Nettoyage de l'extérieur d'un reflex

Démarré par horneteur, Mai 28, 2020, 10:19:23

« précédent - suivant »

M13

Pour ''gusdegus'', n'étant pas revenu sur le fil, et pour répondre, j'ai utilisé tout simplement un diluant de ma ''nana''! petit flacon rose que l'on trouve dans tous les magasins...
Après, j'ai dû y aller molo avec du coton et juste sur un coin pour voir...
Et comme, ça ce présentais bien, j'ai passé tout le gainage!

ricoco

Citation de: horneteur le Mai 28, 2020, 10:19:23
Bonjour à tous,

Au menu du jour : nettoyage des mes reflex et optiques. Se pose alors une question, savez vous comment redonner un coup de jeunesse aux reflex (notamment Nikon) concernant l'extérieur des boîtiers? Avec le temps, le noir des plastiques mais surtout des caoutchoucs passe un peu, ça se blanchie légèrement.
Quand je vais sur des sites d'annonces de professionnels, les boîtiers semblent nickel, presque brillant et j'aimerai savoir comme ils font.

Des astuces?
Hello,

C'est quel Nikon ?

gusdegus

Citation de: M13 le Septembre 17, 2020, 16:18:55
Pour ''gusdegus'', n'étant pas revenu sur le fil, et pour répondre, j'ai utilisé tout simplement un diluant de ma ''nana''! petit flacon rose que l'on trouve dans tous les magasins...
Après, j'ai dû y aller molo avec du coton et juste sur un coin pour voir...
Et comme, ça ce présentais bien, j'ai passé tout le gainage!
Merci.
Sinon pour tester en premier pour les autres, je suis pas prêt, c'est au cas où j'aurais besoin que je demandais l'info, je vais pas tester sur un boîtier alors qu'il est pas encore malade...

ORION

Citation de: 55micro le Mai 28, 2020, 20:12:23
Moi tout ce qui est silicone, j'évite par principe. C'est une saloperie qui peut migrer avec le temps et que par inattention on transporte sur la frontale... effet garanti sur le traitement multicouches, c'est la galère à nettoyer.
Je préfère un boîtier moche et des optiques clean.

Exact, on en met partout, à commencer sur les doigts, à fuir.

ORION

Citation de: titisteph le Septembre 10, 2020, 08:45:25
J'allais répondre exactement la même chose! C'est la maladie classique des D2.
et évoqué dans de très anciennes discussions.