Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

77mm

Ah oui, effectivement ils n'ont pas eu peur, chez Canon !

Honnêtement, globalement tu prends un Z6/Z7, tu lui mets deux slots pour rassurer tout le monde, tu améliores un peu l'af en sport et c'est bon ! Mais vendre ça 6k €, même si tu peux filmer en super haute qualité... Moi je fais des photos, pas de vidéos !  ???

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2020, 12:14:17
6000€ le boîtier ML 24x36 😂

Sony ne pouvait pas rêver mieux 🤗

Je trouvais le GFX 50R bon marché (même avant la baisse de prix qu'il a subit récemment). Finalement, le GFX 50S dévient également bon marché  8)

55micro

Citation de: 77mm le Juin 10, 2020, 12:19:56
Moi je fais des photos, pas de vidéos ! 

Il faut s'y faire, une frange du marché ML c'est la vidéo, maintenant sur la toile tu as des palanquées d'essais destinés aux vloggeurs qui te parlent des perfos en photo cinq minutes à la fin.
Par exemple, je n'avais pas capté que le Z50 n'avait pas d'anti-poussière, j'ai vu ça au travers d'une remarque d'un forumeur, mais les essayeurs qui te comparent le Z50 avec le M50 en vlog s'en fichent complètement.
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Juin 10, 2020, 12:19:56
Ah oui, effectivement ils n'ont pas eu peur, chez Canon !

Honnêtement, globalement tu prends un Z6/Z7, tu lui mets deux slots pour rassurer tout le monde, tu améliores un peu l'af en sport et c'est bon ! Mais vendre ça 6k €, même si tu peux filmer en super haute qualité... Moi je fais des photos, pas de vidéos !  ???

Le plus cher de la série A7 chez Sony est à 4000€ , et , même si je n'aime pas , il faut bien reconnaître que côté performance , aussi bien capteur qu'AF , on a du top niveau .

Je pense qu'en ML , c'est déjà bien 🤗

A ce tarif de 6000€ ( si confirmé... ) , ils ne vont pas en vendre beaucoup , tu rajoutes un seul RF 85 1.2 et déjà tu frôles les 10 000 boules 😅

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2020, 13:40:51
Je trouvais le GFX 50R bon marché (même avant la baisse de prix qu'il a subit récemment). Finalement, le GFX 50S dévient également bon marché  8)

Pas assez cher mon fils 😂

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Juin 10, 2020, 14:17:59
...
Par exemple, je n'avais pas capté que le Z50 n'avait pas d'anti-poussière
...

C'est une blague 🧐
Il y avait ça sur un Canon 400D y' a plus de 10 ans 😳

AlainNx

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2020, 18:13:14
C'est une blague 🧐
Il y avait ça sur un Canon 400D y' a plus de 10 ans 😳

Tu connais le Z50 par l'intermédiaire d'un Canon de plus de 10 ans ?  "C'est une blague ?"

Faudrait éviter de dire des conneries que n'importe qui peut vérifier, ça ferait plus sérieux.

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 18:18:05
Tu connais le Z50 par l'intermédiaire d'un Canon de plus de 10 ans ?  "C'est une blague ?"
...

Que veux tu dire exactement ? 😂

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2020, 14:27:57
Pas assez cher mon fils 😂

Tellement pas assez cher que c'est la pénurie. Les optiques m'attendent mais manque le boitier  ;D

Mistral75

Le Canon EOS R5 ne sera pas lancé à 6.000 €, loin s'en faut.

55micro

Citation de: AlainNx le Juin 10, 2020, 18:18:05
Faudrait éviter de dire des conneries que n'importe qui peut vérifier, ça ferait plus sérieux.

Dans le manuel, la description de l'anti-poussière se limite à ça. Je suppose qu'il n'y a rien d'autre puisqu'il n'y a pas de paramétrage de mise en action d'un quelconque système comme sur les autres boîtiers.
Pour moi c'est no go direct.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Vu ce que j'ai lu dans le dernier C.I., Canon va mettre tout le monde d'accord. ::) ;D
En termes de vidéo, il n'hésitent pas de parler de révolution.
Et je cite: les caractéristiques dépassent de loin ce que proposent les autres hybrides du marché et même pas mal de caméras professionnelles.
Faites vos jeux.....

AlainNx

Citation de: 55micro le Juin 10, 2020, 20:29:21
Dans le manuel, la description de l'anti-poussière se limite à ça. Je suppose qu'il n'y a rien d'autre puisqu'il n'y a pas de paramétrage de mise en action d'un quelconque système comme sur les autres boîtiers.
Pour moi c'est no go direct.
Ne pas confondre cet "anti-poussière" vieux comme les reflex Nikon avec un véritable système d'élimination de la poussière sur le capteur.
Le système du Z50 est comme celui de tous les reflex un système soustractif, qui mémorise les taches de poussière sur un cliché, et les soustrait des fichiers ultérieurs.
On peut en faire autant en post-traitement.
Les anti-poussières actifs font vibrer le capteur pour en décrocher les poussières non adhérentes, et supposent un capteur "mobilisé" par un système particulier.

