Canon - Le fil du Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS - Numéro 2

Démarré par Julian, Mai 30, 2020, 00:26:27

« précédent - suivant »

Phoebe

Merci pour le conseil.
Mais, léger contre-temps, mon magasin vient de m'informer qu'il est en rupture de stock pour la version Nano USM
Soit j'attends 4 semaines, soit je prends la version STM. Ce qui est un peu dommage.
Philippe

PBnet2

Citation de: Phoebe le Juillet 30, 2020, 19:20:35
Merci pour le conseil.
Mais, léger contre-temps, mon magasin vient de m'informer qu'il est en rupture de stock pour la version Nano USM
Soit j'attends 4 semaines, soit je prends la version STM. Ce qui est un peu dommage.

Tu peux essayer là par exemple (boîte ayant un magasin réel et joignable par tel directement ou par mail) le nano usm 18-135mm est en stock : tu le commandes le jour et tu peux le recevoir le lendemain ! (à voir avec eux ou lors de l'achat et les options d'envoie) : https://www.digit-photo.com/CANON-18-135mm-EF-S-f-3-5-5-6-IS-Nano-USM-rCANON1276C0055.html

J'ai déjà commandé pas mal de matériel chez eux et ils sont top et hyper réactifs ! voir les critiques laissées !

Note : n'oublies pas de commander en même temps le pare soleil ! : https://www.digit-photo.com/CANON-Paresoleil-EW-73D-rCANON1277C001.html

PBnet2

En attendant, Surcouf à Saint Malo, 77D + 18-135mm :

PBnet2

Vue de la Cité d'Aleth, Saint Malo, 77D + 18-135mm :

Note : la compression avec PS CC est de moindre qualité qu'avec PhotoFiltre (!) mais PhotoFiltre rame pour charger tous les fichiers d'un même dossier...la précédente photo a été compressée avec PhotoFiltre et la qualité est bien meilleure qu'avec PS CC à moins que j'utilise mal PS CC...si vous avez des solutions techniques je suis preneur !

Phoebe

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2020, 19:31:12
Tu peux essayer là par exemple (boîte ayant un magasin réel et joignable par tel directement ou par mail) le nano usm 18-135mm est en stock : tu le commandes le jour et tu peux le recevoir le lendemain ! (à voir avec eux ou lors de l'achat et les options d'envoie) : https://www.digit-photo.com/CANON-18-135mm-EF-S-f-3-5-5-6-IS-Nano-USM-rCANON1276C0055.html

J'ai déjà commandé pas mal de matériel chez eux et ils sont top et hyper réactifs ! voir les critiques laissées !

Note : n'oublies pas de commander en même temps le pare soleil ! : https://www.digit-photo.com/CANON-Paresoleil-EW-73D-rCANON1277C001.html

Merci.
Je vais y réfléchir. Je passe à mon magasin demain pour récupérer le 10-18. Je verrai en direct (plutôt que par téléphone)  les conditions sur un STM dékité.
Philippe

PBnet2

Citation de: Phoebe le Juillet 30, 2020, 21:32:58
Merci.
Je vais y réfléchir. Je passe à mon magasin demain pour récupérer le 10-18. Je verrai en direct (plutôt que par téléphone)  les conditions sur un STM dékité.

Je crois que la version nano usm est très rapide concernant la mise au point par rapport aux versions précédentes, concernant la qualité optique je ne sais pas peut être est-ce identique ? ceux qui savent pourront mieux te guider ! fais comme tu peux/veux, bonne chance !

christophe55

Premier essai du 18-135 is (nano ?) usm avec mon tout nouveau 80d  :D
1/125s, f/5, iso 1000, dpp4

Julian

Jpeg boîtier (légèrement recadrée) - Canon 7 D - f 9.5 - 1/250 ème - Iso 100 - focale 33 mm - Pas de flash

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2020, 20:48:48
Vue de la Cité d'Aleth, Saint Malo, 77D + 18-135mm :

Note : la compression avec PS CC est de moindre qualité qu'avec PhotoFiltre (!) mais PhotoFiltre rame pour charger tous les fichiers d'un même dossier...la précédente photo a été compressée avec PhotoFiltre et la qualité est bien meilleure qu'avec PS CC à moins que j'utilise mal PS CC...si vous avez des solutions techniques je suis preneur !

