Toutes les croix ( de pierre, de bois, de fer, etc.)

Démarré par joujou, Juin 01, 2020, 18:26:16

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

celle du Roc de Peyre en Lozère

SPOTMATIK

plus près du sol des templiers , dans La Couvertoirade .....

frank

surprenant ces stèles rondes , peut être l'indication du trésor ... ;)

SPOTMATIK

Citation de: frank le Mars 28, 2021, 10:11:16
surprenant ces stèles rondes , peut être l'indication du trésor ... ;)
et les rares mecs qu'ont du creuser on du se retrouver en Nouvelle-Zélande ....... ;) :D

joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Avril 08, 2021, 09:27:01
Croix couronnée.
et les dents aussi , si la fève était faite dans les mêmes métaux bien planquée dans la bonne galette ....... ;) :D

roufle


joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Avril 17, 2021, 10:22:12
La croix blanche
et notre sympathique Joujou qui en profite pour nous faire du Soulages  , croix ce que je vois ...... ;) :D

optix

passion de la technique

optix

passion de la technique

optix

celle plantée dans la Mare au Diable à Mers-sur-Indre
passion de la technique

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Avril 17, 2021, 14:12:49
et notre sympathique Joujou qui en profite pour nous faire du Soulages  , croix ce que je vois ...... ;) :D
Comparaison hasardeuse l'ami. Quand je pense que je suis à moins d'1 h de Rodez et que je n'ai pas visité le musée Soulages. Vivement la liberté kilométrique...

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Avril 18, 2021, 10:09:37
Comparaison hasardeuse l'ami. Quand je pense que je suis à moins d'1 h de Rodez et que je n'ai pas visité le musée Soulages. Vivement la liberté kilométrique...
s'il fait beau et si tu peux monter au clocher de Rodez , ne t'en prives pas, ensuite , s'il pleut , le musée pourra t'abriter et t'offrir ses toilettes , et si te restes sur ta faim , prévois un resto bien coloré ...... le lendemain , il fera jour pour le retour ..... ;) :D

Claude51

Au lac d'Alloz ,dans le parc du Mercantour.
Presse-bouton.

joujou

Cimetière de Saurs (81)

SPOTMATIK

Citation de: Claude51 le Avril 19, 2021, 22:07:56
Au lac d'Alloz ,dans le parc du Mercantour.
image reposante , je suppose que le cadrage n'a pas du être facile peut-être limite "casse gueule"..... ;)

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


dme


jeff40120

Voilà que je découvre ce fil sur les croix !
Bien que pas particulièrement attiré par les croix, il se trouve que durant mes pérégrinations photographiques en Lituanie, je suis tombé sur la Colline des croix.
Je ne crois pas me tromper que c'est sans doute le seul lieu d'Europe ou il existe une telle concentration de croix, Lourdes est même bien en peine de rivaliser...
Il s'agit d'un lieu de pèlerinage très fréquenté ou chacun vient apporter sa croix, un véritable capharnaüm de dizaines de milliers de croix enchevêtrées les unes aux autres.
Le lieu : Siauliai en Lituanie, allez faire un tour sur internet.

https://www.novo-monde.com/colline-croix-siauliai-lituanie/

Quelques photos, mais si vous souhaitez en voir plus, j'ai de quoi sous la main, des photos documentaires, sans plus.

jeff40120

Toujours au même endroit...