Chronopost.....

Démarré par JPL33, Mai 27, 2020, 08:54:22

« précédent - suivant »

baudricourt

#50
Citation de: JPL33 le Mai 27, 2020, 08:54:22
Bonjour,
J'ai commandé chez Digit Photo le 19 mai un accessoire, faute de pouvoir le trouver dans mes magasins habituels.
Livraison Chronopost prévue en 24h....
Digit Photo a bien fait son travail, la commande est partie en fin d'après-midi du 19 et a été prise en charge par Chronopost....dont le PDG Martin Piechowski, vante le fonctionnement dans cette crise sanitaire...
Et là, ça ne se passe pas bien.
Toujours pas livré le 27 mai, colis en rade depuis plusieurs jours à Bordeaux Mérignac. Pas de service clientèle contactable. Commentaires clients catastrophiques.
Ci dessous la liste des messages pour une livraison de 24h.
Pour moi c'est décidé, je ne commande plus rien sur internet pour le moment et je boycotte définitivement Chronopost.
Parce que la crise sanitaire n'excuse pas tout.
JPL


J'ai le même problème que l'initiateur de ce fil... Pourtant il ne s'agit que d'une commande passée en France ! Inadmissible ! :
commande le 19 mai chez ACCRO PHOTO à AIX EN PROVENCE ET SALON DE PROVENCE, colis acheminé par Chronopost Aix en Provence Fuveau et toujours pas livré sur Paris, ce jour le 2 juin ! il doit y avoir une grève. Les avis sur ce centre lus sur Google font peur, il est noté 1,5/10. Auparavant j'habitais dans l'Est, idem plein de problèmes avec Chronopost en Lorraine !!!
J'aurais du commander via un Colissimo j'aurais déjà reçu le produit.

Il faut boycotter Chronopost.

Date et heure      Les étapes de ma livraison      Complément          
mardi 26/05/2020
11:32      AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement      Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
Commentaire : Livraison reportée de 24h
lundi 25/05/2020
13:54      Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail      Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
lundi 25/05/2020
11:51      AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ      Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
samedi 23/05/2020
10:21      BOUC BEL AIR - FR - PRESSE DE LA MOUNINE
Colis livré au transitaire      Point de livraison : PRESSE DE LA MOUNINE - 26 LOTISSEMENT RHIN ET DANUBE - 13320 - BOUC BEL AIR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
vendredi 22/05/2020
12:30      BOUC BEL AIR - FR - PRESSE DE LA MOUNINE
Colis déposé par l'expéditeur      Point de livraison : PRESSE DE LA MOUNINE - 26 LOTISSEMENT RHIN ET DANUBE - 13320 - BOUC BEL AIR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
mardi 19/05/2020
12:31      www.chronopost.fr en 1 click
Colis prêt chez l'expéditeur      

baudricourt

Citation de: JPL33 le Mai 30, 2020, 20:30:52
Pour vous informer de la suite.... et fin pour moi!
Le colis envoyé par Digit Photo rentre lentement vers Metz, avec des retards.
Digit Photo me fait un avoir.
J'ai commandé l'article sur Fnac.com ...et l'ai récupéré ce matin à la Fnac Biganos.....
Juste un partage d'expérience!

Tu aurais du demander un remboursement à Digit Photo. La loi concernant la VPC via internet est claire là dessus quand il y a du retard sans compter que c'est toi qui a payé les frais de Chronopost.

marco56

Citation de: Simon Gay le Juin 02, 2020, 23:10:03
aujourd'hui j'ai voulu expédier un objectif en Finlande ,colissimo avec signature et assurance pour 400€. La poste près de chez moi n'a pas réussi a assurer mon colis. le préposé m'a conseiller de l'expédier dans un bureau de poste plus importan de la région, Je m'y suis rendu, même problème : impossible de l'assuré. le conseiller pensait avoir fait le nécessaire , mais je luis demande de vérifier et à sa grande surprise l'assurance n'est pas peis en compte. De retour chez moi je téléphone au service clientèle de la poste qui me confirme que les colissimo ne peuvent plus être assuré et qu' il ne savent pas quand cela pourrai être remis en place. Ce n'est pas un BUG mais les bureaux de poste n'en sont pas informé / Mon interlocuteur me dit qu'il va faire remonter l'information. Cette situation est inadmissible et je vais expédier mon objectif en FINLANDE par UPS. La poste à sélégation de service Public , Elle n'assume pas la charge qui lui est confié et son avenir me semble compromis.
Même en France, assurance non prise en compte : j'ai donc opté pour Mondial Relay, plus long mais avec assurance...

