Canon - Le fil du Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS - Numéro 2

Démarré par Julian, Mai 30, 2020, 00:26:27

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2020, 13:13:42
...........................................
j'ai un problème de verrouillage des mes photos que je ne peux pas redimensionner...et enregistrer après modifications !!! je ne comprends pas, si tu a un avis je suis preneur ! sur la majorité des mes dossiers et photos il y a sur le haut droite deux flèches bleues qui se font face, peut être est-ce le logo pour dire que ces fichiers ne sont pas modifiables ?
..........................................

J'utilise le plus souvent Camera Raw et Photoshop, et c'est sous Photoshop que je redimensionne les photos à la norme du forum de CI.

Une fois l'image ouverte dans PS,

Image  --> Taille de l'image  --> choisir Pixels  --> et 1200 pixels (taille maximum autorisée par le forum).

Puis

Fichier  -->  Enregistre sous --> Choisir un nom différent de celui du fichier d'origine et réduire, par le curseur, le poids de la photo à moins de 350 Ko (poids maximum autorisé par le forum).



PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 04, 2020, 16:12:56
Réglage du boîtier  (ceci concerne un boîtier Canon, mais le principe doit être le même pour toutes les marques)

J'écrivais ceci, le 1 juillet 2020, sur un autre fil

En termes de netteté, dans le boîtier, il y a les Styles Utilisateur.

Je ne parle pas du R, que je ne connais pas, mais du système Canon (que je suppose l'on retrouve dans le R).

J'utilise un style utilisateur où je pousse la netteté "à donf" (+7) et où j'ajoute un cran de contraste.

L'algorithme de Canon est excellent, meilleur à mon sens que ce que l'on peut obtenir en travaillant le raw.

Avec DPP, cette augmentation de la netteté et du contraste s'applique au raw et au jpeg (s'il n'y a pas eu de changement, cela fait longtemps que je l'ai plus utilisé).
Aves les autres logiciels de traitement (Camera Raw- Photoshop etc....) elle ne s'applique que au Jpeg.


Merci Julian pour ces précisions je vais essayer avec DPP et tes réglages en partant du Raw...

PBnet2

Voici quelques photos prises avec le 77D et le 18-135mm que j'ai pu réduire avec le logiciel Photo Filtre je ne sais pas si ça va marcher ? :

PBnet2

Une autre du zoo tu t'en doutes !

PBnet2

Une dernière, je te le répète je suis stupéfait des résultats obtenus avec le 18-135 mm à partir des Raw et PT :

PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 04, 2020, 16:23:43
J'utilise le plus souvent Camera Raw et Photoshop, et c'est sous Photoshop que je redimensionne les photos à la norme du forum de CI.

Une fois l'image ouverte dans PS,

Image  --> Taille de l'image  --> choisir Pixels  --> et 1200 pixels (taille maximum autorisée par le forum).

Puis

Fichier  -->  Enregistre sous --> Choisir un nom différent de celui du fichier d'origine et réduire, par le curseur, le poids de la photo à moins de 350 Ko (poids maximum autorisé par le forum).

Merci Julian je fais exactement ce que tu viens de me décrire et (je mets même en  8bits pour enregistrer en jpg à partir des Tifs) mais en voulant enregistrer ça refuse en me disant que mon fichier est verrouillé ! mais ça marche avec Photo Filtre !

PBnet2

Suite HS : un intervenant (jaric) m'a conseillé de démarré PS CC en "mode administrateur" et ça remarche avec PS CC mais pas PS 7... en tout cas je vais pouvoir poster des photos avec ce 18-135mm tu te sentiras moins seul  :) A+

Julian

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2020, 21:07:07
Une dernière, je te le répète je suis stupéfait des résultats obtenus avec le 18-135 mm à partir des Raw et PT :

Aigle superbe.

Cela aurait valu la peine de doubler la photo avec un coup de flash avec sans doute, le flash étant en TTL, la puissance réduite à -1, ou - 2, et des essais avec le flash dirigé "en pleine poire" et aussi à 60° environ vers le haut. Et essais aussi avec la casquette Lumiquest, que je n'utilise plus depuis longtemps, mais qui peut, dans un portrait comme celui-ci, apporter un plus).

Julian

Citation de: PBnet2 le Juillet 04, 2020, 21:09:22
Merci Julian je fais exactement ce que tu viens de me décrire et (je mets même en  8bits pour enregistrer en jpg à partir des Tifs) mais en voulant enregistrer ça refuse en me disant que mon fichier est verrouillé !

Il y a une bizarrerie. Je n'ai jamais vu cela.

Je trouve ceci à partir de Google:

Comment déverrouiller les fichiers ?
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.

Mais la question, c'est pourquoi ces fichiers se retrouvent-ils verouillés.

Fais quelques photos en jpeg et traite les sous Photoshop.
Il ne devrait y avoir aucun blocage.

Si c'est cela, et si le verrouillage se place après que tu ais traité des raw, c'est sans doute que ton logiciel de traitement (Photoshop ?) a quelque part une instruction pour les verrouiller.

Pose la question dans FORUM PRATIQUE ou, si c'est bien Photoshop qui te les verrouille, dans Espace ADOBE Lightroom - Photoshop.

PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 04, 2020, 23:04:54
Il y a une bizarrerie. Je n'ai jamais vu cela.

Je trouve ceci à partir de Google:

Comment déverrouiller les fichiers ?
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.

Mais la question, c'est pourquoi ces fichiers se retrouvent-ils verouillés.

Fais quelques photos en jpeg et traite les sous Photoshop.
Il ne devrait y avoir aucun blocage.

