Dans la ruelle,

Démarré par jff66, Juin 02, 2020, 14:08:11

« précédent - suivant »

jff66


Image prise il y a déjà........pas mal d'années! :)

lavialle15

Un air de R. Doisneau ...
Bien vu  ;)
Cdlt

Lucky49

Luc

Crinquet80

 Retour de la street photography des années 50 !  :)

Pichoun

Très sympa cette image, un côté intemporel incontestable.

RG1945

très nostalgie et néanmoins beau NB, et oui c'est du Doisneau moderne (le bermuda)
Amicalement  Roger

DOMDOM49

une jolie réussite bravo

zuiko

Bel étagement des plans qui met en valeur le centre d'intérêt des enfants. Belle lumière enjouée.
La photo fait datée ce qui ajoute à son intérêt, un temps où les enfants savaient jouer avec presque rien.

poc128

UN p'tit coté Doisneau qui n'est pas pour me déplire.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Elle embarque avec son rétro nostalgie...bien prise, elle embarque.

ClaireSrt


Jolanissa

Je n'aime pas beaucoup Doisneau, au moins cette photo ne semble pas être mise en scène, c'est ce qui fait son charme.

egtegt²

Citation de: salamander le Juin 03, 2020, 11:28:44
Sympa.

Un petit pas à gauche et tu intégrais la plaque de rue, je pense que ça aurait été un plus ;)
Idem, et je crois que ça aurait un petit peu amélioré l'équilibre général de la photo. Mais elle me va bien telle quelle ;)

jff66

#13
 Merci à tous pour vos passages et commentaires! :)
Il n'y a effectivement pas de mise en scène dans cette scène, juste une rencontre inopinée, fugitive, la chance d'un instant rare, le temps d'une image.

Alain c

#14
Une belle photo N&B, pleine de naturel.
Question concernant le droit à l'image, as tu eu besoin de l'autorisation des parents de ces enfants pour  publier l'image de leurs enfants sur le net ?
Matérialiser l'immatériel

Tukuma


madras

Citation de: Alain c le Juin 05, 2020, 12:57:59
Une belle photo N&B, pleine de naturel.
Question concernant le droit à l'image, as tu eu besoin de l'autorisation des parents de ces enfants pour  publier l'image de leurs enfants sur le net ?

il y a l'article 9 du Code Civil. Au pire si les parents arrivent ici, ils pourront la faire supprimer du site. Ça n'ira pas plus loin.

jff66


J'ai pris cette image il y a plus de dix ans maintenant, une seule prise, à l'instinct,et les enfants sont partis. Je ne les connaissais pas.
Cette photo est restée depuis lors dans mon ordi, j'ai réfléchi avant de la publier sur CI et puis je me suis décidé parce que je l'aime bien, du temps a passé, je pense que les enfants ne sont pas représentés dans une situation dégradante, pas d'utilisation commerciale mais...... publication en effet.
Bon......! :)

egtegt²

Vu que j'imagine mal comment les enfants ou leurs parents pourraient arguer que cette photo leur porte préjudice, le principal risque, c'est qu'ils demandent à ce qu'elle soit retirée, ce que les modérateurs du forum feront sans autre forme de procès si c'est le cas.

Alain c

Citation de: jff66 le Juin 05, 2020, 20:27:39
J'ai pris cette image il y a plus de dix ans maintenant, une seule prise, à l'instinct,et les enfants sont partis. Je ne les connaissais pas.
Cette photo est restée depuis lors dans mon ordi, j'ai réfléchi avant de la publier sur CI et puis je me suis décidé parce que je l'aime bien, du temps a passé, je pense que les enfants ne sont pas représentés dans une situation dégradante, pas d'utilisation commerciale mais...... publication en effet.
Bon......! :)
Merci pour ta réponse argumentée.

"On" peut parier qu'il n'y aura pas procès, évidement. Mais la question que je me pose, pas à toi en particulier Jff66, mais à tous ceux qui ont répondu "on a le droit" est: Qu'en est il de la morale, du respect de la personne dont on met l'image des enfants sur le net ouvert à tout le monde ?
Matérialiser l'immatériel

madras

Pourquoi cette question ? Cette photo est-elle irrespectueuse vis-à-vis des enfants présents ?

Pichoun

Citation de: madras le Juin 06, 2020, 09:43:46
Pourquoi cette question ? Cette photo est-elle irrespectueuse vis-à-vis des enfants présents ?

Je plussoie...

Alain c

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2020, 09:51:24
Pourquoi cette question ? Cette photo est-elle irrespectueuse vis-à-vis des enfants présents ?
Je plussoie...
Tout simplement, parce que je connais des parents, dont moi, qui veulent garder le contrôle de l'image (image au sens juridique) de leurs enfants.
Pourquoi fait on signer des autorisation d'être photographier aux parents des écoliers ?
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Matérialiser l'immatériel

madras

Citation de: Alain c le Juin 06, 2020, 10:00:47
Tout simplement, parce que je connais des parents, dont moi, qui veulent garder le contrôle de l'image (image au sens juridique) de leurs enfants.
Pourquoi fait on signer des autorisation d'être photographier aux parents des écoliers ?
Parce que le photographe est un professionnel et en tire un bénéfice.