pas y aller à la truelle.

PS : j'ai écris avant ta dernière proposition...

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2020, 22:56:09
Yaquinclic ;), j'ai modifié le sable ;)

Ah oui, vu.  :)
Pour ton solitaire je pense que tant que tu auras du bleu saturé dans tons ciel, tu hésiteras à cause du contraste. Perso, ta nouvelle version contrastée me sied sans réserve.

A+ ;)

zuiko

La V2 me va mieux également, elle ne fait plus vignettée artificiellement.

electron83


madras

La V2 me va mieux aussi. Belle photo.

Bordelo64

Du sable!? Mais quel est cet endroit?
La V2 pour moi aussi. Mais le fit que cela devienne consensuel m'amène à regarder à nouveau la première dont j'apprécie l'intention mais qui me semble inaboutie.
Cdlt.

Seb Cst

Ce n'est sans doute pas ce que tu as fait de mieux, mais j'aime assez la version 1 de cette grappe de mélèzes perdue dans les neiges.
Le ciel de la 2 semble manquer de cohérence par rapport à l'ambiance laiteuse.

Dans l'absolu, il n'est toutefois pas évident de se prononcer sur la 2 lorsqu'on ne connaît pas l'autre.
La décision retient à toi seul (comme d'haaabituuude).

valoo21

Superbe cette image, comme d'autres, c'est typiquement le genre de photos minimalistes que j'adore ! C'est à la fois graphique, épuré, ça raconte une histoire et une ambiance s'en dégage.

J'aime bien les N&B bien contrastés donc je vote aussi pour la V2, même si la douceur de la V1 était plutôt intéressante ;)

Félicitation, une très belle image !
Instagram : valentindsplt

Lucky49

Très belle aussi celle-ci. Je reste plutôt sur l'ambiance aérienne de la première, peut -être avec un peu plus de structure dans la partie droite du ciel...
Luc

Pichoun

Merci à vous.

Je verrai, je reprendrai un peu la V1 au niveau du ciel à droite... donner un poil de structure en plus. 😉

macarel12

bien vu le nouveau traitement.j adore.

LeLamaFou

Belle et simple image. Belle ambiance. Je préfère la V.O.
Cela dit, toute seule, ça n'a pas trop de sens. Connaîs tu l'effet Kuleshov ?


Pichoun

Merci à tous les deux.

LLF, lien intéressant. Je pense effectivement à une série, mais pas sur ce thème.