Portraits au Panasonic 24x36

Démarré par Nvan, Mai 30, 2020, 18:05:22

« précédent - suivant »

Nvan

Citation de: rico7578 le Août 31, 2020, 17:34:54
Merci pour ces retours. Ce 50mm semble exceptionnel d'après ce que j'en ai lu.
Le flou d'arrière plan semble bien crémeux sur ton image, mais par contre ici l'image est un peu à 2 plans : sujet net, fond flou
Aurais-tu des exemples avec plus de progressivité dans les flous, avec un 1er plan flou par exemple, un sujet net et un arrière plan flou, et tout ça en voyant le sol pour voir la progression du flou dans les différents plans.
Ex : une bouteille floue au 1er plan, une autre net au 2nd plan, une floue au 3e plan, et un arrière plan complètement flou (qui contient des motifs pouvant créer des dédoublements, comme des lignes noires sur fond clair), tout ça cadré avec le sol aussi présentant des motifs (moquette, parquet ou autre)
Tu cherchais des idées, alors je propose :)
J'avais fait un comparatif dans le genre il y a qqs années ici, pour te donner une idée :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=127772.msg2432908#msg2432908
http://tof.canardpc.com/view/e72cf215-cff2-4dce-9848-8544624f55b7.jpg

Sinon oui intéressé par ton retour sur le 16-35mm aussi !
Décidément tu as la gamme PRO complète là ! Tu as vraiment investi dans le système S de Pana, cool si il te convient bien

Hello rico !
De rien  ;) Oui j'ai la gamme PRO complète de 16 à 200 en zoom + mon premier fixe avec le 50. C'est vrai que son rendu est assez dingue, la qualité du cailloux est assez prodigieuse et qu'elle sensation en main ! Ça respire clairement la fiabilité.

Si j'ai le temps j'essaierai de reproduire ton test du coup et pour ce qui est du 16-35, j'essaierai aussi de trouver un sujet intéressant pour le mettre à l'épreuve. En tout cas en vidéo il est absolument fabuleux.

edit : je peux te proposer un petit aperçu ici :

01 by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Pas ou peu représentatif de sa capacité réelle puisqu'il y a eu beaucoup de crop sur cette photo prise par mon assistante de la journée (merci au 47 Mpx du S1R)

ddi


Caulre

Il faudrait avertir un Modo pour les posts sur le 24x36 Pana. La section est réservé au 4/3 et m4/3.

sabonis

Citation de: Caulre le Septembre 11, 2020, 10:47:11
Il faudrait avertir un Modo pour les posts sur le 24x36 Pana. La section est réservé au 4/3 et m4/3.
Oui ou simplement renommer cela simplement Panasonic et Olympus sans rentrer dans le critère du format.
Canon, Nikon, Sony ou Pentax ont une section générale qui ne rentre pas dans ce genre de considération et on s'y retrouve quand même.

rico7578

#54
Citation de: sabonis le Septembre 11, 2020, 12:14:39
Oui ou simplement renommer cela simplement Panasonic et Olympus sans rentrer dans le critère du format.
Canon, Nikon, Sony ou Pentax ont une section générale qui ne rentre pas dans ce genre de considération et on s'y retrouve quand même.

Ben en fait c'est déjà le cas :
Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com » [ Forum MATERIEL ] »Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Y'a que la sous-section Objectifs qui mentionne "OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3" à tord maintenant en effet... (je viens de le signaler au modo)

sabonis

Citation de: rico7578 le Septembre 11, 2020, 12:17:42
Ben en fait c'est déjà le cas :
Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com » [ Forum MATERIEL ] »Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Y'a que la sous-section Objectifs qui mentionne "OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3" à tord maintenant en effet... (je viens de le signaler au modo)

Je n'avais même pas prêté attention, c'est dire si ça me perturbait  ;D

Palomito

Citation de: rico7578 le Septembre 11, 2020, 12:17:42
Ben en fait c'est déjà le cas :
Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com » [ Forum MATERIEL ] »Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Y'a que la sous-section Objectifs qui mentionne "OBJECTIFS 4/3 - micro 4/3" à tord maintenant en effet... (je viens de le signaler au modo)

Le sous-titre est faux : Au pays des appareils 4/3 et micro 4/3.

rico7578


f.duchamp

"Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers" : c'est encore trop confus;
je pense que "Boitiers à monture L" est une rubrique beaucoup plus pertinente.

Caulre

Citation de: f.duchamp le Novembre 10, 2020, 16:42:32
"Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers" : c'est encore trop confus;
je pense que "Boitiers à monture L" est une rubrique beaucoup plus pertinente.

Oui, je suis du même avis !

Nvan

Hello tout le monde !
Le temps que je m'occupe de créer le topic S1H - Pour la vidéo , je viens partager ici la réalisation de mon dernier documentaire avec vous réalisé entièrement au S1H + 24-70



Lien de la première : https://youtu.be/hiomD_uP0M8

Le projet a été entièrement tourné au S1H, en v-log, avec une seule optique et à mains levées. Pas d'auto-focus (évidemment avec PANA en vidéo  :D ) mais pas forcement du fuma non plus. Je dirais plutôt que j'étais en semi manuel (la touche AF-ON est tellement pratique).

