En terre d'argile

Démarré par Charlie47, Mai 29, 2020, 06:48:31

« précédent - suivant »

Charlie47

Certains se souviennent peut-être de Charlène, mon "second rôle" dans Mirabilia Mémoires d'Aveyron...
Elle est, cette fois, à la une, puisque, avec sa mère Sylvie, elles fabriquent de manière artisanale, des galets d'argile (vertus exfoliantes, soins du corps, senteurs, etc)...
A leur demande, j'ai réalisé ce petit clip de présentation de leur activité...

https://youtu.be/nDcFo9zerwY

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
C'est superbement réalisé, un travail de pro (tu l'es peut-être?)
Tous ces effets créent un climat un peu irréel, un monde de rêve dans lequel ces produits sont censés nous entraîner . . . .
Du même coup, ça fait aussi nettement spot publicitaire mais je suppose que c'était le but ! Bravo !
Cordialement
Pierre
https://www.animalier.be
Photographie animalière

Charlie47

Bonsoir,
Non pas pro du tout... Vieil amateur retraité... ou l'inverse  :)

Bien sûr que c'est un clip pub, puisqu'il est destiné à aller sur leur site remplacer l'existant, mais je fais ça d'abord par plaisir de la prise et du montage vidéo et de manière totalement désintéressée, pour des amies... et je ne le mets pas ici pour la pub mais pour le partage vidéo et les retours éventuels car on tellement dedans qu'on ne voit pas toutes les erreurs possibles  :-)

photodrone33.com

Beau clip en effet, j'émets une réserve sur la bande musicale trop lancinante à mon goût.
Pour le reste, rien à redire, je retrouve dans cette vidéo tes talents de "diaporamiste".

garbine

C'est marrant les différentes réactions suscitées par la musique dans les différents forums où tu as présenté ton clip. Lancinante pour photodrone, soulignant la douceur des images, pas assez rapide... Personnellement je la perçois comme entraînante, mais aussi mélancolique... et évidemment nous avons tous raison puisque c'est notre ressenti. Tout ça pour mettre en évidence la difficulté de gérer cette musique qui manque elle-même de personnalité mais qui peut rapidement faire basculer un montage d'un côté défavorable.

D'autre part, ton penchant pour les ralentis, et le côté inspirant de ces dames, oui oui, il faut le dire, auraient pu aussi te perdre. Je trouve que ton ralenti sur la sortie du four des galets n'est pas justifié... mais, avec cette invitation au laisser aller on se laisse berner... qu'importe !!!

Bref, je trouve que dans ce numéro d'équilibriste tu t'en sors très bien et c'est ça qui force mon admiration...  ;)

Charlie47

Ah ces musiques, comme tu dis, autant de réactions différentes que d'intervenants... C'est finalement plus facile de trouver une musique d'accompagnement, ou des extraits, qui restent en sourdine et montent un peu pour marquer les passages sans commentaires. Du coup elle est là sans y être et on finit par l'oublier alors qu'elle est composante essentielle du montage...

Ici c'est différent, pas de commentaires et il faut l'apprécier, ou la supporter, pendant 2'30  :)

Charlie47

J'ai oublié (pour JP), je crois qu'elle est quand même plus agréable que dans leur première vidéo, non ? :)
https://youtu.be/2sk0veywXRY

garbine

Ou entre les deux...

Cette musique toute seule, sans thème, juste des motifs mélodiques , je la perçois surtout comme très piègeuse, mais dans ton montage elle tient son rôle d'accompagnement très bien et elle s'insère parfaitement dans le but recherché.

Je considère, contrairement à beaucoup d'autres avis, qu'on peut faire une réalisation de grande qualité sans avoir de belles images ou de belles musiques (séduisantes) . C'est pourquoi je mesure et apprécie le fait qu'on arrive à un résultat comme le tien avec des éléments qui ne facilitent pas la tâche, pas séduisants d'emblée.

Ton choix musical se tient, pas de problème là-dessus, cependant c'est le genre de musique qui est souvent, comme tu le dis bien, derrière un commentaire. C'est audacieux de la mettre en premier plan et de composer avec. Et là je ne parle pas de goût mais je pense aux éléments de cette musique et leur rapport (synchro) à tes images. Et de ce côté là, pour moi, tout va très bien...  :)


photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Mai 31, 2020, 10:15:31
J'ai oublié (pour JP), je crois qu'elle est quand même plus agréable que dans leur première vidéo, non ? :)
https://youtu.be/2sk0veywXRY

Oui, effectivement, y'a pas photo.  ;D
Il est toujours très difficile de trouver la musique qui va bien et notre choix ne fera jamais l'unanimité. Mais quand il s'agit d'un produit à vendre, il me semble qu'un rythme plus soutenu aiderait à dynamiser un peu un clip tout en douceur.