stratojs

Faire très attention avec les assurances de tous les transporteurs, y compris La Poste, il faut bien lire les toutes petites lignes. Cela vous permettra de découvrir que pour obtenir un remboursement en cas de perte, il faut une facture justifiant le montant du préjudice. D'autres clauses peuvent limiter le remboursement par rapport au poids. Exemple La Poste, maxi 23€ du Kg, sauf erreur.

Gibus3133

Je pense qu'en ce moment la période est bien compliquée pas seulement pour La Poste ou Chronopost mais pour tous les services de logistique en général.
Ma dernière expérience toujours en cours concerne UPS et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas mieux.

Le colis parti de Munich  a traversé l'Allemagne et la France sans encombre en 2 jours et demi. Depuis vendredi matin (6 heures) il est arrivé au dépôt à 15 kilomètres de chez moi. Livraison initialement programmée vendredi, puis reportée à mardi (hier donc). Lundi je reçois un mail me confirmant la livraison pour mardi dans la journée jusqu'à 21 heures. Je reste donc chez moi pour réceptionner le colis un peu volumineux (longueur 1,60m, poids 19 kilos).

Le jour dit je constate sur le suivi un "truc bizarre" car si le colis est bien programmé en livraison il est censé se trouver à Corbeil Essonnes (presque 600 km !). Flairant le souci à l'horizon j'ai tenté d'utiliser tous les services en ligne pour avoir quelques précisions, mais j'ai juste réussi à tourner en boucle. Bien évidemment comme je le craignais j'ai perdu ma journée à rester chez moi pour rien. Et si UPS à mon adresse mail (et accessoirement mon tel) pour me confirmer une livraison qui n'a pas lieu, ils ne savent pas l'utiliser pour donner l'information contraire  ;D

Ce matin, nouveau suivi du colis. Miracle il est bien au dépôt à 15 kilomètres de chez moi (Carbon Blanc pour les connaisseurs) mais, il y a un GROS MAIS, désormais il n'est plus programmé du tout pour être livré un jour.   >:(    :o

Passons sur le service clientèle (national) exporté dans on ne sait quel pays. Après 2 heures de bataille infructueuse j'ai enfin eu un humain pendant... 30 secondes ! Il m'a assuré qu'au maximum dans l'heure suivante je serai rappelé par le dépôt local, hum cela fait déjà 3 heures et... toujours rien. Et mon petit doigt me dit que je peux toujours attendre cet appel qui ne viendra sans doute jamais.

Bref, Chronopost, Colissimo, UPS et autres même combat. Quand ça passe il faut être heureux, et quand ça coince... rester zen  :D


Arnaud17

J'ai du mal à comprendre que la poste ne profite pas de ses moyens considérables pour s'imposer comme le tout meilleur dans l'acheminement de petits colis.
Le marché n'arrête pas de grandir.
veni, vidi, vomi

dioptre

A mon tour de faire part de mon expérience pour avoir commandé du matériel photo à deux endroits différents il y a peu de temps et destinés à la Sarthe profonde

1ere expérience : matériel commandé en Allemagne et expédié par UPS ( évidemment avec suivi )
expédié le 28 - 05 -2020 à 19h 14
le 29 - 05 -2020 à 15h 38 arrivée à Corbeil Essonne
évidemment le WE se passe avec le lundi férié
le 02 - 06 - 2020  à 6h 30 arrivée au Mans
Ce même jour livré chez moi à 14h

