Trepied Joby pour reflex

Démarré par canonbeber, Mai 25, 2020, 19:17:52

« précédent - suivant »

canonbeber

 Bonsoir,
Qui a déjà utilisé un trépied Joby avec rotule (version 5K).
Je souhaite l'utiliser pour des poses longues avec un boitier 1D de chez Canon.

Ce serait une solution légère et peu encombrante en complément d'un trépied classique

Hemiounou

Bonsoir,
Je n'utilise pas ce genre de produit, mais sachant qu'en règle général on divise par deux la masse acceptable par un pied lorsqu'elle est annoncée par la constructeur, soit dans ce cas 3 kg, q'un 1Dx nu pèse environ 1,5 kg
avec son accu, et qu'il faut ajouter le poids de l'objectif...
Avec un objectif très léger et très court (pour le centre de gravité), comme le Canon 40 mm 2,8 et en l'absence de vent, pourquoi ne pas essayer. Avec un 16-35 mm f2,8, l'échec est assuré. De ^lus, vous parlez de pose longue, donc potentiellement de filtre, voire de porte-filtre...

vivaldi33

Utilisé avec un Nikon D800 et un 15-30 Tamron, il faut régler les pieds pour compenser le centre de gravité et éviter que l'ensemble ne bascule. Une fois l'équilibre trouvé l'ensemble fonctionne parfaitement.

Nikojorj

Le gorillapod est peut-être intéressant pour s'accrocher à une rambarde ou autre truc qui dépasse, mais en tant que trépied posé par terre, je pense qu'un mini trépied léger carbone genre CMP163CL sera plus utile pour les mêmes poids et prix.

jaric

Citation de: Nikojorj le Mai 28, 2020, 13:33:06
Le gorillapod est peut-être intéressant pour s'accrocher à une rambarde ou autre truc qui dépasse, mais en tant que trépied posé par terre, je pense qu'un mini trépied léger carbone genre CMP163CL sera plus utile pour les mêmes poids et prix.

Je suis du même avis ; j'en ai un que je n'utilise pratiquement jamais pour ces raisons. Un prix bas reste encore trop élevé lorsque l'objet ne sert pas...

Sebas_

Pareil, j'en ai un que jai finalement revendu après l'avoir laisse 4-5 dans un placard..
Si c'est pour le mettre sur un arbre ou une rambarde, ca ne va pas tenir avec un 1Dx. Si c'est pour caler par terre, tu as des options plus compactes et/ou plus hautes et/ou plus stables.