Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Denis j'aime bien l'ambiance et la composition de tes photos les bokeh sont superbe et plaisant à regarder. Pour la 32 je partage l'avis de Loïc "Larchi" l'écaille est un peu sombre à mon avis. Bravo Denis et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

phissou

Dans l'ordre de préférence: 34, 33 et 32 un peu sombre.
J'adore la 34.
Philippe

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, Ludo, Alain, Jean-Paul et Philippe pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Larchi le Juillet 08, 2020, 11:42:02
Sur la 32 l'écaille est peut-être un peu sombre ?
La 33 est superbe et la 34 splendide, j'adore le décor !
Que de belles images, merci Denis !
Tu as certainement raison...je vais tenter de remédier a cela
Merci de la remarque ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Suite a vos remarques...j'ai tenté une reprise de la 32
Est ce mieux a vos yeux ?

Je ne le précise pas a chaque fois...mais si on n'aime pas, on a également le droit de le dire
Je n'ai encore jamais mordu personne :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Image 32 bis

Larchi

On aime !
D'autant plus avec ce réglage sur l'écaille.

Seb65

Une belle série dans laquelle la 33 sera ma préférée ! Pour l'écaille, j'aurais bien aimé un peu plus de PdC...elle est également, à mon goût, un peu basse dans l'image ! Quant au diptère, elle est top ! Bravo Denis !  :)

JP.QUINOT

Oui celle-ci est mieux Denis. merci du partage
Amicalement Jean Paul

Caloux

J'avoue préférer la 33 et le fond de graminées pour  sa luminosité d'ensemble et la 34 et cette jolie courbe à droite qui suis le tipule (?) comme en parallèle.
Amitiés. Pascal

robsou

Comme à ton habitude, Denis, de très jolies séries qui laissent place à l'émerveillement : des images superbes caractérisées par la diversité des  ambiances, des compositions épurées, des flous somptueux d'arrière-plan, de la douceur et une harmonie dans l'agencement des teintes. Parmi mes préférées, 4, 9, 13, 17, 19, 21 et 22, 26, 30 et 31.

Robert

lavialle15

Toujours bcp de douceur dans tes images ...
Un régal pour les yeux  :)
Cdlt

Henrid

Tiens, j'avais zappé ta mise à jour...
Pour moi une belle série avec une préférence pour la 34.
La retouche sur la 32 est judicieuse. Bien vu Denis.
Henri

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Séb, Jean-Paul, Pascal, Robert, lavialle et Henri pour votre passage et avis
Ravi que mes images puissent attirer votre attention.
Après réflexion, j'adopte sans regret la version corrigée de la 32...sympa d'avoir porté mon attention sur cette sombritude
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Comme la série précédente se termine avec un Nephrotoma, cette suite lui sera dédiée.
Je trouve cet insecte très graphique avec ses grandes pattes.
J'ai tenté de varier les ambiances, les points de vue et les environnements afin de ne pas trop vous lasser.
Amicalement Denis ;)

Image 35

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


urka

Dans la série précédente, je vote pour la 32 bis.
Et pour cette dernière série, la No 36 me séduit particulièrement car ce n'est pas souvent qu'on voit une PDV de face d'un Nephrotoma.
3 superbes images!
André.

Roland Ripoll

Un grand bravo Denis pour su si bien saisir cet insecte certainement pas facile à photographier ! Toutes les 3 me plaisent bien mais j'ai un faible pour la dernière.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Un petit faible pour la 36 et ce clair-obscur support/arrière-plan et pour la position du diptère que l'on pourrait imaginer carrément vautré sur sa feuille ! La 37 et ses tons pastels est bien agréable également. Bravo Denis !  :)

Henrid

35 et 37 sont des photos consensuelles que l'on ne peut qu'apprécier, me semble-t-il.
36 peut prêter, plus facilement à discussion car elle est plus originale Moi, j'aime beaucoup car il faut s'y arrêter pour la lire et l'apprécier.  :)
Henri

francoi

J aime bie  la façon dont vous "travaillez "vos arrieres plans pour les rendre doux et vaporeux et j apprecie également la lecture très constructives des différents commentaires.

etsocal

Citation de: Henrid le Juillet 13, 2020, 17:04:12
35 et 37 sont des photos consensuelles que l'on ne peut qu'apprécier, me semble-t-il.
36 peut prêter, plus facilement à discussion car elle est plus originale Moi, j'aime beaucoup car il faut s'y arrêter pour la lire et l'apprécier.  :)
Tout comme Henri. ;)
Michel

labat

35 36 et 37...chapeau très bas à balayer le sol devant vos pieds, bien cher maître, excellent, et partage de lectures de très grandes qualités.

robsou

De jolies compositions et ambiances dans cette MAJ. Difficile de choisir ; je les trouve toutes les trois  singulières et originales : pour ce qui me concerne, la 35 du fait de la luminosité et de la colorimétrie me paraît plus éclatante; la 36 est intéressante par la mise en valeur du contraste clair-obscur; la 37 est remarquable par le graphisme avec  des lignes qui structurent l'image et placent l'insecte dans un décor agréable.

Robert

jmr87

Toujours beaucoup de douceur et de délicatesse dans tes images épurées comme je les aime!

Larchi

Encore un superbe trio d'images !
Les 36 et 37 sont terribles : la 36 pour son fond dilué, la 37 pour le décor graphique et les belles teintes.
Bravo Denis !