Promo objectifs sur la boutique Olympus

Démarré par JFM38, Mai 29, 2020, 19:21:57

« précédent - suivant »

JFM38

Si ça peut intéresser quelqu'un... c'est jusqu'au 7 juin
Par exemple -50€ sur MC 20   ou -200€ sur 12~200 (569€)  ou  12~40 (599€)
Mais 1seul  objectif par client.

https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=14052&icid=xxx

valoo21

Sympa ça !

Mais je vois que certains objectifs sont encore moins chers du côté d'Amazon, par exemple le 75-300mm qui sort à 339€ contre 359€ du côté de chez Olympus ;) !
Ou le 14-150mm qui sort à 280€ sur Amazon contre près de 400€ chez Olympus.
Instagram : valentindsplt

Seb Cst

C'est intéressant pour le 12-40 f/2.8 !

Zaphod

Le 12-45 commence à s'approcher d'un tarif raisonnable... un p'tit effort encore et ça sera bon.
Sinon y'aura le black friday  :D

tansui

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2020, 12:21:41
Le 12-45 commence à s'approcher d'un tarif raisonnable... un p'tit effort encore et ça sera bon.
Sinon y'aura le black friday  :D

Oui à 499€ le rapport qualité-prix-encombrement du 12-45 commence à me faire de l'oeil sournoisement ;)

Seb Cst

Citation de: tansui le Mai 30, 2020, 13:03:30
Oui à 499€ le rapport qualité-prix-encombrement du 12-45 commence à me faire de l'oeil sournoisement ;)

Euh.
650-75 = 575, ou alors j'ai raté quelque chose...

tansui

Citation de: Seb Cst le Mai 30, 2020, 13:32:11
Euh.
650-75 = 575, ou alors j'ai raté quelque chose...
Oui tu as raté Amazon  ;) : 574.99€ - coupon de 75€ = 499.99€ (il n'y en a plus que 6 çà file vite apparemment)
https://www.amazon.fr/dp/B084GGMNWK/?coliid=I1INEVPYXQLSQB&colid=N8LD66O7B97Q&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Seb Cst

Citation de: tansui le Mai 30, 2020, 13:38:57
Oui tu as raté Amazon  ;) : 574.99€ - coupon de 75€ = 499.99€ (il n'y en a plus que 6 çà file vite apparemment)
https://www.amazon.fr/dp/B084GGMNWK/?coliid=I1INEVPYXQLSQB&colid=N8LD66O7B97Q&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Ah ouais ! Et sur Amazon France...

Bon, après le truc c'est que je ne suis pas tellement pour faire travailler Amazon, mais c'est un autre débat.

Zaphod

Mouais, perso entre amazon et une boutique locale là il peut y avoir débat (à condition que le service soit de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas) mais entre amazon et la fnac le choix est vite fait :)

Y'en a un des deux qui est toujours efficace et l'autre avec qui j'ai un problème sur la plupart de mes commandes.
Après comme j'ai des bons fnac à prix réduit avec mon CE ça m'arrive quand même d'acheter chez eux mais uniquement quand ce sont les moins chers.

Truc typique : article acheté en promo en stock, commande annulé car article définitivement indisponible et retour en stock 2 jours après pour plus cher. Ça m'arrive une fois sur 2 avec eux.

Ils ont même réussi à me sortir une rupture de stock sur la carte fnac+ que du coup je n'ai plus racheté :)

Zaphod

Enfin bref 500 euros je pense que ça va le faire.
A condition de tomber sur un bon exemplaire, j'ai pas eu trop de chance dernièrement avec olympus.

Nikojorj

#10
Ben là c'est plus face à la boutique officielle Olympus (ou peut-être aussi digit-photo où il semble y avoir un code promo ZUIKO équivalent https://www.digit-photo.com/Offres_Speciales/ edit : ah non sur le 75-300 ça ne marche pas) mais oui, la Fnac je ne leur prends plus trop grand-chose.

