Le MF 33x44 aucun avantage ?

Démarré par Jean-Claude, Juin 03, 2020, 19:59:35

« précédent - suivant »

NFF

Des goûts et des couleurs... Je la trouve très belle.
France forte dans une UE unie

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2020, 18:49:52
(Merci à Monsieur Gehry pour cette oeuvre dont le chantier va bientôt être clos et merci à Maja Hoffmann de nous avoir offert ceci)
Voici une œuvre d'un disciple du maître. :D Luxembourg Kirchberg

Jean-Claude

Citation de: danielk le Juillet 12, 2020, 11:06:05
La "tour" était plus belle en chantier  ;D ;D ;D je ne sais pas si les Rencontres d'Arles remercient Maja H. !
Je ne vois vraiment pas ce que cette photo du chantier d'aménagement du parc actuellement en cours aurait à voir avec les Les Rencontres !

Là il s'agit du projet de Bas Smets et de la création d'un étang dans la parc, terminé juste avant les Rencontres 21

https://www.lemoniteur.fr/article/arles-le-parc-des-ateliers-sera-livre-en-juin-2021.2079891

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 11, 2020, 19:13:19
On veut la même prise avec le D850 🤗 ( Sinon , le mot comparatif ne vaut rien )

Et compte tenu du faible niveau d'engagement photographique sur cette prise de vue , on n'est pas contre les RAW .

A défaut de tout ça évidemment , nous serions dans l'obligation de penser qu'encore une fois tu nous prends pour des buses 😁

NB : une tour de Pise en plus moderne je vois 😁

Pour cette image si je me promène dans la rue avec un minuscule X1D et son 45P ce n'est pas pour trainer à côté un gros et lourd D850  :D

J'ai fait des essais comparatifs par le passé, mais à quoi bon remontrer ce qui a déjà été vu et revu maintes fois de partout

Par exemple dans ce comparatif là :
Entre 3:00 et 5:00 pour ceux qui sont pressés

https://youtu.be/MzvCvYWlu78

Mais ils doivent certainement êtres de mauvaise foi comme moi  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 08:55:37
Pour cette image si je me promène dans la rue avec un minuscule X1D et son 45P ce n'est pas pour trainer à côté un gros et lourd D850  :D

T'as bien raison !

https://j.mp/2uqQ0Zu

danielk

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 08:37:11
Je ne vois vraiment pas ce que cette photo du chantier d'aménagement du parc actuellement en cours aurait à voir avec les Les Rencontres !

Là il s'agit du projet de Bas Smets et de la création d'un étang dans la parc, terminé juste avant les Rencontres 21

https://www.lemoniteur.fr/article/arles-le-parc-des-ateliers-sera-livre-en-juin-2021.2079891
Désolé j'ai fait cette photo en 2014 et je pensais que c'était les travaux préparatoires à la construction de la "tour".

Jean-Claude

#181
Citation de: danielk le Juillet 13, 2020, 10:24:59
Désolé j'ai fait cette photo en 2014 et je pensais que c'était les travaux préparatoires à la construction de la "tour".
Je vois une synergie énorme entre le Luma et ses résidences d'artistes, expositions avec les nombreuses galeries et lieux d'art, ateliers de photographes et peintres, les Rencontres, l'école de photographie, les Librairies etc...
Cette ville est devenue unique au monde (on fait tout à pied) ce qui n'est pas le cas de Paris, NY, Los Angeles, Berlin...
Arles me fait un peu penser dans un autre style à Santa Fe, autre haut lieu des arts visuels.
Le point de départ de tout ceci est à mettre à l'honneur de Lucien Clergue, un grand Monsieur pour tout ce qu'il a fait.

