DPL 3.3 est sorti

Démarré par rsp, Juin 03, 2020, 20:29:44

« précédent - suivant »

fabco

sous windows explorer , tu fais apparaitre les dossiers et fichiers cachés
dossier caché
programdata
dxo labs
licences

yorys

#26
Citation de: fabco le Juillet 03, 2020, 18:36:41
sous windows explorer , tu fais apparaitre les dossiers et fichiers cachés
dossier caché
programdata
dxo labs
licences

Ok merci, bon à savoir !

Sinon j'ai trouvé, et bien sûr c'était tout bête...

Le programme doit faire un scan au démarrage des lecteurs disponibles (et sur cette machine j'en ai pas mal), y compris des lecteurs réseaux.

Or un de ces lecteurs réseaux était devenu inaccessible, le programme se bloquait en essayant pendant deux bonnes minutes d'y accéder avant de finalement abandonner.

J'ai viré le lecteur réseau inutile en question et tout est redevenu ok.

Ce qui est très étonnant, et qui m'a induit en erreur, c'est qu'en mode administrateur il abandonnait tout de suite...

Pour les réglages cela reste un mystère (mais ça fonctionne aussi désormais).

Johan30

Bonjour une petite question dxo photolab  travaille uniquement 8bits ? ou on a le choix avec 8 ou 10 bits ? Vu que les écrans eizo dispose du 10bits autant en profiter !! Merci d'avance de votre réponse.

Verso92

Citation de: Johan30 le Juillet 29, 2020, 23:28:15
Bonjour une petite question dxo photolab  travaille uniquement 8bits ? ou on a le choix avec 8 ou 10 bits ? Vu que les écrans eizo dispose du 10bits autant en profiter !! Merci d'avance de votre réponse.

En fait, aucune importance.

Johan30

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 23:43:40
En fait, aucune importance.

Voila une réponse très constructive  ::)

Verso92

Citation de: Johan30 le Juillet 30, 2020, 12:28:43
Voila une réponse très constructive  ::)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la réponse ?


Savoir si DPL travaille en 10 bits... non.

Savoir si tu verras une différence sur une photo entre 8 bits et 10 bits... non.

Savoir s'il y a un intérêt à ce qu'un logiciel de développement affiche en 10 bits... apparemment, non.

Autre ?

egtegt²

Si j'ai bien compris, l'affichage 10 bits ne se voit quasiment que sur des dégradés de couleur monochromes, chose qui n'existe pas dans une photographie. Donc ça peut avoir une utilité pour des graphistes, beaucoup moins pour des photographes.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 31, 2020, 14:42:06
Si j'ai bien compris, l'affichage 10 bits ne se voit quasiment que sur des dégradés de couleur monochromes, chose qui n'existe pas dans une photographie. Donc ça peut avoir une utilité pour des graphistes, beaucoup moins pour des photographes.

L'intérêt de l'affichage 10 bits est surtout du côté de ceux qui pratiquent l'image de synthèse, en effet.

A l'époque (il y a quelques années maintenant), certains intervenants m'avaient envoyé des photos N&B avec de beaux dégradés pour me demander si je voyais une différence en 8 bits et en 10 bits, ce qui n'était pas le cas.


Chose amusante : le fichier test "RamP" qui sert à vérifier la bonne prise en compte du 10 bits par Photoshop (cf photo du post #30), en montrant des ruptures de ton moins nettes en 10 bits qu'en 8 bits, apparait complètement lisse dans Capture One, sans aucune rupture (ajout de bruit, dithering).

Johan30

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2020, 12:37:15
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la réponse ?
Savoir si DPL travaille en 10 bits... non.

Savoir si tu verras une différence sur une photo entre 8 bits et 10 bits... non.

Savoir s'il y a un intérêt à ce qu'un logiciel de développement affiche en 10 bits... apparemment, non.

Autre ?

Merci quant même  !!  Mais le fond de ma  pensais n'en n'ai pas des moindres !!

Et sachez que pour le peu que je vois sur les photos postées pour l'exemple si je ne me trompe pas sur la première je compte 26 ou 27 nuances et le tout sur mon téléphone

Verso92

Citation de: Johan30 le Juillet 31, 2020, 17:53:42
Mais le fond de ma  pensais n'en n'ai pas des moindres !!

Pas compris, désolé...

Philoux_Alex

Pano 3 images montées via Hugin, PdV avec DJI Mavic Air, développées avec DPL 3.3.
Le module Mavic Air fonctionne plutôt bien  ;)
Panorama_Les Crosets_Mavic Air_DPL 3.3 by N03/]Philoux Alex, sur Flickr

Philoux_Alex

Avant la version 3.4 de DPL, MaJ 3.3.3.64 Mac dispo ce jour. ;)