7D Mark 2 et vieux 300

Démarré par Michraph, Mai 23, 2020, 17:34:32

« précédent - suivant »

Michraph

Bonjour. Je compte remplacer mon vieux 7D qui cohabite depuis longtemps avec un beaucoup plus vieux mais très sympa 300 EF / f:4 L, par le 7D Mark 2. Mais ce nouveau boitier fonctionnera-t-il bien avec le vieux télé ? Je pense en particulier à la vitesse et la précision de l'autofocus (je fais beaucoup de photo animalière). Merci par avance pour vos avis

JamesBond

Avec cet objectif, vous serez dans le groupe B ; c'est pas mal du tout.
Capter la lumière infinie

livartow

Citation de: Michraph le Mai 23, 2020, 17:34:32
Bonjour. Je compte remplacer mon vieux 7D qui cohabite depuis longtemps avec un beaucoup plus vieux mais très sympa 300 EF / f:4 L, par le 7D Mark 2. Mais ce nouveau boitier fonctionnera-t-il bien avec le vieux télé ? Je pense en particulier à la vitesse et la précision de l'autofocus (je fais beaucoup de photo animalière). Merci par avance pour vos avis
Pour avoir possédé les deux, ça fonctionne très bien. Niveau vitesse le 7D2 n'apportera rien. Niveau précision difficile à dire... j'avais rien à reprocher au 7D1 sur ce point. Me demandez pas pourquoi, mais j'ai revendu mon 7D2 et conservé mon 7D.

livartow

Citation de: ch le Mai 24, 2020, 02:10:25
Et est-ce qu'il ne serait pas préférable de changer d'abord l'objectif ?
Avez vous déjà utilisé ce fameux 300 f4 pour dire cela ?

Koni

Vieux 300 , plutôt ancien c'est vrai,  mais qui a toujours de grandes qualités ...
Chez Nikon, aucun 300 F 4 n'a égalé le " vieux " 300 F 4,5 ED...

livartow

Citation de: ch le Mai 24, 2020, 05:22:39
Pourquoi ? Ce fil n'est pas pour moi mais pour son initiateur    ;)

Plus sérieusement, je ne porte pas de jugement sur cet objectif, je fais se poser la question à Michraph : est-il plus bénéficiable dans son cas de changer de boîtier ou de changer (ou compléter par un autre) objectif ?

Aussi bon soit cet objectif il en reste néanmoins moins lumineux qu'un 70-200/2.8 ou encore "moins puissant" qu'un 400mm (pour exemples). A budget identique, acheter un objectif complémentaire apporte parfois (souvent ??...) plus que de changer de boîtier.

PS : je trouve ce 300 excellent. Je l'ai utilisé pendant une vingtaine d'années, mais avant de remplacer mon EOS600 par un EOS1 j'avais choisi à l'époque d'acheter le 80-200/2.8 en complément de mon 300 (et je n'ai jamais regretté ce choix de privilégier l'objectif)
Je dis ça car en animalier, quoiqu'il arrive niveau nouveauté optique, un 300 f4 restera toujours le parfait compromis entre longue focale, ouverture, compacité et performance optique dans un prix contenu. Dans cette gamme de prix il n'y a pas d'équivalent... sans parlé de sa performance optique exceptionnelle même actuellement (en dehors du chromatisme).

Dans une gamme de prix du genre, et pour de l'animalier conventionnel en France, aucun objectif abordable ne pourra le compléter.

Michraph

Merci pour toutes ces réponses qui vont m'aider à prendre la bonne (j'espère) décision. C'est vrai que j'y suis attaché à ce vieux caillou.