La famille Hoffmann est locale depuis plus de 70ans et c'est une chance pour la région. Ce qui me plait par contre vraiment pas, c'est le style intérieurs des hôtels acquis par la milliardaire  :)

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 13:03:31
Je vois une synergie énorme entre le Luma et ses résidences d'artistes, expositions avec les nombreuses galeries et lieux d'art, ateliers de photographes et peintres, les Rencontres, l'école de photographie, les Librairies etc...
Ce lieu est devenu unique au monde (on fait tout à pied) ce aui n'est pas le cas de Paris, NY, Los Angeles, Berlin...
Arles me fait un peu penser dans un autre style à Santa Fe, autre haut lieu des arts visuels.
Le point de départ de tout ceci est à mettre à l'honneur de Lucien Clergue, un grand Monsieur pour tout ce qu'il a fait.

La famille Hoffmann est locale depuis plus de 70ans et c'est une chance pour la région. Ce qui me plait par contre vraiment pas, c'est le style intérieurs des hôtels acquis par la milliardaire  :)
tu veux dire qu'en dehors de cela ce sera le désert total ?

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2020, 10:23:15
Cela ne va pas être facile à meubler...
Il y a tout de même une grosse partie du bâtiment bien droite et lisse et ce n'est qu'une des faces qui est habillée de ces patches d'inox.

Jean-Claude

#184
Citation de: dioptre le Juillet 13, 2020, 13:09:59
tu veux dire qu'en dehors de cela ce sera le désert total ?
Je n'ai pas dit celà, mais je ne connais pas d'autre lieu en Europe avec une grande activité variée permanente tout au long de l'année, le tout dans une dimension humaine.

Mais je suis preneur de conseils, s'il y en a ailleurs  :)

J'adore flâner à Santa Fe comme à Arles

cagire

Lucien Clergue et Jean Dieuzaide.

danielk


danielk

la joyeuse bande comptait aussi Michel Tournier...

Jean-Claude

Tout a fait les 3 amis fondateurs Clergue, Tournier, Rouquette qui se sont retrouvés avec le reste de la bande au départ.

Clergue ami intime de Picasso et Cocteau, cela me fait juste rêver. ce qui place la photographie en art majeur, le premier photographe académicien ...

Ses relation avec Franck, Adams,..., Steichen qui nous ramène comme par hasard à Sante Fe et Georgia O'Keeffe

Fin du hors sujet  :D

Jean-Claude

oups, grosse dyslexie mentale !!!

Steichen n'est pas Stieglitz

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 08:55:37
...
J'ai fait des essais comparatifs par le passé, mais à quoi bon remontrer ce qui a déjà été vu et revu maintes fois de partout
...

A quoi bon ?  ;D

Je n' ai aucun souvenir de tes études comparatives D850/X1D , on ne parle pas de 1000 fois , déjà juste une ...

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 08:55:37
...
Par exemple dans ce comparatif là :
Entre 3:00 et 5:00 pour ceux qui sont pressés

https://youtu.be/MzvCvYWlu78

Mais ils doivent certainement êtres de mauvaise foi comme moi  :D

Wouaouw ... une vidéo où l'on nous montre que la résolution d'un grand capteur est légèrement supérieure à celles des autres plus petits capteurs , sans même se poser la question du l'importance de l'optique , du développement ... bref une vidéo qui ne montre pas grand chose .... un peu comme toi 🤗


omair

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 17:41:33
A quoi bon ?  ;D

Je n' ai aucun souvenir de tes études comparatives D850/X1D , on ne parle pas de 1000 fois , déjà juste une ...

Wouaouw ... une vidéo où l'on nous montre que la résolution d'un grand capteur est légèrement supérieure à celles des autres plus petits capteurs , sans même se poser la question du l'importance de l'optique , du développement ... bref une vidéo qui ne montre pas grand chose .... un peu comme toi 🤗

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 17:41:33
Wouaouw ... une vidéo où l'on nous montre que la résolution d'un grand capteur est légèrement supérieure à celles des autres plus petits capteurs , sans même se poser la question du l'importance de l'optique , du développement ... bref une vidéo qui ne montre pas grand chose .... un peu comme toi 🤗

Je trouve, au contraire, cette vidéo très intéressante.