55micro

Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: Christophe NOBER le Juin 10, 2020, 11:05:23Pour l'instant , Nikon constructeur entrée de gamme ML donc ... bas de gamme à venir ( on se demande bien sur quoi ils vont pouvoir rogner :  le double slots ? le grip ? Le capteur ? ) ... ça fait rêver ...

Il est possible de rogner sur les slots. Gérer des cartes mémoire en 2020 est devenu complètement has-been. Un téraoctet de mémoire flash, une prise USB-C, un WiFi moderne et ça roule...

Le double slot, c'est pour les forumeurs de Chasse Images. Dans la vraie vie tout le monde s'en tape...  :laugh:

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2020, 10:57:37
Le double slot, c'est pour les forumeurs de Chasse Images. Dans la vraie vie tout le monde s'en tape...  :laugh:

On en vie pas dans le même monde alors.

restoc

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2020, 10:57:37
Il est possible de rogner sur les slots. Gérer des cartes mémoire en 2020 est devenu complètement has-been. Un téraoctet de mémoire flash, une prise USB-C, un WiFi moderne et ça roule...

Le double slot, c'est pour les forumeurs de Chasse Images. Dans la vraie vie tout le monde s'en tape...  :laugh:

Cà fait déjà trois conditions qui doivent être absolument garanties  avant d'avoir sauvegardé !! ... à l'autre bout du monde sans électricité ni wifi ça peut se voir autrement ...
Ca peut se voir autrement quand on doit gère chaque soir deux formats de diffusion et d'archive
Ca peut se voir autrement pour trier expédier photos et vidéos chaque soir etc etc

Bref un appareil actuel multi disciplines et professions  ne sert pas qu'en pantoufles dans son studio ou au zoo du coin. ;D

77mm

J'attends toujours une erreur d'écriture de carte, j'ai acheté mon premier reflex numérique en 2007  ;D

Il y a 10 ans, on travaillait avec un duo de D700 en mariage et cela ne choquait pas grand monde.

Pour moi, c'est globalement un faux problème jusqu'à preuve du contraire. A force d'analyser les fiches techniques, on en arrive à surpondérer des caractéristiques secondaires.

Exiger un double slot à l'heure actuelle, cela tient de la croyance et non de la science. Pas de statistiques, juste du "sens commun". Si on utilise deux cartes pour le backup, il faut alors tenir compte de la probabilité d'erreur d'écriture liée à l'opération. Là aussi, on a pas de chiffres.

Pourtant, alors qu'ils n'ont pas de données sérieuses sur le sujet, nombreux sont ceux qui exigent un double slot pour backup.  ::)

Jean Louis

Bien que disposant d'un Z6 avec une seule carte, je suis par expérience malheureuse pour deux slots. Quand tu te trouves à Moscou où il n'est pas aisé d'avoir un visa pour y aller et que ta carte se plante comme ça m'est arrivé, ben  t'es mal et depuis j'avais pris l'habitude de doubler la sauvegarde sur deux cartes.  Pour info ça m'a quand même coûté près de 500 € pour récupérer les images.
La photo! retour vers le passé

77mm


doppelganger

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 12:05:21
Il y a 10 ans, on travaillait avec un duo de D700 en mariage et cela ne choquait pas grand monde.

Pour moi, c'est globalement un faux problème jusqu'à preuve du contraire. A force d'analyser les fiches techniques, on en arrive à surpondérer des caractéristiques secondaires.

Exiger un double slot à l'heure actuelle, cela tient de la croyance et non de la science. Pas de statistiques, juste du "sens commun". Si on utilise deux cartes pour le backup, il faut alors tenir compte de la probabilité d'erreur d'écriture liée à l'opération. Là aussi, on a pas de chiffres.

Pourtant, alors qu'ils n'ont pas de données sérieuses sur le sujet, nombreux sont ceux qui exigent un double slot pour backup.  ::)

Par ce que tu ne vois que le problème d'écriture. Relis le post de restoc plus haut.

Jean Louis

Citation de: 77mm le Juin 11, 2020, 12:19:28
La carte xqd du Z6 a planté ? 😶
Non, non avec un D750.et carte SD. on dit que les cartes QSD sont fiables mais malgré tout il suffit d'une fois, pour te ruiner un voyage photo à l'autre bout du monde.
Bon ca n' a pas  été un critère de choix et empêché de passer au Z6
La photo! retour vers le passé

77mm

Oui, personnellement avec le Z6 j'emporte plusieurs cartes et je segmente ainsi le reportage.

Je sais que les sd sont réputées moins fiables... Après est-ce un plantage inopiné ou y a-t-il une cause identifiable particulière ? Par exemple si j'utilise une carte vieille et à maintes fois manipulée, jamais reformatée, etc., etc. ?

kochka

Il existe effectivement des cas où le double slot est utile. Même si le nombre d'utilisateur réels parait faible sur l'ensemble, c'est très important pour eux.
Mais la majorité n'en voit probablement pas  l'intérêt.
En 20 ans de numérique, la seule panne que j'ai connu portait non pas sur une  carte, mais sur un boitier !!!
Le jour de l'arrivée en Australie qui n'est pas la porte à coté, ça fait bizarre.
Mon épouse a utilisé son téléphone pendant tout le voyage.
Technophile Père Siffleur