L'étang des 7 hérons

Démarré par Kodjock, Mai 28, 2020, 22:43:47

« précédent - suivant »

Kodjock

Tu as l'oeil Denis ! :D Je m'en étais aperçu après avoir sauvegardé. j'ai fait la correction sans tout recommencer et finalement j'ai posté la version non corrigée pour ne pas subir la petite perte de qualité due à une 2ème sauvegarde. Je pensais que personne ne verrait... erreur !  ;D :D
Amicalement, Jean Paul

phissou

Merci Kodjock pour ta réponse et tes explications.
je repasserai au bord de ton étang!  ;)
Philippe

Charly 84

C'est très beau,

En règle générale, ces hérons sont pris d'assez loin : 25/30 m pour le crabier, le double pour le pourpré de la série précédente.
Toutes les photos sont prises au 500mm f/4.

De quoi décourager beaucoup de monde  ;D

Ludo37

Waououuuuu la 16 superbe ! Bravo à toi .
Ludo

thieum

Quel plaisir de parcourir ce fil!!
Comme toi j'ai constaté que le Crabier était très peu farouche (je dirai même exceptionnellement confiant).
Les bihoreaux peuvent aussi parfois se monter étonnamment familiers, mais ça dépend des individus, certains sont très méfiants.
Quoiqu'il en soit et encore une fois: félicitations pour ces splendides images, j'espère qu'il y aura une suite. ;)

roboisdesbains

Merci et bravo.
Un thème précis, un traitement de ce thème avec des choix d'images exigeants.
Des attitudes et lumières magnifiques. 7 est décidément magique !
Apprendre, partager...

labat

Cette 16 tout de même...j'aime beaucoup.

JP.QUINOT

Bonjour Jean-Paul C'est ma 1ére visite sur ton fil et je te dis Bravo je reste émerveillé par tes superbes photos. D'une parfaite netteté et de jolies compositions. Une petites préférence pour les photos du Crabier en vol ou avec miroir, du blongios et du bihoreau. Le Blongios et le bihoreau j'ai eu la chance de croisé leur chemin comme celui du cendré.
Encore bravo c'est un plaisir de pouvoir voir d'aussi jolie photos. Merci pour ces partages je reviendrai.
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Oooooh ! Là ! là ! Jean Paul... c'est juste  :o :o :o
Je les prends toutes, tant pis pour les copains !
J'enrage quand je vois tout ce que je rate... par manque de temps !
En plus tu as l'air chanceux... il faudrait que je vienne en même temps que toi !
Chris

Kodjock

Merci à vous Catherine, Ludo, Mathieu, roboisdesbains, Labat, Jean Paul et Chris pour vos commentaires très sympas ! ;)

Citation de: ChrisC06 le Juin 21, 2020, 11:42:19
Oooooh ! Là ! là ! Jean Paul... c'est juste  :o :o :o
Je les prends toutes, tant pis pour les copains !
J'enrage quand je vois tout ce que je rate... par manque de temps !
En plus tu as l'air chanceux... il faudrait que je vienne en même temps que toi !

Avec plaisir Chris, mais la chance semble avoir tourné ces derniers temps, plus beaucoup d'animation depuis 3 semaines. :(

Peut être une suite à venir si ces chers hérons veulent bien se montrer à nouveau...
17 Pour ne pas remonter à vide, un autre bihoreau.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Je me demande, si, l'image ne gagnerait pas en atténuant les "taches" laissées par la végétation en arrière-plan
mais cela reste une très belle image
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

labat

Oui l'image y gagnerait, car les tâches au dessus de la branche attirent trop l'oeil...celles du dessous moins...surtout celles du dessus.

phissou

Très belle lumière sur cette dernière image qui "pique".

Philippe

JP.QUINOT

Juste magnifique pour cette dernière tout est là pour une très belle photo, le sujet qui pose, la lumière, le cadre l'arrière ... Bravo et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Hic

Citation de: phissou le Juin 24, 2020, 15:06:16
Très belle lumière sur cette dernière image qui "pique".

Même pensée, je recopie  :)
Cyril -

Mig74

Je ne vais pas être original, c'est une très belle image.

Seb65

Extra ce bihoreau revêche ! Bravo Jean-Paul !  :)

JPM84

Citation de: Mig74 le Juin 24, 2020, 21:07:49
Je ne vais pas être original, c'est une très belle image.
Moi non plus, et je rejoins les commentaires précédents !
JPM

photographe33

Ben moi aussi, encore une image très douce et agréable de ce bihoreau ... et oui les tâches noires méritent quelques coups de tampon ! .... pas toujours faciles sur les bleus dégradés du ciel !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Merci à vous Denis, labat, Philippe, Jean Paul, Cyril, Mig, Seb,  JPM et Jean Claude d'être repassés par ici et d'avoir laissé un commentaire. :)

A Denis, Labat, et Jean Claude : Pour les "tâches", en effet, ça se discute ! :D   Je les ai laissées parce qu'on devine qu'il s'agit de végétation hors focus et  cela rompt un peu la monotonie du ciel bleu uni. Mais je comprends très bien votre ressenti !
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Vraiment des images magnifiques ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Juin 25, 2020, 11:29:20
A Denis, Labat, et Jean Claude : Pour les "tâches", en effet, ça se discute ! :D   Je les ai laissées parce qu'on devine qu'il s'agit de végétation hors focus et  cela rompt un peu la monotonie du ciel bleu uni. Mais je comprends très bien votre ressenti !
je pense que tu as raison de les garder...mais juste atténuer certaines qui sont plus marquées que d'autres
Comme je n'ai pas mon pc sous la main, je ne puis te faire une proposition pour étayer mon propos
Amicalement Denis ;)

etsocal

Très beau portrait de Bihoreau...un poil grincheux. ;) :)
Michel

agromi77

sublime ses images de hérons
A77SONY