Toutes les croix ( de pierre, de bois, de fer, etc.)

Démarré par joujou, Juin 01, 2020, 18:26:16

« précédent - suivant »

manu25

Citation de: labat le Janvier 21, 2021, 11:15:00
Des belles prises je me joins à vous pour celle ci.

Très sobre , belle ambiance . merci

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 21, 2021, 20:17:21
Ouaf...t'as pas honte ! bon je t'avoue sourire en lisant ton écriture...elle fait partie d'une série de trois photos sur une église landaise. Bonne soirée à toi...n'oublies pas les prières du soir !
donc , quelques boogies woogies après pour une bonne nuit de sommeil avec un temps "grisaille-humide"au réveil , ton image , agréable avec son alignement des croix et l'ambiance lumineuse m'a inspiré mon commentaire pas négatif du tout , mais souvent , une image peut exacerber directement une sensation ......pas prêt de sortir un boîtier en ce moment ..... que le rouge-gorge habituel se tient encore trop loin à l'abri des embruns ..... ;)

joujou


SPOTMATIK

celle-ci , si vous la trouvez , elle a du voir passer plus de moutons que de bergers ....... et encore moins de pollution .... ;)

SPOTMATIK

croix du piédestal de Fontaneilles dans les gorges du Tarn

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mars 02, 2021, 14:23:21
celle-ci , si vous la trouvez , elle a du voir passer plus de moutons que de bergers ....... et encore moins de pollution .... ;)

Probablement sur le Larzac, cette petite croix est tout aussi introuvable, elle se trouve au hameau de la Maurinié dans le Tarn.  :D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

SPOTMATIK

autre croix bien cachée ...... faudra que j'y retourne ......

SPOTMATIK

croix en haut et eau ....qu'il faisant bon ce jour là ...... ;)

joujou

Amusante cette fontaine à pots... :D
- Son ombre

joujou


Fred_G

The lunatic is on the grass.

SPOTMATIK

aujourd'hui dans une petite localité du Larzac sous le ciel bien bleu ....

SPOTMATIK


SPOTMATIK

et un peu plus loin , cette dernière cadrée en biais pour éliminer des éléments indésirables .....pires que sur la précédente .....

labat

Fred : ces prises là qui remuent énorme...bien de bien, je n'ai jamais fait cette prise, il me semble que si je posais le genoux au sol pour ce faire, je pleurerai les larmes du monde n'y arriverai pas...bon il faut faire encore et toujours...Tu l'as bien faite.

SPOTMATIK


Fred_G

Citation de: labat le Mars 10, 2021, 19:40:44
Fred : ces prises là qui remuent énorme...bien de bien, je n'ai jamais fait cette prise, il me semble que si je posais le genoux au sol pour ce faire, je pleurerai les larmes du monde n'y arriverai pas...bon il faut faire encore et toujours...Tu l'as bien faite.
Merci labat. Oui, ces endroits remuent...
The lunatic is on the grass.

dme


Grichard

Une incongruité, au premier abord, au pays de xi Jing Ping, dans un petit parc de Shanghai en fait dédié à un savant chinois Xu Guangqi, où l'on découvre cette croix qui n'est pas signalée dans les guides.
Cette croix est en fait un hommage au Jésuite Matteo Ricci qui est venu en Chine en fin du XVIème siècle et qui fut un grand ami de ce savant. (voir Wiki...)
Ce savant chinois est enterré juste derrière sous le tumulus en forme de vagues.
Matteo Ricci n'est pas enterré ici, mais à Pékin.

Fred_G

Cimetière de la miséricorde, à Nantes


Ilford FP4+
The lunatic is on the grass.

SPOTMATIK

encore une sise sur le Larzac en plein vent qui nettoie les nuages bas .... avec le soleil plein pot dans les lentilles ....

Maagma

Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Mars 17, 2021, 10:53:24
Notre-Dame-de-Tronoën
joli ciel bleu , j'ai du la voir un jour au siècle dernier , mes parents ayant habité Penmarch autrefois......

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Mars 17, 2021, 18:23:03
joli ciel bleu , j'ai du la voir un jour au siècle dernier , mes parents ayant habité Penmarch autrefois......

Effectivement.
;)
Le temps qui passe en photo.