Splash ...et éclats d'eau ! Fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juin 03, 2020, 10:40:13

« précédent - suivant »

labune

petit martin qui sortait du bain (toujours sans friture) dans une eau cristalline

Dub

Beau reflex !!!
(Ou cellule  ???  ;D )

  ;)

Il est content le coin-coin...  ;D

labune

Citation de: Dub le Novembre 12, 2020, 13:35:33
Beau reflex !!!
(Ou cellule  ???  ;D )
  ;)


???
c'est quoi une cellule ?

Je ne connais que celle de mesure de lumière du boitier.

Si il s'agit d'un terme pour désigner une sorte de piège à poissons ou autres astuces pour attirer le chaland ; rien de tout ça, c'est du 100% bio sans aucun artifice si ce n'est un site d'affut fixe construit par la main de l'homme que je me permet d'occuper lors de mes sessions de martins.

La zone est située dans un parc d'une centaine de km2 dont une partie est une espèce de mini zone protégée et c'est là d'où proviennent mes photos.

Donc, on est bien sur les réflexes tant sur le plan humain que matériel, le tout mixé avec une grosse dose de patience (ne serait-ce que pour trouver les bons réglages d'af et de mesure lumière) du fait des très longues heures d'attente (au grand désespoir de madame qui attend à la maison et s'occupe à d'autres choses) de beaucoup de frustrations lors d'actions loupés du fait de l'opérateur qui appuie sur le déclencheur ou du matériel qui est à la limite de ses capacités.

Citation de: Dub le Novembre 12, 2020, 13:35:33
Il est content le coin-coin...  ;D

j'adore et joufflu à souhait

Dub

Citation de: labune le Novembre 12, 2020, 14:16:18
???
c'est quoi une cellule ?

Je pensais à une barrière de déclenchement infrarouge, très utilisée pour ce genre de photo...
Chapeau bas, alors...  :o

... et mes excuses pour le (mini) doute....  ;)

labune

#180
Citation de: Dub le Novembre 12, 2020, 15:50:26
Je pensais à une barrière de déclenchement infrarouge, très utilisée pour ce genre de photo...
Chapeau bas, alors...  :o
ah ok je n'y avais pas pensé  ;)

effectivement c'est très certainement l'arme absolue, quoique à part à savoir d'avance où le piaf va passer ou à bien fermer le diaph pour se garantir une grand profondeur de champ, je ne vois pas comment l'af arrive à faire le point et assurer une bonne netteté, je suis à pleine ouverture sur les photos et temps de pose court pour et figer le mouvement et éviter de trop monter dans les isos ce qui dégraderait trop le fichier.
donc, je ne suis pas certain que ce type de matériel soit bien adapté à mon spot à martins car je n'en connais pas les modalités/possibilités de fonctionnement.

j'ai bien un ami qui s'est acheté un accessoire du genre ce qui à l'air de lui ouvrir des possibilités notamment en terme de photos d'orages que j'aimerai arriver à réussir un de ces jours (pour l'instant je gère en mode humain donc très mal puisque le temps de déclencher les éclairs sont déjà passés), à voir si une appli sur smartphone ne peut pas être une alternative bon marché.

Donc, au final je confirme, non aucune cellule, tout à la mano  ;D

Citation de: Dub le Novembre 12, 2020, 15:50:26
... et mes excuses pour le (mini) doute....  ;)
t'inquiète rien de bien grave, il n'y a pas mort d'homme ou de martin.

j'ai peut-être réagi un peu fort car j'ai lu par ci par là (dont dans chasseur d'images je crois) que certains trichaient un peu en passant des insectes ou animaux au frigo, ou les collaient sur des supports, d'autres les nourrissent pour se garantir de l'action à photographier.

je suis très loin de tout ça, juste un amateur qui s'est mis à la photo de faune à l'occasion du 1er confinement et qui y a pris goût et continue depuis tout en se heurtant à ses propres lacunes et à celles de son matériel, qui découvre l'exigence de cette pratique jusqu'alors inconnue pour lui et qui a fait naître de nouvelles envies de matériel comme par exemple après l'essai concluant du 500 f4 de chez sigma résolument plus performant que mon 60-600...