2eme expérience commandé en France et expédié par Chronopost ( avec suivi )
le 02 - 06 -2020 départ Alforville 20h 50
ce même jour 21h 33 info par SMS
03 - 06 -2020 à 5h 44 tri effectué au Mans et 8h38 en cours de livraison et livraison à 10h 42

Avant cette livraison deux SMS pour m'informer de l'heure de livraison entre 10h et 13h
Quand le livreur est arrivé il m'a téléphoné pour m'informer de sa présence et s'assurer en fait que j'étais bien là pour réceptionner le colis

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Arnaud17 le Juin 03, 2020, 13:10:00
J'ai du mal à comprendre que la poste ne profite pas de ses moyens considérables pour s'imposer comme le tout meilleur dans l'acheminement de petits colis.
Le marché n'arrête pas de grandir.
Globalement ça peut aller avec la Poste. Simplement en ce moment, avec les droits de retrait,  gardes d'enfant, ou toutes excuses pour ne pas bosser...ça foire.

Quant à leur service rapide, le management est trop service public dans l'esprit.

En post confinement, j'ai lu deux lettres d'info de transporteurs:
1/le président qui félicite ses collaborateurs qu'ils ont bossé  ( d'une manière ironique, c'est vrai on les a vus sonner cette fois-ci ), bref la paix sociale.
2/et un autre, plus informatif qui expliquait pourqoui c'était compliqué en ce moment et les retards, exemple "distance sociale: un gars pour vider un camion contre 3 auparavant".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Gibus3133 le Juin 03, 2020, 12:22:51
... Depuis vendredi matin (6 heures) il est arrivé au dépôt à 15 kilomètres de chez moi. ...
Ce matin, nouveau suivi du colis. Miracle il est bien au dépôt à 15 kilomètres de chez moi ...

Pour 15km, je n'hésiterai pas une seconde à prendre ma voiture.

Gibus3133

Citation de: stratojs le Juin 03, 2020, 13:55:41
Pour 15km, je n'hésiterai pas une seconde à prendre ma voiture.

Si j'avais encore une voiture c'est probablement ce que j'aurai fait. Mais il se trouve que je n'ai plus de voiture et que je ne vais pas en acheter / louer une juste parce qu'un transporteur ne fait pas le job pour lequel il a été payé. Et je ne vais pas déranger quelqu'un de mon entourage pour aller à l'autre bout de la ville au fin fond d'une zone industrielle. Sans oublier le fait que si j'ai payé une livraison à mon domicile ce n'est pas pour aller moi même chercher le colis.

D'autant que le fait d'aller sur place ne garantit en rien qu'ils vont chercher / trouver et me remettre le colis. De quelques retours que j'ai pu avoir il semble que l'accueil et l'organisation sur place soient un peu du même niveau que la qualité du service client (j'attends toujours le fameux rappel promis  ;D). Ayant autre chose à faire, je préfère ne pas m'énerver sur un bête problème de colis qui roupille.

Hemiounou

Ce sont des incapables qui font leur médiocres services trop chers...J'attends un colis de puis quatre jours, et tous les jours je reçois un mail m'annonçant que je serai livré le lendemain... Il est impossible de les contacter par mail; quant à leur chatbot, un enfant de 5 ans l'aurait mieux programmé...

baudricourt

Citation de: baudricourt le Juin 02, 2020, 23:30:28
J'ai le même problème que l'initiateur de ce fil... Pourtant il ne s'agit que d'une commande passée en France ! Inadmissible ! :
commande le 19 mai chez ACCRO PHOTO à AIX EN PROVENCE ET SALON DE PROVENCE, colis acheminé par Chronopost Aix en Provence Fuveau et toujours pas livré sur Paris, ce jour le 2 juin ! il doit y avoir une grève. Les avis sur ce centre lus sur Google font peur, il est noté 1,5/10. Auparavant j'habitais dans l'Est, idem plein de problèmes avec Chronopost en Lorraine !!!
J'aurais du commander via un Colissimo j'aurais déjà reçu le produit.

