Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Caloux

C'est suffisamment varié pour qu'on les aime toutes ces 3 dernières !
Amitiés. Pascal

Mig74

Hello Denis. La 34, ainsi que les 3 dernières images sont mes préférées de ces deux mises à jour. Je ne suis pas fan de l'écaille pour ma part, et suis partagé pour la 33, qui me plait, et en même temps il y a un petit qq chose qui me turlupine...

Clic-Clac 51

Merci André, Roland, Séb, Henri, francoi, Michel, labat, Robert, jmr, Loïc, Pascal et Miguel pour votre arrêt sur images
Ravi que vous ayez apprécié cette série

Citation de: Mig74 le Juillet 15, 2020, 22:23:22
Hello Denis. La 34, ainsi que les 3 dernières images sont mes préférées de ces deux mises à jour. Je ne suis pas fan de l'écaille pour ma part, et suis partagé pour la 33, qui me plait, et en même temps il y a un petit qq chose qui me turlupine...
Rassure toi...je suis tout comme toi, j'arrive pas a mettre le doigt dessus
En laissant un peu reposer, p't être que je trouverai ;)

Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 08, 2020, 11:31:03
Image 33 - Crytocéphale sp.
C'est ma préférée, plus je la regarde,  plus elle me plaît.

bluemesa

De ces trois denieres je prefere la 36 ....Bravo

Clic-Clac 51

Merci Bernard et bluemesa pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé par ici

Je vous prépare une suite...donc a demain ;)

Amicalement Denis ;)

azurnet

Comme toujours de magnifiques photos, j'adore le style.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe pour ton passage
Ravi que cela t'ait plu
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, comme promis la suite ;)

Pour cette nouvelle série, je vous propose quelques images aux ambiances plus sombres qu'a mes habitudes
J'espère que cela vous plaira également
mais si cela vous chagrine...on n'hésite pas a m'en faire part
Vos avis du jour seront mes progrès de demain...alors merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image 38 - un syrphe

Clic-Clac 51

Image 39 - un autre syrphe

Clic-Clac 51

Image 40 - Une Mangore petite bouteille

Henrid

Je trouve la 38 parfaitement traitée.
Pour la 39, la partie claire sous le syrphe me gêne un peu.
Amitiés
Henri

thieum

Je voudrais être plus critique mais franchement quasiment à chaque fois j'adore. ;D
Les 2 syrphes sont sublimes, personnellement la tâche claire ne ma gêne pas car il y en a plusieurs sur l'image (d'une clarté équivalente) ce qui fait que l'oeil ne se focalise pas sur celle ci je trouve (enfin ce n'est que mon avis, chacun son ressenti ;) )

Seb65

#238
Salut Denis
Je n'ai repéré aucune coup de pinceau grossier, c'est déjà un bon point !  ;D
Il n'y a vraiment pas grand-chose à redire sur ta production. Le premier syrphe, je l'ai trouvé un peu excentré au premier coup d'oeil, mais finalement on s'y habitue : un cadrage atypique mais très plaisant. La 39 est l'image qui me plaisait le moins des trois, mais après avoir lu le comm' de Mathieu et en la regardant à nouveau en détail, je la trouve finalement très agréable. Quant à l'araignée, ce sera ma préférée avec ce bokeh bicolore, cette netteté impeccable sur le sujet et ce fil d'armature plus brillant (rajouté en PT ?) qui file dans l'axe de l'arachnide . Juste parce que tu nous pousses à trouver des défauts : peut-être tamponner la "virgule" claire de gauche à mi hauteur !? Bref, bravo à toi...trois belles images.  :)

phissou

Trois images réussies à mes yeux. Le côté plus sombre de cette série me plait bien. Ça change de ce que tu proposes habituellement mais c'est très agréable également.
Bon travail!l
Bravo Denis!
Philippe

Charly 84


Alfie

J'aime beaucoup le Syrphe (38) et le graphisme très réussi de la photo, bravo Denis !
Amicalement
Alain

jmr87

Des images remarquablement épurées comme tu les aimes et comme on les adore: difficiles à imiter, un défi de tous les jours pour moi.

Ludo37

De belles images bravo à toi Denis.
Ludo

Larchi

Ces dernières images aux bokeh sombres me plaisent beaucoup, surtout avec le jaune éclatant du sujet qui vient accrocher l'oeil.
L'araignée est très bien composée, avec sa toile à plat et pas de face (ça change !) et ce fond vert-violet très "halloween".
Bravo Denis !

Clic-Clac 51

Merci Henri, Mathieu, Séb, Philippe, Catherine, Alain, jmr, Ludo et Loïc pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de découvrir vos ressentis

Citation de: Henrid le Juillet 18, 2020, 11:30:23
Je trouve la 38 parfaitement traitée.
Pour la 39, la partie claire sous le syrphe me gêne un peu.
Amitiés
Je comprends...je vais voir si je peux y faire quelque chose sans y perdre l'ambiance ;)

Citation de: Seb65 le Juillet 18, 2020, 18:26:49
Salut Denis
Je n'ai repéré aucune coup de pinceau grossier, c'est déjà un bon point !  ;D
Il n'y a vraiment pas grand-chose à redire sur ta production. Le premier syrphe, je l'ai trouvé un peu excentré au premier coup d'oeil, mais finalement on s'y habitue : un cadrage atypique mais très plaisant. La 39 est l'image qui me plaisait le moins des trois, mais après avoir lu le comm' de Mathieu et en la regardant à nouveau en détail, je la trouve finalement très agréable. Quant à l'araignée, ce sera ma préférée avec ce bokeh bicolore, cette netteté impeccable sur le sujet et ce fil d'armature plus brillant (rajouté en PT ?) qui file dans l'axe de l'arachnide . Juste parce que tu nous pousses à trouver des défauts : peut-être tamponner la "virgule" claire de gauche à mi hauteur !? Bref, bravo à toi...trois belles images.  :)
- Ouf :D :D :D
- C'est du bio...lumière matinale. De plus ces trois images sont quasi des "brut capteur"
- Ah oui...effectivement...j'y vais de ce pas ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une reprise de la 39
P't être mieux ainsi ?
Amicalement Denis ;)

Image 39bis

laurence50100

Magnifique! mes préférées depuis mon dernier passage, la 34 +++, la  36 et la 37 !

Henrid

Oui Denis, je préfère ta version retouchée.
Henri

JP.QUINOT

Denis Denis ces 2 dernières série sont très intéressantes et très agréables à regarder.
Pour l'avant dernière, des plus pour, la 35 pour son ambiance floutée autour du sujet laissant juste la tête ( un peu plus) bien nette., la 37 j'aime bien ce grand écart entre les feuilles un sujet bien net et le reste juste flou.
Pour la 36 je pense comme Henri il faut rentré "dedans" pour bien la lire j'aime.
Pour cette dernière série sur fond sombre me plait beaucoup avec juste ce qu'il faut de lumière sur le sujet  pour la 39 et très bien reprise. Pour l'araignée elle est assez originale prise dans l'épaisseur de la toile. Là encore un bel arrière plan et un belle lumière sur le sujet et sur la toile.
Bravo Denis et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul