Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

laurence50100

de bien belles photos sur toutes ces séries!
Dans les dernières mes préférées sont la 9 et la 11

Seb65

Comme Henri, je l'aurais préférée avec ses pétales cette pâquerette ! S'il fallait en choisir une, ce serait la 11 !  :)
Amicalement
Seb

Hic

Pas très emballé par ces 2 dernières...
La lumière sur la 10 est... absente ?
Sur la 11, c'est cet halo jaune qui me chiffonne, même si au fond je ne sais quoi en penser...
Juste un avis  :)
Cyril -

photographe33

Bon, pas facile...
La lumière verte me paraît excessive sur la deuxième, alors que la lumière est assez terne sur la première
Mais le ressenti majeur que j'ai est l'absence de profondeur, de perspective, de lumière vivante, tout me paraît un peu noyé dans ce vert
Au pied gauche de ton "sujet" je vois une petite touffue qui apporterait, amha, peut être un intérêt supplémentaire mais elle est squeezée...
Désolé de ne pas être plus positif !!!
Patience les vrais sujets vont arriver dans le Nord, qui permettront le superbe habituel
Amicalement, Jean claude

jmr87

Des images dont il est assez facile de reconnaître l'auteur, toujours aussi parfaites techniquement et qui sont le signe à la fois d'une grande sensibilité et de prédispositions artistiques. Merci Denis.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Jean-Paul, Ludo, Catherine, Henri, Michel, Laurence, Séb, Cyril, Jean-Claude et jmr pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention.

Citation de: Jedfou le Mai 30, 2020, 12:18:51
Salut,
Concernant l'Orchis, les deux premières images manquent d'une lichette de lumière. Sur la 8, le bord cadre haut orangé perturbe un poil, et elle fait un peu figée comparée à la précédente. En l'état c'est la 9 ma préférée, mais ça aurait été la 7 si elle avait bénéficié de la lumière des deux suivantes.
Sur les deux dernières, la 10 semble manquer à la fois de lumière et d'un peu de netteté comparée à la 11.  ;)
Oui, oui...les végétaux d'avant plan ont créé un voile rendant la netteté perfectible.
Je vais voir si je peux remédier aux points que tu soulignes ;)

Citation de: Henrid le Mai 30, 2020, 16:34:02
J'ai une préférence pour la 11 car la lumière accroche mieux mon œil. Toutefois, je dois reconnaître que le sujet ne m'emballe pas plus que ça...
Je comprends Henri...merci d'avoir fait un choix ;)

Citation de: etsocal le Juin 01, 2020, 02:31:18
Image 2, le Clairon, qui soit dit au passage doit être un Clairon des ruches, très sympa mais je trouve que le flou à tendance à être un peu "baveux" , trop peu naturel, manque de netteté sur le tête, le rendu général me semblerait par ailleurs, tout comme sur la précédente être un peu terne.
...
Pour les cinq suivantes...
....en fait je ressens au fil de ces images survenir une certaine monotonie dans l'esprit créatif, comme pour une excellente recette de cuisine que l'on l'on resservirait tous les jours aux habitués qui pour aussi bonne soit-elle finiront par ses lasser.
...
...J'espère au travers de cette critique sans réelles concessions mais neanmoins  honnête ne pas trop te fâcher. Mais tu le sais tout comme toi je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, de bien loin s'en faut. ;) :) 
- Oui...j'ai rectifié l'identification
- je le conçois...je tente pourtant d'autres choses. Mais a chaque fois cela finit a la corbeille. pas simple de modifier une recette que l'on a mis tant de temps a mettre au point
  Mais j'y travaille.
- Rassure toi Michel...pas de risque de me fâcher...bien au contraire, je te remercie de cette intervention ;)

Citation de: photographe33 le Juin 01, 2020, 18:38:10
Désolé de ne pas être plus positif !!!
Patience les vrais sujets vont arriver dans le Nord, qui permettront le superbe habituel
- Tu n'as pas a être désolé...d'autant que j'ai moi même pas mal de doute au sujet de ces images
- Ben là...les jours passent et je ne vois rien venir...y a vraiment très peu d'opportunité a saisir. J'espère que l'avenir va te donner raison ;)

Bon n'étant pas Roland qui veut...je vais donc mettre de côté cet exercice pour le moment.
Là...je suis un peu pris par le temps, mais je vous prépare une nouvelle MàJ...a bientôt

Amicalement Denis ;)


Larchi

Bon bah à mon niveau je ne vois pas les séquelles d'une longue pause photo dans cette série. C'est super beau !
Une préférence à la 4, si simple dans sa compo (tout ce que j'aime) et pourtant si difficile à obtenir !
Pressé de découvrir la suite... bravo et merci Denis !