Il faut boycotter Chronopost.

Date et heure      Les étapes de ma livraison      Complément          
mardi 26/05/2020
11:32      AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement      Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
Commentaire : Livraison reportée de 24h
lundi 25/05/2020
13:54      Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail      Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail
lundi 25/05/2020
11:51      AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ      Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
samedi 23/05/2020
10:21      BOUC BEL AIR - FR - PRESSE DE LA MOUNINE
Colis livré au transitaire      Point de livraison : PRESSE DE LA MOUNINE - 26 LOTISSEMENT RHIN ET DANUBE - 13320 - BOUC BEL AIR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
vendredi 22/05/2020
12:30      BOUC BEL AIR - FR - PRESSE DE LA MOUNINE
Colis déposé par l'expéditeur      Point de livraison : PRESSE DE LA MOUNINE - 26 LOTISSEMENT RHIN ET DANUBE - 13320 - BOUC BEL AIR
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
mardi 19/05/2020
12:31      www.chronopost.fr en 1 click
Colis prêt chez l'expéditeur

Aujourd'hui 8 juin je n'ai toujours pas reçu le chronopost envoyé par ACCRO PHOTO le 19 mai depuis Salon de Provence !

Arnaud17

J'ai fini par recevoir ce que j'attendais depuis la Chine, avec le courrier normal, comme si de rien n'était.
Pour le colis du Japon ce sera peut-être pour demain ? Qui sait ?
veni, vidi, vomi

Arnaud17

#63
Mon colis du Japon a fini par arriver, aussi avec la distribution poste normale.
Superbe comme emballage et protection, ils sont sérieux ces Nippons.
C'est bien la poste en France qui a merdé.
veni, vidi, vomi


stratojs

Je suis allée chercher ce matin un colis Chronopost dans un point relais, après avoir téléphoné à celui-ci. Le colis y est arrivé samedi. Sur le site Chronopost, ce colis est en partance dans une banlieue quelconque d'Ile de France... Chronopost, le plus lamentable de tous les transporteurs !

Gibus3133

Je reviens sur mon aventure avec UPS qui finalement aura été en dessous de tout. Le colis qui était arrivé à 15 kilomètres de chez moi et qui ne bougeait plus de son dépôt y est resté 3 semaines.
Curieusement le lendemain du jour ou j'ai demandé l'annulation et le remboursement de ma commande un livreur UPS a sonné à ma porte. Pas de chance colis ouvert et abîmé, colis refusé  >:(
Et ce même colis "dormeur" a cette fois ci retrouvé une bonne énergie car il a parcouru les 1400 kilomètres du retour en seulement 1 jour et demi !!

Revenu à la case départ j'ai recherché un autre vendeur pour le produit acheté en rajoutant un nouveau critère dans mon choix, pas UPS comme transporteur !!!
Produit à nouveau trouvé en Allemagne (choix, dimensions et prix plus intéressant qu'en France). Cette fois ci le vendeur annonce qu'il utilise soit DPD soit DHL. C'est finalement DPD qui transporte ma commande.

- Le colis arrivé en France est alors pris en charge par ... Chronopost !!! Certes même groupe que DPD, mais je repense forcément à ce fil avec un léger soupçon d'inquiétude  ;D  :D  ;D

Livraison prévue un jour où je sais que je ne peux pas être chez moi. En 3 clics je reprogramme une nouvelle date, 5 minutes plus tard je reçois confirmation que la nouvelle date a été prise en compte. Le jour prévu je reçois un SMS me confirmant la livraison avec un créneau de 2 heures (super !). Dans le créneau prévu je reçois un appel du livreur qui m'indique qu'il sera chez moi dans 5 minutes. Je l'attends donc devant la porte.

- Livreur en tenue Chronopost, agréable poli et souriant et je prend possession de mon colis dans un état impeccable. Donc sur ce coup là, pour moi Chronopost aura juste été parfait. L'occasion de dire quand les choses se passent bien...