ben oui, sans compression aucune mon fils ....
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...!!!lol  :D
Clic sur l'image...plusieurs fois !!
O0
O0
[prodibi]{"id":"gy2dq5rdv6drk21","width":4020,"height":2585,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 600D","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":1000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/750s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Julian

Jpeg boîtier - Canon 7 D - f 5 - 1/125 ème - Iso 100 - focale 53 mm - Pas de flash

Julian


Jpeg boîtier (Légère retouche tons Foncés-Noirs) - Canon 7 D - f 5.6 - 1/6000 ème - Iso 640 - focale 87 mm - Pas de flash

PBnet2

Piscine en plein air de Saint Malo, 77D + 18-135mm :

Julian

#87
Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget -  Douglas AD-4NA Skyraider

Jpeg boîtier - Canon 7 D - f 4 - 1/60 ème - Iso 400 - focale 20 mm - Flash TTL

PBnet2



Julian

Jpeg boîtier (Tons-et-clarté-optimisés) - Canon 7 D - f 4.5 - 1/3000 ème - Iso 320 - focale 26 mm - Pas de Flash

PBnet2

Citation de: Julian le Août 05, 2020, 01:09:25
Jpeg boîtier (Tons-et-clarté-optimisés) - Canon 7 D - f 4.5 - 1/3000 ème - Iso 320 - focale 26 mm - Pas de Flash

Super beau (d'autant plus que je suis originaire de Bretagne) ! j'adore c'est magique ! où était-ce ? où l'on voit que le 18-135mm se défend très bien !

Julian

#92
MerciPBnet. C'est en septembre, pendant les Régates Royales à Cannes.

Et je suis devenu accro au 18-135. Sur les photos de régates, les photographes sont sur de petits bateaux (dont des pneumatiques). Je porte en permanence une veste marine, imperméable, et j'ai, quasi inné, le geste de planquer l'appareil photo dans la veste et de la rabattre dessus dès que je sens que cela commence à "taper" et/ou que l'on ne va pas tarder à prendre un paquet d'embruns (et même la vague complète). Inenvisageable à mon sens de changer d'objectif ou de boîtier.

Je vois grimper sur ces bateaux suiveurs, des photographes pro, de toutes nationalités arrivant dans des tenues disparates (vu en tee shirt only par exemple), avec la valise d'appareils photo, déballant plusieurs boîtiers, plusieurs objectifs ... On leur explique, parfois par gestes (japonais ne parlant pas anglais par exemple) ce qui va se passer, certains le prennent en compte, d'autres pas ... Ceux là, quand ils comprennent, ben c'est mouillé ...

Julian

Je n'emporte que 2 accessoires, 2 filtres.

Le filtre neutre, monté à demeure sur l'objectif pendant ces prises de vue marines (il faut voir à quelle vitesse il "s'emplâtre") et le polarisant qui le remplace parfois.
C'est une digression, mais autre précision. J'ai un chèche de coton à multi usages: essuyer les filtres que je lave à l'eau douce, abriter l'appareil dans la veste, essuyer l'appareil, essuyer les lunettes, essuyer le museau quand on "en prend une de face" ...  :D :D

Julian

Jpeg boîtier  - Canon 7 D - f 5.6 - 1/8000 ème - Iso 640 - focale 62 mm - Pas de Flash

christophe55

Voilà voilà Julian  ;)
80d + 18-135 is nano usm, raw + dpp4, 1/2000, f/5.6, iso 4000


PBnet2

Oui bienvenue Christophe55, de bien belles photos ces dernières, bravo à vous deux !

PBnet2

Citation de: Alban-6 le Juillet 31, 2020, 15:14:50
ben oui, sans compression aucune mon fils ....
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...!!!lol  :D
Clic sur l'image...plusieurs fois !!
O0
O0
[prodibi]{"id":"gy2dq5rdv6drk21","width":4020,"height":2585,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 600D","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":1000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/750s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Alban-6, Je viendrai un jour à Prodibi...j'ai déjà été sur le site mais un peu apeuré (suis une bille en info)

PBnet2

Port de Saint Malo, 77D + 18-135mm :