Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

photographe33

Bravo denis, 3 belles images ... et l'animalier est toujours descriptif quelque part, non  !?  ;D

Des 3 ma préférence va à la fourmi volante, expressive, très nette, avec une belle position  ...  le vert acidulé m'interpelle quelque peu mais cela rend très bien
Ma seconde préférence va à l'éristale, typique de ton style, très réussie, peut être dommage que tu n'aie pas pu la prendre d'un tout petit peu plus bas
La p'tite mouche est évidemment réussie elle aussi ...
Amicalement, Jean claude

Mig74

Superbe triptyque Denis. Un MAP et une PdC juste comme il faut, permettant d'avoir un sujet au top, et un fond comme tu sais les faire. Je prends les 3 !!

dara

Belle réussite Denis, réalisé avec toujours autant de précision, des bokehs tout en douceur. ;)
Amicalement dara

JP.QUINOT

Belle MAJ Denis en plus des beaux arrières dont tu as l'habitude et j'aime bien les compositions sont superbes. Une préférence pour la 48 la fourmi au bord du vide et la 50 le pollen sur les yeux super, la compo de la 49 est toute aussi réussie. Bravo Denis et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Miguel, Jean-Pierre et Jean-Paul pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé déposer votre ressenti.

Et dire que cette fourmi a bien failli ne pas passer le premier tri.
Comme elle revient souvent dans vos choix, cela aurait été dommage

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

J'aurais certainement du joindre cette image a la série précédente..car c'est p't être bien la plus descriptive de toutes.
Cette abeille a fini par se poser a mes côtés, langue pendante...elle semblait avoir besoin de reprendre son souffle avant de retourner bouter les intrus de son espace aérien.
Une fois n'est pas coutume, je me suis totalement concentré sur le sujet. Bon faut dire que l'environnement n'est pas très glamour (une table de jardin).
Je me suis même surpris a ouvrir a f/14, ce que je fais rarement, voire jamais.
Au début, elle ne devait pas sortir de mon DD, puis je me suis dit qu'elle pourrait p't être également avoir sa place parmi mes autres réalisations sur ce fil.
Mais vous...qu'allez vous en penser ?
Amicalement Denis ;)

Image 51 - Abeille cotonnière

photographe33

Un descriptif à f14 peut aussi avoir son charme surtout avec ces couleurs ! ..... mais ..... n'as tu pas la même prise à ras de la table, ce qui éliminerait ainsi la vision du support et magnifierait cette abeille à la longue langue !?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Superbes les 48, 49 et 50 ! Bravo Denis ce sont de très belles réalisations bien dans ton style. J'avoue que je suis dubitatif pour la dernière abeille...
Etre simple pour être vrai

Mig74

Le côté descriptif n'est pas déplaisant, loin de là. Pour le support c'est vrai que ce n'est pas foufou, mais je pense que tu as réussi à faire une image plaisante avec ce que tu avais. Le côté pastel de l'arrière plan y est pour quelque chose.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Roland et Miguel pour votre passage et avis

Citation de: photographe33 le Août 11, 2020, 12:18:32
Un descriptif à f14 peut aussi avoir son charme surtout avec ces couleurs ! ..... mais ..... n'as tu pas la même prise à ras de la table, ce qui éliminerait ainsi la vision du support et magnifierait cette abeille à la longue langue !?  :D ;D
Non...je n'ai pas plus ras de table.
l'appareil était pourtant bien posé sur la table...mais la poignée grip a suffit pour provoquer cette plongée.
Il m'aurait fallu me positionner a l'autre bout de la table pour que juste l'objectif soit au niveau...mais avec la distance rajoutée, j'avais plus le même RR ;)

Citation de: Roland Ripoll le Août 11, 2020, 16:29:25
Superbes les 48, 49 et 50 ! Bravo Denis ce sont de très belles réalisations bien dans ton style. J'avoue que je suis dubitatif pour la dernière abeille...
Et je te comprends bien ;)

Citation de: Mig74 le Août 12, 2020, 07:38:22
Le côté descriptif n'est pas déplaisant, loin de là. Pour le support c'est vrai que ce n'est pas foufou, mais je pense que tu as réussi à faire une image plaisante avec ce que tu avais. Le côté pastel de l'arrière plan y est pour quelque chose.
C'est le moins que l'on puisse dire :D ;)

Amicalement Denis ;)

robsou

Une image d'abeille qui la situe dans un décor non naturel et dans une "ambiance" moins esthétique que ce que tu as l'habitude de nous présenter. J'adopte une attendue exigeante vis-à-vis de tes réalisations sachant ce à quoi tu nous as habitué. Pour ma part, pas très fan du support utilisé.