Si c'est cela, et si le verrouillage se place après que tu ais traité des raw, c'est sans doute que ton logiciel de traitement (Photoshop ?) a quelque part une instruction pour les verrouiller.

Pose la question dans FORUM PRATIQUE ou, si c'est bien Photoshop qui te les verrouille, dans Espace ADOBE Lightroom - Photoshop.

Merci Julian, j'ai résolu mon problème PS CC grâce à  jaric sur un fil PS...

Sinon côté flash je ne suis pas du tout à l'aise avec !

Julian

Citation de: PBnet2 le Juillet 05, 2020, 08:04:13
..............................................................................
Sinon côté flash je ne suis pas du tout à l'aise avec !

Tant qu'on ne s'y est pas mis, c'est un pan entier de la photo qui échappe.

J'ai cité sur un autre fil cet article:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309057.msg7595439.html#msg7595439

Chasseur d'Images N °421 - Mai 2020  Page 93 Article de Nicolas Meunier

Extrait

Pourquoi un flash ?

Un objectif ouvert à f/0,95 et une sensibilité d'un million d'ISO ne peuvent rien contre une lumière moche.

L'an dernier, en marge du Salon de la Photo, j'ai participé à une rencontre entre youtubeurs dans un bar où la lumière était abondante mais laide: des led très directives placées au plafond faisaient d'horribles ombres sous les yeux.
Une lumière additionnelle, légèrement déportée, même de faible puissance, permet de remédier à cela.

Nous avons comparé les images faits par un Iphone accompagné du petit flash led Profoto C1 avec ce que donnait un Alpha 7R III sans flash.

Le résultat est sans appel: l'image produite par le smartphone est plus bruitée mais bien plus agréable.

Croire qu'une bonne qualité d'image en hauts ISO remplace l'utilisation d'un flash est une erreur.


PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 05, 2020, 10:16:00
Tant qu'on ne s'y est pas mis, c'est un pan entier de la photo qui échappe.

J'ai cité sur un autre fil cet article:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309057.msg7595439.html#msg7595439

Chasseur d'Images N °421 - Mai 2020  Page 93 Article de Nicolas Meunier

Extrait

Pourquoi un flash ?

Un objectif ouvert à f/0,95 et une sensibilité d'un million d'ISO ne peuvent rien contre une lumière moche.

L'an dernier, en marge du Salon de la Photo, j'ai participé à une rencontre entre youtubeurs dans un bar où la lumière était abondante mais laide: des led très directives placées au plafond faisaient d'horribles ombres sous les yeux.
Une lumière additionnelle, légèrement déportée, même de faible puissance, permet de remédier à cela.

Nous avons comparé les images faits par un Iphone accompagné du petit flash led Profoto C1 avec ce que donnait un Alpha 7R III sans flash.

Le résultat est sans appel: l'image produite par le smartphone est plus bruitée mais bien plus agréable.

Croire qu'une bonne qualité d'image en hauts ISO remplace l'utilisation d'un flash est une erreur.


Effectivement à travailler !

Julian

Canon 7 D - f 5.6 - 1/60 ème - Iso 100 - focale 69 mm - Flash TTL

PBnet2

Désolé julian suis pas fan de ton coup de flash quoique c'est la plante à gauche qui me gêne le plus dans ta photo bien composée sinon, je la verrais bien en noir et blanc pour essayer de voir ce que cela donne avec recadrage en carré pour enlever la plante... ?

Julian

Irish Wolfhound

Jpeg boîtier - Canon 7 D - f 5.6 - 1/180 ème - Iso 400 - focale 38 mm - Flash TTL

PBnet2

Cette dernière me va beaucoup plus ! où l'on voit l'intérêt du flash en plein jour !

PBnet2

Vieux gréement, Saint Malo, Bretagne, 77D + 18-135mm :

Julian


agl33


PBnet2

#44
Merci Julian et agl33 ! je trouve qu'on en a pour son argent avec ce 18-135 ! je vais certainement lui adjoindre le 10-18mm de bonne facture également au rapport qualité prix incroyable ! j'ai eu un D200 auparavant et je mesure aussi les progrès réalisés avec le 77D, un boitier très agréable sauf le viseur un peu étroit...

Julian

Expo Chine La Cité Interdite (Monaco 2017)
Portrait de l'empereur Kangxi en robe de cérémonie
Rouleau vertical, encre et couleurs sur soie
Dynastie Qing (1644-1911)
Pékin, musée du Palais impérial.

Jpeg boîtier - Canon 7 D - f 5 - 1/60 ème - Iso 6400 - focale 50 mm - Pas de flash


PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 07, 2020, 20:38:39
Expo Chine La Cité Interdite (Monaco 2017)
Portrait de l'empereur Kangxi en robe de cérémonie
Rouleau vertical, encre et couleurs sur soie
Dynastie Qing (1644-1911)
Pékin, musée du Palais impérial.

Jpeg boîtier - Canon 7 D - f 5 - 1/60 ème - Iso 6400 - focale 50 mm - Pas de flash

Très beau Julian et cadrage impeccable !

Julian

Gucci (a travers vitrine)

Jpeg boîtier (légèrement recadrée)- Canon 7 D - f 4 - 1/50 ème - Iso 100 - focale 18 mm - Pas de flash

PBnet2

Citation de: Julian le Juillet 10, 2020, 11:03:45
Gucci (a travers vitrine)

Jpeg boîtier (légèrement recadrée)- Canon 7 D - f 4 - 1/50 ème - Iso 100 - focale 18 mm - Pas de flash

Très beau ! la classe...

Julian

Lisbonne

Jpeg boîtier (recadrée) - Canon 7 D - f 11 - 1/400 ème - Iso 100 - focale 29 mm - Pas de flash