Enregistrer les réglages Nikon z6

Démarré par zaphots, Mai 31, 2020, 15:27:08

« précédent - suivant »

zaphots

Bonjour,
Bien qu'ayant lu et relu le manuel, je ne vois pas comment enregistrer mes réglages,  p314 du manuel en ligne , mon option reste grisée, dans le menu configuration.
Il y a qq chose que je n'ai pas compris , mais quoi ??. Je suis passé en v3.0
Merci de votre aide et pas taper sur la tête si c'est évident  ;D

Roenel

As-tu suivi la procédure décrite page 77 du "Manuel d'utilisation" (qui ne comporte que  272 pages) également disponible en ligne et où elle est décrite étape par étape ?
Les pages 313 et 314 du "Manuel de référence" listent surtout, quant à elles, les réglages disponibles pour ces opérations, sans véritablement les détailler.

zaphots

Merci , je vais regarder ce que j'ai loupé.
J'ai vidé deux batteries a faire mes essais de paramétrage avec ce manuel  >:( >:(

zaphots

Bon je ne trouve pas , ce n'est pas la sauvegarde des menus u1,u2 ou u3, mais la sauvegarde des réglages sur la carte mémoire.
Je vais continuer a chercher

ciol46

Essaye la page 72 du manuel --> Réglages utilisateur : modes U1, U2 et U3

Mais si tu utilise une version numérique du manuel, un coup de "Ctrl + F" sur le clavier et une recherche du terme "U1" devrait te permettre de trouver ton bonheur.

zaphots

Je me suis relu, je n'ai pas été clair , j'arrive bien a régler et mémorise les u1  etc , c'est la sauvegarde sur la carte des réglages pour éventuellement restaurer ensuite , que je n'arrive pas à faire

L oliv

Citation de: zaphots le Mai 31, 2020, 15:27:08
Bonjour,
Bien qu'ayant lu et relu le manuel, je ne vois pas comment enregistrer mes réglages,  p314 du manuel en ligne , mon option reste grisée, dans le menu configuration.
Il y a qq chose que je n'ai pas compris , mais quoi ??. Je suis passé en v3.0
Merci de votre aide et pas taper sur la tête si c'est évident  ;D

Bonjour,
Apparemment l'option est grisée lorsque le sélecteur rotatif est positionné sur "AUTO","U1", "U2" ou "U3". Il devient accessible sur les autres positions.
Par contre, je ne vois pas de fichier "NCSET" en connectant le Z6 sur le PC via USB. Il faut peut-être un lecteur de carte pour cela !?!
Olivier

L oliv

#7
Après un nouvel essai, il faut que la carte soit nouvellement formatée pour que l'enregistrement s'effectue car le menu "Charger réglages" ne se dégrise que dans ce cas (et fonctionne aussi) !
Le fichier n'est toujours pas visible en connexion USB direct du Z6 sur le PC.
Olivier

zaphots

Merci pour cette info
Je vais essayer,  mais j'avais formaté la carte en v2.0 et étant passé en v3 , ça s'explique sûrement
Je me suis acheté un lecteur de carte, et j'ai vu effectivement des fichiers système qu'on ne voit pas avec l'appareil
Merci en tout cas

L oliv

#9
Ce ne sont que des essais de novice. Je ne teste le Z6 que depuis vendredi dernier seulement.
En tout cas, merci à toi aussi pour l'info sur la visibilité des fichiers depuis un lecteur de carte.
Olivier

zaphots

Moi aussi depuis vendredi, il y a une semaine, je découvre  ;D