SETUP COMPLET :

Cage - SMALLRIG
Boitier - S1H profil V-LOG
Optique - Lumix S-PRO 24-70
Filtre ND VARIABLE NISI
Atomos NINJA V codec 4:2:2 10 bits apple prores
Rode videomic PRO+
Rode Wireless GO

Pour l'interview :
S1R & SIGMA 85mm DG DN + S1H & S-PRO 24-70
Rode wireless go

Montage et étalonnage sous PREMIERE PRO CC 2020

Certes, ça n'est pas de la photo mais ça reste le sujet principal du doc  ;) Et je sais qu'ici certains sont aussi intéressés par la vidéo et surtout, par le rendu de certaines optiques S-PRO. Vous pourrez donc juger de la qualité du 24-70 sur des images en mouvements  ;)

Un petit rappel pour ceux qui seront présents lors de la première :

Résolution limitée ? C'est normal ! - Il s'agit d'une PREMIERE organisée sur Youtube, la résolution de la vidéo sera donc limité à 1080p pour tout le monde et durant tout le temps de la première à 15h30. En fonction de la qualité de votre débit, il se peut que Youtube vous impose du 720p.

La 4k – La version 4k du documentaire sera bien entendu disponible après sa première diffusion. Il vous sera donc possible de sélectionner la résolution ultime via la roue crantée du lecteur. Une excellente connexion (par câble ou fibré)  ainsi qu'une bonne configuration PC/MAC sera nécessaire si vous voulez en profiter sans accrocs. N'hésitez pas à redécouvrir le portrait de Laëtitia dans ces conditions, afin de profiter de la plus grande qualité d'image possible.

Nvan

Hello tout l'monde ;
je reviens avec un autre cliché "test" pris en contre jour assez sévère afin que vous puissiez voir comment le 50 mm S-PRO gère certains éléments dans ces conditions comme le flare :

Test 50mm flare by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

stupido

très simple et efficace cette image

jeandemi

Oui, avec une belle douceur dans les transitions, et des images fantômes pas désagréables

Nvan

Bonjour à tous et à toutes ! En vous souhaitant une belle et heureuse année  ;)

Nouvelle petite contribution pour cette fois vous montrer le rendu du SIGMA 85 DG DN à PO, monté sur le S1R :

Amélie G. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

jeandemi

je trouve que l'effet rideau dû à la pleine ouverture est beaucoup trop marqué, sans aucune transition net/flou
tu n'as pas la même vers f/2,8 ou f/4?

Nvan

Citation de: jeandemi le Janvier 08, 2021, 14:01:11
je trouve que l'effet rideau dû à la pleine ouverture est beaucoup trop marqué, sans aucune transition net/flou
tu n'as pas la même vers f/2,8 ou f/4?
Hello !
Non désolé  ;)

tansui

Citation de: Nvan le Janvier 08, 2021, 13:45:48
Bonjour à tous et à toutes ! En vous souhaitant une belle et heureuse année  ;)

Nouvelle petite contribution pour cette fois vous montrer le rendu du SIGMA 85 DG DN à PO, monté sur le S1R :

Amélie G. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Idem (désolé  :() trop de flou pour moi et transitions effectivement un peu brutales, au final je pense que je préférais tes beaux portraits au 42.5mm f1.2 Panaleica  ;)

Zaphod

Citation de: jeandemi le Janvier 08, 2021, 14:01:11
je trouve que l'effet rideau dû à la pleine ouverture est beaucoup trop marqué, sans aucune transition net/flou
tu n'as pas la même vers f/2,8 ou f/4?
Hé non c'est un foulefrayme y'a de belles transitions :)

Plus sérieusement, je trouve aussi qu'il y a trop de flou, même si la mise au point est bonne.
Vu la configuration de la photo avec le mur quasi dans l'axe, ça donne effectivement des transitions un peu dures.

Nvan

Citation de: tansui le Janvier 08, 2021, 16:49:05
Idem (désolé  :() trop de flou pour moi et transitions effectivement un peu brutales, au final je pense que je préférais tes beaux portraits au 42.5mm f1.2 Panaleica  ;)
Le bokeh en m4/3 est plus doux  :-*

En 24x36 à PO, c'est plutôt tranchant effectivement. Peut être un peu trop

stupido

Peut-être que décaler un peu la MAP en arrière , le mur est un peu trop "présent" en premier plan"

Palomito

Le but était de montrer ce que cela donnait à PO, non ? Pas forcément de savoir ce qui aurait dû être fait côté réglage.

En tout cas, cela démontre, si besoin était, que le FF peut aussi être brutal dans la transition. Et que l'optique joue un rôle important à cet égard.

rico7578

Citation de: Nvan le Décembre 13, 2020, 19:54:22
cliché "test" pris en contre jour assez sévère afin que vous puissiez voir comment le 50 mm S-PRO gère certains éléments dans ces conditions comme le flare :

Ben dis donc ça "flairouille" sévère qd même sur cette image :)
Qu'est-ce qu'ils ont fait les ingés de chez Pana, ils ont oublié de passer le traitement de surface aux nanocristaux de la mort qui tue ou quoi ?  ;D
La bamboche c'est terminé maintenant hein messieurs de chez Pana, surtout à ce tarif...  ;)  ;D

Nvan

Citation de: Palomito le Janvier 12, 2021, 14:49:32
Le but était de montrer ce que cela donnait à PO, non ? Pas forcément de savoir ce qui aurait dû être fait côté réglage.

En tout cas, cela démontre, si besoin était, que le FF peut aussi être brutal dans la transition. Et que l'optique joue un rôle important à cet égard.

Oui Palomito c'était l'idée effectivement. Un shoot sans plus de prétentions d'ailleurs, réalisée à la sortie d'un resto pour tester le 85 DG DN "vite fait".

Il y avait une belle lumière, un beau mur en brique, une belle modèle...Clique !  ;)

Palomito

Toujours  content d'avoir franchi le pas ? Vois-tu une progression dans ton travail photographique grâce à ce changement ? (aucune ambiguïté ni sous-entendu dans ma question)