Par contre, il n'y avait que peu de stock au prix réduit sur amz, là le 75-300 y est repassé au prix standard par exemple, alors qu'il est toujours à 360€ chez Oly (c'est marque promo jusqu'au 7/6, s'il ne changent pas les prix de base).

tansui

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2020, 14:51:30
Mouais, perso entre amazon et une boutique locale là il peut y avoir débat (à condition que le service soit de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas) mais entre amazon et la fnac le choix est vite fait :)

Y'en a un des deux qui est toujours efficace et l'autre avec qui j'ai un problème sur la plupart de mes commandes.
Après comme j'ai des bons fnac à prix réduit avec mon CE ça m'arrive quand même d'acheter chez eux mais uniquement quand ce sont les moins chers.

Truc typique : article acheté en promo en stock, commande annulé car article définitivement indisponible et retour en stock 2 jours après pour plus cher. Ça m'arrive une fois sur 2 avec eux.

Ils ont même réussi à me sortir une rupture de stock sur la carte fnac+ que du coup je n'ai plus racheté :)

Pareil, quasiment que des galères compliquées à chaque commande avec la fnac et surtout en cas de renvoi difficulté/longueur à se faire rembourser (un cas que je suis en train de vivre en ce moment suite au retour chez eux de mon seul achat en 1 an et demi, un Fuji X100V qui chauffe d'une manière totalement déraisonnable, leur sav m'a demandé de le renvoyer, ce qui a été fait et depuis j'attends le remboursement, rien à voir avec Amazon qui très réactif là-dessus et en sav en général).

tansui

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2020, 15:01:06
Ben là c'est plus face à la boutique officielle Olympus (ou peut-être aussi digit-photo où il semble y avoir un code promo ZUIKO équivalent https://www.digit-photo.com/Offres_Speciales/ edit : ah non sur le 75-300 ça ne marche pas) mais oui, la Fnac je ne leur prends plus trop grand-chose.

Par contre, il n'y avait que peu de stock au prix réduit sur amz, là le 75-300 y est repassé au prix standard par exemple, alors qu'il est toujours à 360€ chez Oly (c'est marque promo jusqu'au 7/6, s'il ne changent pas les prix de base).

Le 75/300 est encore dispo avec le coupon promo mais il n'y en a plus que 2 pour l'instant:
https://www.amazon.fr/Olympus-75-300mm-f4-8-6-7-Objectif-t%C3%A9l%C3%A9objectif/dp/B00B3QYBIW/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=objectif+olympus&qid=1590846610&sr=8-11

Nikojorj

Curieux, chez moi ça me l'affiche à 440€ avec le coupon qui est quand même indiqué coché... Bon, j'ai craqué pour chez Oly de toutes façons, faut bien relancer l'économie hein!

tansui

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2020, 16:03:38
Curieux, chez moi ça me l'affiche à 440€ avec le coupon qui est quand même indiqué coché... Bon, j'ai craqué pour chez Oly de toutes façons, faut bien relancer l'économie hein!

C'est normal avec Amazon le coupon (si coché) n'est déduit qu'à l'étape finale, de toutes façons même à 359€ c'est un rapport qualité-prix de folie ce 75/300  ;) (je l'ai emmené partout en voyage avec moi pendant 4 ans puis vendu au profit d'un 40-150 f2.8 avec le MC-20 mais je le regrette souvent quand les marches sont longues...)

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2020, 15:01:06
Ben là c'est plus face à la boutique officielle Olympus (ou peut-être aussi digit-photo où il semble y avoir un code promo ZUIKO équivalent https://www.digit-photo.com/Offres_Speciales/ edit : ah non sur le 75-300 ça ne marche pas) mais oui, la Fnac je ne leur prends plus trop grand-chose.

Par contre, il n'y avait que peu de stock au prix réduit sur amz, là le 75-300 y est repassé au prix standard par exemple, alors qu'il est toujours à 360€ chez Oly (c'est marque promo jusqu'au 7/6, s'il ne changent pas les prix de base).
Oui, après la boutique officielle olympus, ils sont lents...surtout pour les remboursements.
Au même prix ok, mais plus cher non.
Digit photo oui, c'est bien mais vu que la dernière fois que j'ai acheté chez eux j'ai renvoyé l'objo que je trouvais défectueux (25 f/1.2 - pour eux c'était normal qu'il soit (nettement) moins bon que mon 25 f/1.8 mais ça je leur pardonne), je n'ai pas envie de prendre de risque à acheter que je ne suis pas 100% sur de garder.

