flash

Démarré par bastien45, Mai 25, 2020, 17:38:38

« précédent - suivant »

bastien45

bonjour j'aimerai m'équipé d'un flash canon speedlite 420 ex et j'aurai voulu savoir si il était compatible avec le canon eos 4000d

rsp

Un excellent site pour s'informer sur les produits Canon :
https://www.canon.fr/

P.S. je ne vois pas pourquoi il serait incompatible, sauf si le 4000D n'a pas de sabot de flash.

Gérard B.

Tous les EX sont compatible avec les boîtiers Canon.

JamesBond

Capter la lumière infinie

bastien45

demain j'ai mon flash speedlite 420 ex

rsp


bastien45


bastien45

cela est fait j'ai réceptionné mon flash esclave

rsp

Citation de: bastien45 le Mai 29, 2020, 18:12:39
cela est fait j'ai réceptionné mon flash esclave
Quand tu l'utilises en esclave sur son support, fais attention de ne pas forcer pour le glisser dedans puis le sortir : le support n'est pas très solide. J'ai dû le recoller / renforcer à l'Araldite après qu'il se soit fendu.
Et puis tu peux l'utiliser directement sur le sabot du boitier, en indirect ça donne des résultats excellents si tu as un mur ou des rideaux blancs comme réflecteur.
Surtout : fais des essais, c'est l'intérêt du numérique, ça coûte peu, tout est enregistré dans le fichier, tu peux si tu utilises le RAW retoucher des paramètres et te livrer au post traitement avec le logiciel Canon DPP qui offre plein de possibilités et est gratuit.

bastien45

je suis content j'ai enfin mon flash externe je vais l'essayer très prochainement je vous retiens tous au courant des résultat de ce flash quand j'aurai fait des photo avec.