mais bon, ne s'agissant pas de mon gagne pain, il faut savoir se raisonner d'autant plus sachant que madame veille au grain et s'assure que je ne dilapide pas le patrimoine familial de façon inconsidérée  :D

Dub

Citation de: labune le Novembre 12, 2020, 16:32:39
ah ok je n'y avais pas pensé  ;)

effectivement c'est très certainement l'arme absolue, quoique à part à savoir d'avance où le piaf va passer ou à bien fermer le diaph pour se garantir une grand profondeur de champ, je ne vois pas comment l'af arrive à faire le point et assurer une bonne netteté, je suis à pleine ouverture sur les photos et temps de pose court pour et figer le mouvement et éviter de trop monter dans les isos ce qui dégraderait trop le fichier.
donc, je ne suis pas certain que ce type de matériel soit bien adapté à mon spot à martins car je n'en connais pas les modalités/possibilités de fonctionnement.

Oui, cela se fait en milieu "contrôlé"...

Encore bravo...  ;)

Dub

Citation de: labune le Novembre 12, 2020, 16:32:39
j'ai peut-être réagi un peu fort car j'ai lu par ci par là (dont dans chasseur d'images je crois) que certains trichaient un peu en passant des insectes ou animaux au frigo, ou les collaient sur des supports, d'autres les nourrissent pour se garantir de l'action à photographier.

Non, non, pas de problème... bienvenu dans le monde animal !!!  ;D
Les méthodes utilisées pour avoir la photo "hors-norme" sont parfois surprenantes... voir discutables...
Mébon... restons dans le splash...  ;D

;)

labune

Citation de: Dub le Novembre 12, 2020, 19:21:25
Non, non, pas de problème... bienvenu dans le monde animal !!!  ;D
Les méthodes utilisées pour avoir la photo "hors-norme" sont parfois surprenantes... voir discutables...
Mébon... restons dans le splash...  ;D

;)
certains doivent penser qu'il faut se comporter comme une bête pour prendre en photo des animaux  :D :D :D

Dub


labune

puisqu'on est dans une séquence essorage, voici celui d'un mal aimé : le cormoran

Katana

Citation de: Dub le Novembre 13, 2020, 17:28:46
Héron tout fou...

Mais pas flou  :D :D :D :D

Citation de: labune le Novembre 13, 2020, 17:53:27
puisqu'on est dans une séquence essorage, voici celui d'un mal aimé : le cormoran

Pourquoi donc?

labune


Mickmac

Je tiens a préciser pour ceux qu en douterais que mes playmobils ne sont pas non plus collés au sol !   ;D



Ps : oui ,beaucoup de patience ,Labune,j'imagine ...Moi ,pour mes sorties macro ou il faut aussi de la patience ,j'ai de la musique dans les oreilles,ca fait coup double ...  ;)

Dub

Citation de: Mickmac le Novembre 14, 2020, 11:23:22
Je tiens a préciser pour ceux qu en douterais que mes playmobils ne sont pas non plus collés au sol !   ;D

Heureusement, sinon la LPP, "Ligue pour la protection des Playmobils" aurait porté plainte...  ;D

;)

Katana

Citation de: labune le Novembre 13, 2020, 23:02:56
parce que ma femme ne l'aime pas, elle le trouve vilain, lugubre

Ah oui? C'est un bel oiseau je trouve. Mais bon, c'est ainsi. Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas (surtout avec une femme  :D :D :D)

Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 15, 2020, 15:54:57
Oh oui, surtout avec les femmes !

qu'a cause d'ailes , tu rames et tu rames ....... sauf p'tète les pigeons ...... :D

Katana

Très territorial un cygne. J'en ai vu un courir après un cheval une fois, en faisant un raffut pas possible  :o

labune

bon je vois que ça roupille sec de ce côté.

un petit grèbe splasheur pour vous réveiller  ;D

Katana