J'ai tellement eu d'objos défectueux chez oly (25 1.2 et 75 1.8, deux de chaque) que je suis hyper méfiant maintenant.

did0764

Citation de: tansui le Mai 30, 2020, 15:56:42
Pareil, quasiment que des galères compliquées à chaque commande avec la fnac et surtout en cas de renvoi difficulté/longueur à se faire rembourser (un cas que je suis en train de vivre en ce moment suite au retour chez eux de mon seul achat en 1 an et demi, un Fuji X100V qui chauffe d'une manière totalement déraisonnable, leur sav m'a demandé de le renvoyer, ce qui a été fait et depuis j'attends le remboursement, rien à voir avec Amazon qui très réactif là-dessus et en sav en général).

Bonjour, je passe par ma Fnac locale pour commander sur internet. C'est possible et croyez moi, reprise de matériel non conforme à la description après plus de 14 jours, commande impossible sur le site car appareil pas en stock et possible chez eux... Le magasin est "commissionné". Le service dans cette Fnac de petite commune est très bon. Il est clair qu'ils n'ont pas quasiment pas de stock mais je m'en moque.
Cdt.

JFM38

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2020, 16:54:56
Oui, après la boutique officielle olympus, ils sont lents...surtout pour les remboursements.
Au même prix ok, mais plus cher non.

Ils ne remboursent pas, c'est le bon prix dès la mise dans le panier.  Promo sur un seul  objectif.
Hélas plus de MC20 .?. J'attendrai le "vendredi noir"  ;)

Zaphod

Moi je n'ai pas de fnac à côté, il y en avait une mais elle a fermé.
Ma critique est valable pour le site .com, impossible de contacter quelqu'un en cas de problème...

Pour le coup j'ai pris l'objo chez mamazone, c'était le seul chez qui il était dispo en dessous de ma limite psychologique (500 euros pour le 12 45).
Un prix autour de 400 m'aurait paru plus raisonnable mais bon... c'est bientôt mon anniv :)

Zaphod

Citation de: JFM38 le Mai 30, 2020, 17:09:27
Ils ne remboursent pas, c'est le bon prix dès la mise dans le panier.  Promo sur un seul  objectif.
Hélas plus de MC20 .?. J'attendrai le "vendredi noir"  ;)
Je parlais du remboursement en cas de retour.
En janvier, 2 semaines pour accepter le retour, 2 mois pour rembourser...

JFM38

Les quelques vieux neurones qu'il me reste n'étaient pas tous connectés. ;)
De plus je crois bien que maintenant, ça fonctionne avec plusieurs objectifs.

crocro

Citation de: tansui le Mai 30, 2020, 13:03:30
Oui à 499€ le rapport qualité-prix-encombrement du 12-45 commence à me faire de l'oeil sournoisement ;)

Sauf qu'Amazon ne fait pas partie des revendeurs agréés...
Très vieil utilisateur Olympus

Zaphod

Citation de: crocro le Mai 30, 2020, 20:08:06
Sauf qu'Amazon ne fait pas partie des revendeurs agréés...
L'objectif passe à 500€ chez eux, je l'ai commandé tout à l'heure.

asa100

Citation de: tansui le Mai 30, 2020, 16:12:35
C'est normal avec Amazon le coupon (si coché) n'est déduit qu'à l'étape finale, de toutes façons même à 359€ c'est un rapport qualité-prix de folie ce 75/300  ;) (je l'ai emmené partout en voyage avec moi pendant 4 ans puis vendu au profit d'un 40-150 f2.8 avec le MC-20 mais je le regrette souvent quand les marches sont longues...)
Hello tansui et niveau qualité d'images aux différentes focales avantage combo 40-150 + mc20 ou le 75-300 fait mieux. je pose la question car le 40-150 f2.8  m'intéresse, dans un premier temps avec le multiplicateur x1.4, mais par la suite  si le mc20 vaut le coup je me séparerais du 75-300 (ça fait toujours un objo de moins à trimbaler).

Duvel

J'ai le MC 20 que j'utilise avec le 300 mm F4, la qualité est loin de valoir celle du MC14. Avec ce MC 20 le 300mm s'ouvre àF8, il faut beaucoup de lumière, en forêt pas évident de faire le point.Je l'utilise pour photographier les oiseaux sur une étendue d'eau,là il fait son job et le résultat est satisfaisant.