MAC

Démarré par Mikanon, Mai 26, 2020, 02:08:47

« précédent - suivant »

Mikanon

Bonjour tout le monde.
Je prevois passé du pc au MAC...

https://www.apple.com/xf/shop/buy-mac/imac/27-pouces-processeur-6-c%C5%93urs-%C3%A0-3,0-ghz-(jusqu%E2%80%99%C3%A0-4,1-ghz-avec-turbo-boost)-1to

je travaille seulement avec Lightroom 6.14.
je ne fait aucun vidéo etc.
seulement photos et navigation web.

Votre avis sur la bête
Merci Michel

https://500px.com/michelbeaudin0
Michel du Québec

Dub

Bonjour Mikanon,

Attends un peu... les nouveaux modèles devraient bientôt sortir...
et attention, LR 6.14 (32bits) n'est plus compatible avec MacOS Catalina (64bits seulement)

;)

alain-a

Citation de: Mikanon le Mai 26, 2020, 02:08:47
Bonjour tout le monde.
Je prevois passé du pc au MAC...

https://www.apple.com/xf/shop/buy-mac/imac/27-pouces-processeur-6-c%C5%93urs-%C3%A0-3,0-ghz-(jusqu%E2%80%99%C3%A0-4,1-ghz-avec-turbo-boost)-1to

je travaille seulement avec Lightroom 6.14.
je ne fait aucun vidéo etc.
seulement photos et navigation web.

Votre avis sur la bête
Merci Michel


Un excellent choix ! Les performances sont bonnes et largement suffisantes pour l'utilisation envisagée.
La rapidité du Fusion Drive est décente en usage courant. Il n'y a que la copie de tres gros fichiers qui est un peu lente par rapport à un SSD.
La mémoire de 8Go est un peu limite si tu ouvres plusieurs gros programmes. Avec 16 Go c'est plus confortable... mais tu peux acheter les 8Go supplémentaires par la suite en fonction de ton usage (.... et pour beaucoup moins cher que chez Apple !)

La transition depuis ton PC ne devrait pas poser de problème. Tu peux même retrouver directement un clone de ton PC en installant une virtualisation de celui-ci par Parallels Desktop. Simple et le meilleur des deux mondes dans la meme machine !
:)

11MichelDu11

Oui c'est une évidence : acheter un Mac avec juste 8Mo de ram et rajouter soi-même le complément acheté à vil prix.
La CRUCIAL est excellente et l'opération hyper simple à réaliser.
Bienvenue au club !!  ;D

JamesBond

Citation de: alain-a le Mai 26, 2020, 11:49:19
[...] La mémoire de 8Go est un peu limite si tu ouvres plusieurs gros programmes. Avec 16 Go c'est plus confortable... mais tu peux acheter les 8Go supplémentaires par la suite en fonction de ton usage (.... et pour beaucoup moins cher que chez Apple !) [...]

Pas sûr que ce genre d'upgrade soit possible sur ce genre de machine ; à confirmer.
Il faut parfois se décider dès l'achat car tout est soudé.
Capter la lumière infinie

11MichelDu11

Si c'est le modèle donné en référence c'est possible ! J'ai le même, acheté après le black friday suite à une promo ponctuelle chez Darty. Il tourne avec MOJAVE qui permet encore (???) du 31 bit.
Peut-être qu'ils sont tous en CATALINA maintenant ? C'est à vérifier au moment de choisir chez qui tu l'achèteras. Il peut y avoir des stocks ici ou là.

Installer 2x8 Go de mémoire m'a pris moins de 5 minutes en tout, pour 75/80 € je ne me souviens plus. (et pas 250 $)

STB

prévoir un écran adapté à l'usage de la photographie...
StB

JamesBond

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 26, 2020, 23:32:44
Si c'est le modèle donné en référence c'est possible ! [...]Installer 2x8 Go de mémoire m'a pris moins de 5 minutes en tout, pour 75/80 € je ne me souviens plus. (et pas 250 $)

Ah ? Il y aurait donc une petite trappe qu'on ne voit pas sur les images ?
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2020, 10:17:27
Ah ? Il y aurait donc une petite trappe qu'on ne voit pas sur les images ?

Yep...

Ibiscus

L'information complète est donnée par Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Les 21" actuellement vendus n'ont pas cette possibilité, ni les iMac Pro mais dont la version de base est 32 Go. Pas de trappe  >:(


jeandemi

Citation de: Mikanon le Mai 26, 2020, 02:08:47
Bonjour tout le monde.
Je prevois passé du pc au MAC...

https://www.apple.com/xf/shop/buy-mac/imac/27-pouces-processeur-6-c%C5%93urs-%C3%A0-3,0-ghz-(jusqu%E2%80%99%C3%A0-4,1-ghz-avec-turbo-boost)-1to

je travaille seulement avec Lightroom 6.14.
je ne fait aucun vidéo etc.
seulement photos et navigation web.