A l'époque de l'argentique, il ne serait même pas venu à l'idée à quiconque de comparer un 6x7 avec un 24x36 : sur des tirages 40x50, il n'y avait pas photo.

Aujourd'hui, voilà le genre de différence qu'on est en droit d'attendre (avec le doute du développement, quand même...), le nez sur le tirage :

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 18:47:20
Je trouve, au contraire, cette vidéo très intéressante.
...

Oui , pas dans le sens où JC essaye de nous mystifier  ;D

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2020, 13:03:31
Je vois une synergie énorme entre le Luma et ses résidences d'artistes, expositions avec les nombreuses galeries et lieux d'art, ateliers de photographes et peintres, les Rencontres, l'école de photographie, les Librairies etc...
Cette ville est devenue unique au monde (on fait tout à pied) ce qui n'est pas le cas de Paris, NY, Los Angeles, Berlin...
Arles me fait un peu penser dans un autre style à Santa Fe, autre haut lieu des arts visuels.
Le point de départ de tout ceci est à mettre à l'honneur de Lucien Clergue, un grand Monsieur pour tout ce qu'il a fait.

La famille Hoffmann est locale depuis plus de 70ans et c'est une chance pour la région. Ce qui me plait par contre vraiment pas, c'est le style intérieurs des hôtels acquis par la milliardaire  :)

Je suis d'accord avec toi sur l'importance d'Arles et de ses Rencontres dans le monde de la photographie, et sur les activités qui y tournent autour toute l'année dans cette ville si agréable.
Par contre, je me demande ce que vont devenir, dans les années prochaines, le parc des ateliers, qui était jusque très récemment entièrement dédiés à la photographie. Je crains que ce ne soit plus le cas. Le projet de Maja Hoffmann s'ouvre vers d'autres formes d'art. On peut s'en réjouir. Personnellement, je m'en inquiète.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Juillet 15, 2020, 10:47:26
Je suis d'accord avec toi sur l'importance d'Arles et de ses Rencontres dans le monde de la photographie, et sur les activités qui y tournent autour toute l'année dans cette ville si agréable.
Par contre, je me demande ce que vont devenir, dans les années prochaines, le parc des ateliers, qui était jusque très récemment entièrement dédiés à la photographie. Je crains que ce ne soit plus le cas. Le projet de Maja Hoffmann s'ouvre vers d'autres formes d'art. On peut s'en réjouir. Personnellement, je m'en inquiète.
Le parc des ateliers n'a jamais été pensé pour la photo en exclusivité, mais effectivement pour toutes les formes d'arts, ce qui est un peu normal dans "la ville de Van Gogh" déjà bien présent au centre.
D'ailleurs actuellement une nouvelle expo de "peintures" vient d'être improvisée dans l'ancien bâtiment medico-social juste à l'entrée, encore en chantier intérieur, sur le thème du confinement.
De même le Luma va accueillir des résidences d'artistes très variée ce qui est une richesse pour la ville.
Les bâtiments du parc étaient juste dédiés photo durant les dernières rencontres, mais pas tous.
Cette grande diversité me fera toujours revenir régulièrement  :)

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 19:34:55
Oui , pas dans le sens où JC essaye de nous mystifier  ;D
Tu as vraimemt mal lu dans mes pensées  ;D ;D ;D

Pourtant Verso a très bien compris ce que je voulais dire.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Juillet 17, 2020, 12:58:21
Tu as vraimemt mal lu dans mes pensées  ;D ;D ;D

Pourtant Verso a très bien compris ce que je voulais dire.

Des fois , j' ai l'impression que toi même tu as du mal à lire dans tes pensées 🤗😉😂

omair

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 14:23:29
Des fois , j' ai l'impression que toi même tu as du mal à lire dans tes pensées 🤗😉😂

pathétique et infatigable.. Ce JC c'est un pollueur de forums