Voie lactée en Bretagne

Démarré par mansly, Mai 26, 2020, 20:56:25

« précédent - suivant »

mansly

Hello amis photographes, petit partage de mes photos de Voie lactée sur une chapelle en Bretagne (Chapelle de Locadour commune de Kervignac)
Il était 2 heures du mat, j'était avec un 24 1,4 sur un A7 rIV, temps de pose de 8 seconde (merci l'application Photopills) différent iso testé, 3200iso, 12800iso, f-1,4, steady shot enlevé, K3400, minuteur bien sur pour évité le flou de bougé, trépied indispensable. traitement sur logiciel  Luminar 4, un petit conseil, pour faciliter le cadrage, faite un repérage en pleine journée.
Merci à ma chérie de m'avoir accompagné sur cette prise de vue. un moment magique, que je vous recommande.

FB111DFD-EB7F-429D-95C1-0D3F380628B3_1_201_a by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr
ABB1F36C-434A-424C-B6ED-D4D7775A7EEB_1_201_a by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr
9F9E7920-58A6-470B-995F-C43FF1D5AAC2_1_201_a by N06/]Sylvain Mainguy, sur Flickr

Jérém_Gte

Très jolies captures !

La deuxième est ma favorite, les etoiles sont moins visibles mais le premier plan est moins abimé

Cet étonnant, mais j'ai justement fait des photos de voie lactée avant hier que je comptais poster ces jours-ci !

mansly

Citation de: Jérém_Gte le Mai 26, 2020, 21:38:59
Très jolies captures !

La deuxième est ma favorite, les etoiles sont moins visibles mais le premier plan est moins abimé

Cet étonnant, mais j'ai justement fait des photos de voie lactée avant hier que je comptais poster ces jours-ci !
Merci Jeremy, hâte de voir les tiennes.

Adx

Superbe
Pourrais tu me donner le temps de pose ??

Je voudrais bientôt m'essayer  O0

clo-clo

Joli rendu mais pourquoi la chapelle parait elle "tassée" ? ???
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Adx

Sur la 2 ème tu as choppé des bolides

mansly

Citation de: Adx le Mai 27, 2020, 21:42:35
Superbe
Pourrais tu me donner le temps de pose ??

Je voudrais bientôt m'essayer  O0

Salut, et merci.J'était avec un 24 1,4, sur une Sony A7rIV, et surtout l'application Photopills que je te conseille. Temps de pose donné par photopills 8 secondes avec la méthode NPF qui tient compte de la nos capteur récent, la règle des 500 était valable sur les anciens capteur. Qu' as tu comme boitier?? et comme objo??

mansly

Citation de: clo-clo le Mai 27, 2020, 21:47:32
Joli rendu mais pourquoi la chapelle parait elle "tassée" ? ???

J'était sur les hauteurs, pas le choix sinon je n'aurais pas La Chapelle. Je pense que le 24 écrase un peu.

mansly

Citation de: Adx le Mai 27, 2020, 21:51:25
Sur la 2 ème tu as choppé des bolides

Ah yess, j'avais pas vu. Sympa

Adx

J'ai un fuji xt 20 avec un obj xt 15-45

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

francois-83

Sympa tout ça,  j'ai aussi une préférence pour la 2

Nikojorj

Même sans les bolides (qui ont un peu l'air d'avions ou de satellites quand même!), la 2e est la mieux pour moi aussi, à ne pas trop éclaircir le bas du ciel et le premier plan pour garder l'ambiance nocturne.
Et techniquement, il vaut mieux rester à 3200 voire 1600ISO et faire le reste au traitement d'ailleurs.

M13

Je n'avais pas vu ces images mais c'est impressionnant!

PBnet2

Très beau j'aime beaucoup, curieusement on dirait de l'argentique !

plaëde

J'ai également une préférence pour la 2.
C'est celle qui me parait présenter le meilleur équilibre sur le plan des luminosités, et par ailleurs dans celle-ci je ne trouve pas que le premier plan soit trop clair (l'ambiance nocturne me semble conservée).
Si la configuration des lieux le permet, je me demande s'il ne serait pas intéressant de reculer d'un poil l'emplacement de la prise de vue afin de faire très légèrement remonter la chapelle dans l'image ?
Dans tous les cas bravo pour ces réalisations !