Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Moi je prends les 3 ! Bravo Denis
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bravo Denis ces deux dernières séries sont superbes. De très beaux arrières plans et une belle mise en valeur des sujets.
Sur celle des 2 Azurés un plus pour la 17
Sur la dernière je les prends toutes.
Merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

photographe33

Un grand bravo Denis pour cette punaise verte sur fonds de lavande, très originale et très bien faite
Les azurés sont évidemment plus souvent vus, une préférence pour la 17, et l'image de l'abeille me parait, à mon oeil et sur mon écran, très (trop ?) claire dans les hauts
Amicalement, Jean claude

Hic

Mon tiercé : 19-20-18

19 - Lumière magnifique sur l'abeille
20 - Belle compo sur la punaise
18 - un peu gêné par la proximité aile/graminée

Uniquement mon point de vue, bien sûr  ;)
Cyril -

Charly 84

Je ne vois pas trop se que je pourrais ajouter, tout à été dit  ;)

Kodjock

Oh la belle punaise que voilà ! Avec son délicat fond de lavande. Une superbe image où mes mirettes prennent plaisir à s'attarder ! Bien sûr les 2 autres ont aussi un charme certain. Encore bravo Denis !  :)
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Oui que du Beau Denis ! Bravo
Amicalement.
Ludo

phissou

Je suis un peu en retard...
Je préfère également la 17 à la 16.
Quant aux trois dernières, je ne les départage pas.
C'est du tout bon!
Bravo Denis!

Philippe

labat

Je reste sur la 20 pour ses teintes certes, mais car c'est une bonne compos sur son équilibre général.

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, Henri, André, Séb, Jean-Jacques, Jean-Paul, Jean-Claude, Cyril, Catherine, Jean-Paul, Ludo, Philippe et labat pour votre arrêt sur images
Je suis ravi que ces images aient pu susciter un certain intérêt a vos yeux

Citation de: photographe33 le Juin 11, 2020, 16:46:00
... l'image de l'abeille me parait, à mon oeil et sur mon écran, très (trop ?) claire dans les hauts
J'ai volontairement éclairci en la post-traitant
mais je vais faire d'autres tests pour comparer ;)

Citation de: Hic le Juin 11, 2020, 17:31:34
...18 - un peu gêné par la proximité aile/graminée
C'est pas faux...merci pour la remarque ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 12, 2020, 13:07:39
J'ai volontairement éclairci en la post-traitant
mais je vais faire d'autres tests pour comparer ;)
Te lisant à l'instant j'ai à nouveau regardé la photo ... en fait non, ce n'est pas "trop", je n'étais peut être pas dans les bonnes conditions de luminosité en la regardant, j'ai identifié ce qui me gène en fait, c'est le déséquilibre que je ressens fort entre le bas assez fourni et le haut droit vide et vu "blanc"
Amicalement, Jean claude

countryboygil

Encore trois belles photos. Merci.

jmr87

Un très bel ensemble mais ce sont les deux dernières surtout qui font mon admiration pour ta sensibilité d'artiste.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, countryboygil et jmr d'être passé ou repassé
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images

Citation de: photographe33 le Juin 12, 2020, 13:15:58
Te lisant à l'instant j'ai à nouveau regardé la photo ... en fait non, ce n'est pas "trop", je n'étais peut être pas dans les bonnes conditions de luminosité en la regardant, j'ai identifié ce qui me gène en fait, c'est le déséquilibre que je ressens fort entre le bas assez fourni et le haut droit vide et vu "blanc"
Oui...je comprends bien ce que tu veux dire...je le ressens également
J'ai tenté de combler ce vide "artificiellement"...mais cela ne m'a pas convaincu...trop "téléphoné" trop artificiel
Puis comme le terrain prime sur le reste, soit je la conserve telle quelle, soit ce sera corbeille.
Merci d'avoir précisé le fond de ta pensée

Amicalement Denis ;)


Charly 84


Mig74

19 et 20 j'adore. La punaise est... géniale. Pou la 18, je ne sais pas trop, mais je ne suis pas emballé sans pouvoir te dire pourquoi.

Clic-Clac 51

Merci Catherine et Miguel pour votre passage
Je prends bonne note de vos préférences

Une p'tite suite avec un peu de tout
Encore merci pour l'intérêt que vous portez a mes images et n'hésitez pas a vous exprimer
Vos remarques du jour seront mes progrès de demain

Amicalement Denis ;)

Image 21 - A la recherche de nectar


Clic-Clac 51

Image 22 - °00° entre 4 yeux (Heliophanus sp.)

Clic-Clac 51

Image 23 - Clytre des saules

Roland Ripoll

3 belles petites images, bien dans ton style ! J'avoue que le syrphe en vol retient toute mon attention.
Etre simple pour être vrai

Charly 84


labat

Pour moi aussi et j'aurai travaillé encore sur la dernière...la seconde, de ses teintes dans le descriptif je trouve, on abandonne un peu la part de rêve.

Henrid

Dès le premier coup d'œil, c'est le syrphe qui a capté mon attention en raison de l'ambiance générale de la photo.
Henri

Larchi

J'aime les 3 et voilà pourquoi :
- la syrphe pour l'ambiance jaune, le bokeh soigné et la netteté de la fleur où elle va se poser
- la saltique pour les "vaguelettes" d'arrière plan qui dirigent l'oeil vers le sujet, et la texture discrète du support
- le (ou la ?) clytre pour son contraste vert / rouge bien évidemment.
Bravo Denis, je le répète tu n'avais pas du tout perdu la main !

urka

Trois belles images! La 22 aurait été ma préférée si le vert dominant de l'image ne ressortait pas sur l'Araignée.
La 21 sera donc mon choix dans cette série  ;).
André.