Clic-Clac 51

Et pourtant Loïc...la reprise a été plutôt laborieuse :D
Merci pour ton passage...ravi que tu aies apprécié ces images
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Même s'ils sont encore très peu a voler, j'ai malgré tout fait la rencontre de quelques espèces
Cette suite sera consacrée aux lépidoptères.
Comme d'hab'...on n'hésite pas a donner son ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 12 - Procris ou Fadet commun

Clic-Clac 51

Image 13 - Azuré sp.

Clic-Clac 51

Image 14 - Le même individu...mais pour ceux qui aiment les plans plu serrés

Clic-Clac 51

Image 15 - Mélitée des scabieuses

Roland Ripoll

Une bien belle série Denis (rassure-toi, tu n'as pas perdu la main) avec une préférence toute personnelle pour la première du fadet commun.
Etre simple pour être vrai

Larchi


Ajyx

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2020, 10:57:56
...Cette suite sera consacrée aux lépidoptères.
Comme d'hab'...on n'hésite pas a donner son ressenti...
Amicalement Denis ;)

...Je ne vois ce que je pourrais critiquer sur cette série magnifique et faite dans les règles de l'art. Même la dernière, pourtant dans un environnement chargé, est parfaitement réussie à mon goût, ne serait-ce que par son côté intimiste : bravo Denis !

PS : Pour les deux versions de l'Azuré, je préfère nettement la première, plus aérée et graphique que la seconde, qui ne démérite pas mais qui, à mon sens, est plus descriptive !
André

Ludo37

Belle série Denis ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

countryboygil

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2020, 10:57:56
Même s'ils sont encore très peu a voler, j'ai malgré tout fait la rencontre de quelques espèces
Cette suite sera consacrée aux lépidoptères.
Comme d'hab'...on n'hésite pas a donner son ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 12 - Procris ou Fadet commun

Belle photo!

photographe33

de belles images Denis, avec un faible pour la 15
Amicalement, Jean claude

Caloux

Même le léger empiètement de la végétation sur l'AP sur la 15 ne change rien : elle est superbe !
Amitiés. Pascal

Henrid

13 et 15 pour moi. Toujours des photos de qualité. Bravo Denis.
Henri

Jean-Jacques Groult

1, 5, 9, 10 et 15 pour moi, même si les autres ne sont pas en reste. Tu n'as pas perdu la main, c'est comme le vélo, le naturel revient très vite !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Seb65

Une jolie série dans laquelle les 12 et 15 remportent mes suffrages ! Bravo Denis !  :)

jmr87

Toujours beaucoup de douceur et même d'onctuosité dans ces images: bravo Denis!

Clic-Clac 51

Merci Roland, Loïc, André, Ludo, countryboygil, Jean-Claude, Pascal, Henri, Jean-Jacques, Séb et jmr pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Je vois que la 15 est souvent citée...et si je vous dis qu'elle a bien failli partir directement a la corbeille.
Encore a ce jour...y a un truc qui me chagrine sur cette image sans pour autant arriver a y mettre le doigt dessus. Vous l'avez en quelque sorte sauvé...j'y reviendrai plus tard

Citation de: Ajyx le Juin 03, 2020, 13:15:11
PS : Pour les deux versions de l'Azuré, je préfère nettement la première, plus aérée et graphique que la seconde, qui ne démérite pas mais qui, à mon sens, est plus descriptive !
Oui...je te rejoins totalement ;)

Amicalement Denis ;)

phissou

9, 10 et 12 sont mes préférées mais c'est difficile de faire un choix.
Je retrouve avec plaisir tes images sobres, toutes en douceur.
Bonnes balades sur "ton sentier".
Philippe