Votre avis sur la bête
Merci Michel

https://500px.com/michelbeaudin0
Michel du Québec
Pour t'habituer à Mac OS-X, as-tu pensé à l'installer sur ton PC (faire un Hackintosh) ?
C'est aussi un bon moyen de se faire une machine à la carte tout en ayant des avantages de Mac OS-X

alain-a

Citation de: jeandemi le Mai 27, 2020, 16:17:06
Pour t'habituer à Mac OS-X, as-tu pensé à l'installer sur ton PC (faire un Hackintosh) ?
C'est aussi un bon moyen de se faire une machine à la carte tout en ayant des avantages de Mac OS-X

Possible, oui... mais plutôt réservé aux geek masochistes ...  :D

jeandemi

ça dépend du PC qu'il a en ce moment...  :angel:

Mikanon

Merci tout le monde pour les infos ça m'as éclairé pas mal sur le choix
j'ai décidé de resté sur PC (mauvaise expérience d'un HP acheté dans un magasin grande surface qui se fou de ta gueule quand un pépin surviens)
a 2 pas de chez moi une petite boite (magasin d'électronique) depuis 1956 service nickel ils sont en train de me monté une machine PC avec les composants et specs que je désire avec une TRÈS bonne garantie et service a domicile gratos.

on veut un appareil qui fonctionne et DU SERVICE après vente.
Merci
Michel

alain-a

Citation de: Mikanon le Mai 30, 2020, 15:39:17

............
on veut un appareil qui fonctionne et DU SERVICE après vente.


.... service après vente dont tu n'as pas besoin sur Mac....   ;D

JamesBond

Citation de: alain-a le Mai 31, 2020, 10:17:44
.... service après vente dont tu n'as pas besoin sur Mac....   ;D

Oui et non. Parfois, un Apple Care peut être précieux (mais c'est cher).

Toutefois, si un dysfonctionnement précis sur une machine est reconnu par Apple, ils ont pris désormais l'habitude de réparer dans des délais qui se situent bien au-delà de l'année de garantie initiale ; alors tout va bien.

https://support.apple.com/fr-fr/exchange_repair
Capter la lumière infinie

tenmangu81

J'ai pris un Apple Care lorsque j'ai acheté mon Mac Book Pro 15" en avril 2014, et ça ne m'a servi à rien. Comme toutes les assurances photo..... Mon MBP tourne comme une horloge et n'est toujours pas à la ramasse même quand je le sollicite avec beaucoup d'applications gourmandes à la fois.

JamesBond

Citation de: tenmangu81 le Mai 31, 2020, 11:12:14
[...] Mon MBP tourne comme une horloge et n'est toujours pas à la ramasse [...]

C'est bien pour cela que nous tenons à nos Macs, quand le voisin d'à côté aura déjà changé trois fois de PC. L'investissement est plus lourd au début, mais beaucoup plus durable.
Vous prêchez à un convaincu (un con vaincu ?).  ;)
Capter la lumière infinie

Crinquet80

Citation de: JamesBond le Juin 01, 2020, 12:41:17
C'est bien pour cela que nous tenons à nos Macs, quand le voisin d'à côté aura déjà changé trois fois de PC. L'investissement est plus lourd au début, mais beaucoup plus durable.
Vous prêchez à un convaincu (un con vaincu ?).  ;)

La méthode Coué fonctionne toujours aussi bien !  ;D

Un propriétaire de PC sans souci , depuis des lustres !

baséli

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2020, 12:03:28
La méthode Coué fonctionne toujours aussi bien !  ;D

Un propriétaire de PC sans souci , depuis des lustres !

C'est aussi que les performances processeur ne progressent plus comme "avant". Je me souviens un changement de PC où j'ai eu un facteur 18 en vitesse. Dix-huit, oui. Et pas du subjectif, de l'image de synthèse avec POV, c'est dire si ça date.

Là, mon mini 2012 SSD et 16Go, il doit y avoir, quoi, un facteur deux à tout casser avec les nouveautés "abordables"? Pas de quoi passer à la caisse, surtout pour ce que je fais de la machine.

Et comme il n'y a pas - encore - de cochonneries qui s'installent à l'insu de mon plein gré, ceci explique cela.

LSCC

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2020, 12:03:28
La méthode Coué fonctionne toujours aussi bien !  ;D

Un propriétaire de PC sans souci , depuis des lustres !

Tu t'es perdu que tu viens sur le forum Mac nous vanter les performances de ton PC ? ☺️

Crinquet80

Citation de: LSCC le Juin 03, 2020, 21:29:21
Tu t'es perdu que tu viens sur le forum Mac nous vanter les performances de ton PC ? ☺️

T'es le proprio du forum ?  ;D

JamesBond

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2020, 18:18:04
T'es le proprio du forum ?  ;D

Je ne crois pas. En revanche nous savons tous ce que signifie PC...
Capter la lumière infinie

Chichois XIII

Pour ma part, je souhaite changer mon Imac qui commence à être vraiment à la peine. Mais Apple va-t-il sortir prochainement des nouveaux modèles, auquel cas j'ai peut-être intérêt à attendre?

tenmangu81

Citation de: Chichois XIII le Juin 05, 2020, 20:28:00
Pour ma part, je souhaite changer mon Imac qui commence à être vraiment à la peine. Mais Apple va-t-il sortir prochainement des nouveaux modèles, auquel cas j'ai peut-être intérêt à attendre?

On trouve des informations sur la toile, notamment sur le site "mac4ever".