Robert

Clic-Clac 51

Oui Robert...je plaide coupable :D
En fait cette dernière est plus une image d'opportunité qu'une image réellement pensée et recherchée
Cette abeille était là, mon appareil posé a mes côtés...un déclenchement réflexe
Merci pour ton retour...j'en prends bonne note et remets de suite cette image au fin fond de mon DD
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Août 13, 2020, 11:00:53
Une autre  ;D
Que veux tu dire Ludo
Une autre dans le même genre...ou une autre pour faire oublier cette dernière :D :D :D
Un peu de patience...une MàJ est en préparation...p't être pour demain
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 13, 2020, 11:10:40
Que veux tu dire Ludo
Une autre dans le même genre...ou une autre pour faire oublier cette dernière :D :D :D
Un peu de patience...une MàJ est en préparation...p't être pour demain
Amicalement Denis ;)
je veux du grand Denis .
amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Août 13, 2020, 11:13:26
je veux du grand Denis .
Je ne sais si ce sera du "grand Denis"...ce sera a vous de me le dire. Mais comme je viens de finir de la préparer...je la poste :) ;)

Ayant une agapanthe a disposition, j'ai eu envie de retourner au végétal
Pas simple a saisir cette plante dont les multiples fleurs forment de gros pompons.
J'ai tenté d'isoler, de jouer avec le graphisme, ses teintes et les différentes ambiances que m'a offert la lumière au fil des jours.
Une première série de trois images
Amicalement Denis ;)

Image 52

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Un plus pour la 52 dans cette dernière série. C'est celle où, à mes yeux, il y a le plus de relief.
Etre simple pour être vrai

phissou

Très belle mise à jour.
Ces trois images sont vraiment superbes.
Bravo Denis.
Philippe

jmr87

Je ne saurais quelle image choisir: les trois sont vraiment magnifiques et mériteraient un tirage papier grand format de qualité.
Quant-à ton abeille 51, elle n'est pas ordinaire et son environnement ne me gêne pas (mais je ne suis pas aussi exigeant et perfectionniste que toi!).

Ludo37

Ca c'est du grand Denis ! Moi j'aime particulièrement la 52 et 54 ! Beau boulot,BRAVO à toi .
Amicalement.
Ludo

Mig74

La 52 est à mes yeux celle qui me plait le plus. J'aime la confrontation netteté / flou, les couleurs, la compo, ...
La 53 j'ai du mal. La fleur en elle même est superbe, mais je trouve le fond vraiment trop fade, avec peu de relief.
La 54 est superbe. Très belle composition, avec un bokeh splendide. En fait je l'apprécie autant que la première je crois.

De très belles images Denis, qu'il ne faut pas laisser au fond d'un disque dur ;-)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Philippe, jmr, Ludo et Miguel pour votre passage et avis
J'en prends bonne note

Citation de: jmr87 le Août 13, 2020, 15:49:45
Je ne saurais quelle image choisir: les trois sont vraiment magnifiques et mériteraient un tirage papier grand format de qualité.
Quant-à ton abeille 51, elle n'est pas ordinaire et son environnement ne me gêne pas (mais je ne suis pas aussi exigeant et perfectionniste que toi!).
Oui...je trouve cette abeille bien jolie...c'est pour cela qu'elle n'est pas directement partie a la corbeille
Je la garde donc au fond du DD, avec l'espoir d'une autre rencontre dans un environnement bien plus propice ;)

Citation de: Mig74 le Août 14, 2020, 11:40:38
La 52 est à mes yeux celle qui me plait le plus. J'aime la confrontation netteté / flou, les couleurs, la compo, ...
La 53 j'ai du mal. La fleur en elle même est superbe, mais je trouve le fond vraiment trop fade, avec peu de relief.
La 54 est superbe. Très belle composition, avec un bokeh splendide. En fait je l'apprécie autant que la première je crois.
De très belles images Denis, qu'il ne faut pas laisser au fond d'un disque dur ;-)
Sur le coup...c'est la teinte unique sur ce fond de ciel blanc qui a retenu toute mon attention.
Mais maintenant, avec le recul, je te rejoins totalement dans tes remarques. Allez hop, corbeille.

Amicalement Denis ;)


labat

La 52 ne s'explique pas elle se savoure.