sterne

Démarré par Henrid, Mai 28, 2020, 16:48:58

« précédent - suivant »

Henrid

Bonjour les amis,
Je vous joints deux photos prises d'un peu loin, veuillez excuser la qualité moyenne.
Lac de Gabas altitude 380 m entre Tarbes et Pau à cheval entre Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques.
Je pense à une sterne hansel mais sans aucune certitude, alors je viens vers vous.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Henri

Ajyx

Citation de: Henrid le Mai 28, 2020, 16:48:58
Bonjour les amis,
Je vous joints deux photos prises d'un peu loin, veuillez excuser la qualité moyenne.
Lac de Gabas altitude 380 m entre Tarbes et Pau à cheval entre Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques.
Je pense à une sterne hansel mais sans aucune certitude, alors je viens vers vous.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

...Salut Henri  :)

...Tu penses bien, c'est est bien une (nuptiale).
André

Henrid

Merci André pour ta réponse.
Il y en avait un groupe de 5 ou 6. Je ne savais pas que j'avais cette espèce dans ma région.
Merci pour ta fidélité et celle des autres passionnés qui font vivre cette rubrique d'un intérêt évident pour moi.
Amitiés à tous.
Henri

coval95

Citation de: Henrid le Mai 28, 2020, 16:48:58
Bonjour les amis,
Je vous joints deux photos prises d'un peu loin, veuillez excuser la qualité moyenne.
Lac de Gabas altitude 380 m entre Tarbes et Pau à cheval entre Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques.
Je pense à une sterne hansel mais sans aucune certitude, alors je viens vers vous.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Moi je les trouve très bien, ces photos, elles sont bien nettes et correctement exposées. On a vu bien pire.  ;)

Berzou

Ben oui, en général un oiseau, en vol, c'est dans le ciel,
Et, en général,  le photographe ne vole pas,
Donc en contre-jour. ..
Et pas facile à développer

Henrid

Merci Coval95 et Bernard.
Amitiés
Henri

Seb65

Salut Henri
Super obs...qui date d'aujourd'hui ?
L'espèce est migratrice occasionnelle dans le 65 avec 79% des données en mai et 34% à l'intérieur des terres (revue Casseur d'os, Vol.14) !
Amicalement
Seb

Ajyx

Citation de: Seb65 le Mai 28, 2020, 18:44:35
Salut Henri
Super obs...qui date d'aujourd'hui ?
L'espèce est migratrice occasionnelle dans le 65 avec 79% des données en mai et 34% à l'intérieur des terres (revue Casseur d'os, Vol.14) !
Amicalement
Seb

...Oui Seb ! D'après les Exif à 13 h 58 mn 01 s et 13 h 58 mn 04 s !

...Observation à signaler !
André

Seb65

Merci André pour les horaires précis !  :)
Si tu es d'accord Henri, je peux transmettre ton obs au Groupe Ornithologique des Pyrénées et de l'Adour dont je suis membre...?

Henrid

Excuse moi Seb, je n'avais pas vu ton intervention. Bien sûr, je suis d'accord. C'était bien le 28 mai vers 15 h. Il faut que je mette mon boitier à l'heure...
Amitiés
Encore merci à tous.
Henri

Seb65

Super ! Je m'en charge donc !  :)