JMS

Et bien c'est de plus en plus dur de bien choisir un transporteur Gibus 33...en ce qui me concerne j'ai un compte Chronopost et jamais de problème jusqu'à la semaine dernière, je devais renvoyer du matériel de test avec un bordereau de retour Chronopost, enlèvement programmé et personne ne vient le chercher, le livreur a du se perdre, il me téléphone pendant que j'étais occupé à faire autre chose dans la cuisine (de la cuisine je vois mon portail) quand je vois l'appel je téléphone, il me dit qu'il est resté 1/4 d'heure devant chez moi et a sonné dix fois...bref...je fais reprogrammer un autre enlèvement, personne ne vient non plus...comme c'était urgent j'ai mis le colis dans ma voiture pour le livrer moi-même à Nikon ! Le plus drôle c'est que le premier jour où le colis devait partir un sympathique livreur Chronopost était passé me livrer un colis qui venait de Corée du Sud pour lequel il devait encaisser les frais de douane, je lui indique le colis au départ et il refuse de le prendre en disant que lui livrait et que son collègue emportait ... :( :( :(

Pour le retour suivant j'ai un bon de retour UPS, je l'imprime hier matin à 11 heures et je me connecte sur le site pour programmer l'enlèvement, et alors...le livreur UPS vient chercher le colis à 15 h !

Donc il est dur de généraliser avec un seul exemple.... ;)

Gibus3133

Citation de: JMS le Juillet 01, 2020, 10:47:09
Et bien c'est de plus en plus dur de bien choisir un transporteur Gibus 33...en ce qui me concerne j'ai un compte Chronopost et jamais de problème jusqu'à la semaine dernière, je devais renvoyer du matériel de test avec un bordereau de retour Chronopost, enlèvement programmé et personne ne vient le chercher, le livreur a du se perdre, il me téléphone pendant que j'étais occupé à faire autre chose dans la cuisine (de la cuisine je vois mon portail) quand je vois l'appel je téléphone, il me dit qu'il est resté 1/4 d'heure devant chez moi et a sonné dix fois...bref...je fais reprogrammer un autre enlèvement, personne ne vient non plus...comme c'était urgent j'ai mis le colis dans ma voiture pour le livrer moi-même à Nikon ! Le plus drôle c'est que le premier jour où le colis devait partir un sympathique livreur Chronopost était passé me livrer un colis qui venait de Corée du Sud pour lequel il devait encaisser les frais de douane, je lui indique le colis au départ et il refuse de le prendre en disant que lui livrait et que son collègue emportait ... :( :( :(

Pour le retour suivant j'ai un bon de retour UPS, je l'imprime hier matin à 11 heures et je me connecte sur le site pour programmer l'enlèvement, et alors...le livreur UPS vient chercher le colis à 15 h !

Donc il est dur de généraliser avec un seul exemple.... ;)

Oui nous sommes bien d'accord. D'ailleurs dans ma première intervention concernant UPS je commençais comme ceci :

Citation de: Gibus3133 le Juin 03, 2020, 12:22:51
Je pense qu'en ce moment la période est bien compliquée pas seulement pour La Poste ou Chronopost mais pour tous les services de logistique en général.

En fait pendant la période confinement / post confinement TOUS les transporteurs ont été confrontés à des situations ingérables. Plus de colis à transporter, moins de personnel, la plupart des points relais fermés, des entreprises qui ne réceptionnaient plus, et pour l'international des contraintes supplémentaires. Les entrepôts se sont retrouvés avec des stocks de colis à ne plus savoir où les mettre.

Forcément, le temps d'écouler le passé tout assurant les nouveaux colis il y a des moments où ça coince. Mais progressivement on peut espérer un retour à la normale.

Sauf si la Covid 19 décide de faire un petit retour...

Sevgin, last viking of Sweden

Covid19, bilan:
Les efficaces le sont restés.
Les fainéants, pas contents, je-veux-pas-travailler doivent bénir le Coronavirus et Coronabeer: ils ont une bonne excuse. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