Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jeanbart le Juin 14, 2020, 10:39:25
Franchement sur mon Z7 j'aurai bien aimé avoir un double slot SD/XQD, d'une part j'utilise majoritairement les SD ( sur D810 et D500 ) et d'autre part quand on est en manque de cartes des SD on en trouve dans n'importe quelle grande surface alors que des XQD ou des CF express on n'en trouve pas partout.

C'est aussi un gros avantage, effectivement.

F P

Et si on trouve, ce n'est pas le prix d'une sd non plus ;)

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juin 14, 2020, 10:39:25
Franchement sur mon Z7 j'aurai bien aimé avoir un double slot SD/XQD, d'une part j'utilise majoritairement les SD ( sur D810 et D500 ) et d'autre part quand on est en manque de cartes des SD on en trouve dans n'importe quelle grande surface alors que des XQD ou des CF express on n'en trouve pas partout.
La solution double SD sur les appareils Z existants à ce jour était sans doute la plus envisageable.. mais XQD+ SD pas forcément possible mécaniquement parlant

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 13:25:17
mais XQD+ SD pas forcément possible mécaniquement parlant

Ah ben vi (les ingés de Nikon sont tellement nuls !)... on en reparle dans quelques mois ?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 13:25:17
La solution double SD sur les appareils Z existants à ce jour était sans doute la plus envisageable.. mais XQD+ SD pas forcément possible mécaniquement parlant
Donc c'est possible sur un D850 et un D500 mais pas sur un Z ?
Je n'y crois pas une seconde.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juin 14, 2020, 13:40:13
Donc c'est possible sur un D850 et un D500 mais pas sur un Z ?
Je n'y crois pas une seconde.

Oups... bien vu, le corsaire !

Jean Louis

Si sur un boitier tu as le choix de 2 slots un pour carte SD l'autre XQD, lequel choisir ? Ben je crois que c'est celui pour la carte la moins chère.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juin 14, 2020, 13:40:13
Donc c'est possible sur un D850 et un D500 mais pas sur un Z ?
Je n'y crois pas une seconde.
les dimensions de la XQD excluent le double slot dans ce format pour les Z actuels et sans doute même en XQD+ SD vs place disponible.
Seuls les doubles SD semblent possibles.
Les Reflex n'ont rien à voir en place disponible

Bernard2

#133
Je ne vois pas trop où la mettre la deuxième carte. La XQD c'est déja juste, elle passe à ras de la batterie
Même une SD à coté de la XQD c'est impossible et en hauteur difficilement.
Deux SD en hauteur c'est possible

kochka

Je crains hélas que le double slot, s'il est imposé, n'augmente la taille du boitier.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

En double XQD, oui, mais en double SD, pas de problème !
Autant se débarrasser de la XQD.

Bernard2

#136
Citation de: AlainNx le Juin 14, 2020, 16:17:58
En double XQD, oui, mais en double SD, pas de problème !


Sur un reflex c'est facile parce que la batterie est dans l'autre sens mais avec un Z pas possible à cause de la place prise par l'IBIS et en plus la hauteur du reflex est plus importante (+1,5cm)

Bernard2

Citation de: AlainNx le Juin 14, 2020, 16:17:58
!
Autant se débarrasser de la XQD.
C'était une option effectivement mais ce n'est pas ce qui a été choisi.

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 15:31:08
les dimensions de la XQD excluent le double slot dans ce format pour les Z actuels et sans doute même en XQD+ SD vs place disponible.
Seuls les doubles SD semblent possibles.
Les Reflex n'ont rien à voir en place disponible
Certes mais là tu cherches à justifier l'existant.
Les Z actuels ils auraient fait 3 ou 4 mm de plus en épaisseur que ça n'aurait pas changé grand chose. 30 ou 40 grammes de plus sur un boitier pffffuiiii la belle affaire quand on voit la taille des objectifs Z.
Cette tendance actuelle de Nikon à rogner sur les fonctionnalités disponibles sur les boitiers de générations précédentes commence à m'agacer.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 13:25:17
La solution double SD sur les appareils Z existants à ce jour était sans doute la plus envisageable.. mais XQD+ SD pas forcément possible mécaniquement parlant

2 SD dans un Nikon? De la merde oui, je préfère 100 fois 1 XQD !

kochka

Citation de: AlainNx le Juin 14, 2020, 16:17:58
En double XQD, oui, mais en double SD, pas de problème !
Autant se débarrasser de la XQD.
Iconoclaste, ou Nikonoclaste?  ;)
Technophile Père Siffleur

AlainNx


Verso92

Citation de: jeanbart le Juin 14, 2020, 17:24:00
Certes mais là tu cherches à justifier l'existant.
Les Z actuels ils auraient fait 3 ou 4 mm de plus en épaisseur que ça n'aurait pas changé grand chose. 30 ou 40 grammes de plus sur un boitier pffffuiiii la belle affaire quand on voit la taille des objectifs Z.
Cette tendance actuelle de Nikon à rogner sur les fonctionnalités disponibles sur les boitiers de générations précédentes commence à m'agacer.

De toute façon, la prochaine génération montrera que c'était possible sans problème...

kochka

Presque tout est toujours possible, même le pire.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#144
Citation de: Verso92 le Juin 14, 2020, 19:29:48
De toute façon, la prochaine génération montrera que c'était possible sans problème...
Quelqu'un a dit que ce n'était pas possible ?
Simplement pas avec des XQD, un IBIS, et le même format de boitier car là ce n'était pas possible effectivement. il aurait fallu au moins 5mm de plus en hauteur pour ajouter une SD.
Les Z actuels avec une XQD c'est un choix de Nikon, judicieux ou pas c'est un autre problème.
Et de toutes manières les boitiers à venir plus hauts de gamme auront sans doute deux slots mais ils seront sans doute aussi (un peu) plus gros, mais sur des boitiers plus hauts de gamme ce ne sera pas un problème

Verso92



Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 19:53:50
Montre moi où

Là :
Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 13:25:17
La solution double SD sur les appareils Z existants à ce jour était sans doute la plus envisageable.. mais XQD+ SD pas forcément possible mécaniquement parlant

C'est dingue cette manie que tu as de justifier l'injustifiable...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2020, 19:55:19
Là :
C'est dingue cette manie que tu as de justifier l'injustifiable...
C'est dingue ta mauvaise foi...je l'avais presque oubliée...
Où as tu vu le mot impossible?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 14, 2020, 19:59:15
C'est dingue ta mauvaise foi...je l'avais presque oubliée...
Où as tu vu le mot impossible?

Ben voyons...

Le prochain Z 24x36, il aura le double slot et une poignée adaptable, je le parie (toutes ces choses "impossibles")...