Toutes les croix ( de pierre, de bois, de fer, etc.)

Démarré par joujou, Juin 01, 2020, 18:26:16

« précédent - suivant »

bajcl


agl33


SPOTMATIK

Citation de: bajcl le Décembre 25, 2020, 10:26:52
Les Trois Croix.
belle image d'ambiance .......les trois croix , ..... humour : dommage que l'on aperçoive pas " l'étroit mousquetaire " évacuant discrètement les agapes de cette semaine ......

dme


labat

Ces trois croix sont vraiment bien vues bien prises. De bien belles sur ce fil.

joujou


joujou



joujou


Jean-Pierre_22

Tu n'as pas autre chose de plus gai et un peu plus original à nous montrer joujou !
Désolé de le dire ainsi mais ces dernières présentent bien peu d'intérêt pour nous lecteurs d'images .  Celle de jpc56, par son originalité est intéressante.

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 04, 2021, 16:48:51
Tu n'as pas autre chose de plus gai et un peu plus original à nous montrer joujou !
Désolé de le dire ainsi mais ces dernières présentent bien peu d'intérêt pour nous lecteurs d'images .  Celle de jpc56, par son originalité est intéressante.
Bonjour , si tu passes par Etables , en cherchant bien , il doit bien en rester quelques unes ...... entre la plage du moulin et notre dame de l'espérance...... ;)

Jean-Pierre_22

Oui il doit bien en rester ... en dehors  des croix de cimetières !!
Sur ce fil on voit des croix originales : comme celle de jpc56 par exemple

Bonne année de plaisirs photographiques à toi et à joujou
(mais peut être que joujou était proche des cimetières dans son activité professionnelle ce qui me permettrait de comprendre sa démarche)

SPOTMATIK

#237
croix de malte sur ses terres en languedoc , avec nuages au dessus de la plage ......faites ce jour en fin de matinée ...

SPOTMATIK


SPOTMATIK

et en tournant le dos à la mer , avec celle du languedoc ....en ovalie sur un édifice ....

SPOTMATIK

#240
et plus à droite avec le clocher de l'église .....

SPOTMATIK

qui sert d'abri au soleil , avec une forte tramontane

SPOTMATIK

croix ce que je vois .......puisqu'ils n'ont pas envie de décoller : " hé !!!! les piafs , pour aller au ciel , suivez la flèche .......

Jean-Pierre_22

Jolies prises Spotmatic . les pattes à l'abri du vent,  la faim pourrait les réveiller !!

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 15, 2021, 16:38:33
Jolies prises Spotmatic . les pattes à l'abri du vent,  la faim pourrait les réveiller !!
merci Jean-Pierre de ton passage , ces images proviennent de mon périmètre de confination , dommage qu'elles n'aient pas plus de hauteur comme ND de l'Espérance à Etables , les croix de malte signifient qu'elles sont sur des édifices construits sur les terres appartenant à de l'Ordre de Malte et tous les "oiseaux" s'en accommodent .....comme aussi les moustiques .... ;)

Jean-Pierre_22

Alors il me faut aller à ND de l'espérance à Etables   (mon périmètre peu éloigné pour être de retour avant 18h)

labat

Des belles prises je me joins à vous pour celle ci.

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 21, 2021, 11:15:00
Des belles prises je me joins à vous pour celle ci.
spirituellement j'y vois un coucher de soleil et un autel tout confort  , en toute sobriété et ambiance monastique ..... ;)

labat

Ouaf...t'as pas honte ! bon je t'avoue sourire en lisant ton écriture...elle fait partie d'une série de trois photos sur une église landaise. Bonne soirée à toi...n'oublies pas les prières du soir !

Jean-Pierre_22

il a raison Spotmatik :  on distingue la ligne d'horizon au-dessus de l'arbuste qui chevauche un peu le pied de La Croix .... ;D
belles couleurs sur cette photo