Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

luistappa

Le D850 est un excellent boîtier, personne ne dira le contraire mais ce n'est pas pour autant que c'est le boîtier dont tout le monde a besoin ;)

Il y pouvait parfaitement y avoir des versions avec un capteur différent. Sony l'a fait avec 3 capteurs, basse déf, normale, haute déf et ils ne l'ont pas fait une fois mais 3 fois et bientôt 4... Sans doute car ils n'ont aucun client pour ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#451
Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 13:52:16
Le D850 est un excellent boîtier, personne ne dira le contraire mais ce n'est pas pour autant que c'est le boîtier dont tout le monde a besoin ;)

C'est pour ça que Nikon propose aussi les D6, D780, D750*, D500, D7500, D5600, D3500 en reflex...


*queue de stock, j'imagine...

Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 13:52:16
Il y pouvait parfaitement y avoir des versions avec un capteur différent. Sony l'a fait avec 3 capteurs, basse déf, normale, haute déf et ils ne l'ont pas fait une fois mais 3 fois et bientôt 4... Sans doute car ils n'ont aucun client pour ;)

Il ne te reste plus qu'à leur envoyer ton CV, puisque tu connais mieux qu'eux leur marché...


(imagine qu'un ingé de chez Nikon vienne t'expliquer ton métier... je peux te dire que si ça m'arrivait, il se ferait envoyer sur les roses vite fait !)

alain63

oui exactement , d'ailleurs Chistian (MFloyd)  prfere son D6 à son D850 pour ses clichés en sport automobile.

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 07, 2021, 14:02:21
oui exactement , d'ailleurs Chistian (MFloyd)  prfere son D6 à son D850 pour ses clichés en sport automobile.

Et mon pote préfère son D3100 pour ses photos de vacances (et il a bien raison !)...  ;-)

alain63

 :D
Ce que je soulignais, c'est le coté multi-axes d'usages, et ici toutes les performances sont élevées avec le 850. c'est remarquable.

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 07, 2021, 14:05:26
Ce que je soulignais, c'est le coté multi-axes d'usages, et ici toutes les performances sont élevées avec le 850. c'est remarquable.

Toutafé : quand je suis passé du D700 au D800E, je suis passé de 8 images/s à 4 images/s, par exemple... pas rédhibitoire dans mon utilisation, mébon.

Avec le D850, aucune régression sur ce point.

luistappa

#456
Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 13:59:50
...
Il ne te reste plus qu'à leur envoyer ton CV, puisque tu connais mieux qu'eux leur marché...
(imagine qu'un ingé de chez Nikon vienne t'expliquer ton métier... je peux te dire que si ça m'arrivait, il se ferait envoyer sur les roses vite fait !)

Tu t'es levé du mauvais pied? Que vient faire mon CV là de dans...

Je n'ai fais que constaté que Sony a eu une approche différente et qu'elle a été renouvelée 3 fois donc qu'ils ont dû en être contents. Alors oui, si quelqu'un doit envoyer son CV chez Nikon, c'est peut-être les gens de Sony :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 13:52:16
Le D850 est un excellent boîtier, personne ne dira le contraire mais ce n'est pas pour autant que c'est le boîtier dont tout le monde a besoin ;)

Il y pouvait parfaitement y avoir des versions avec un capteur différent. Sony l'a fait avec 3 capteurs, basse déf, normale, haute déf et ils ne l'ont pas fait une fois mais 3 fois et bientôt 4... Sans doute car ils n'ont aucun client pour ;)

et sony-san vient de sortir un 50 Mpix qui, selon lui même, remplace 3 boitiers à 3 capteurs différents. S'il faut copier Sony, autant copier la dernière innovation plutôt que la strat d'il y a 10 ans.

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 14:54:34
Tu t'es levé du mauvais pied? Que vient faire mon CV là de dans...

Je n'ai fais que constaté que Sony a eu une approche différente et qu'elle a été renouvelée 3 fois donc qu'ils ont dû en être contents. Alors oui, si quelqu'un doit envoyer son CV chez Nikon, c'est peut-être les gens de Sony :)

Tu n'y connais rien, comme moi, et tu viens leur expliquer ce qu'il faudrait qu'ils fassent... comme dit au-dessus, si un ingé Nikon venait m'expliquer mon travail, il serait très mal reçu !


Donc, si tu penses mieux connaitre qu'eux leur business, bis : envoie leur de toute urgence ton CV !

labune

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 13:59:50
C'est pour ça que Nikon propose aussi les D6, D780, D750*, D500, D7500, D5600, D3500 en reflex...

c'est sûr que l'on a affaire aux mêmes carcasses de boitiers, comme sur les variantes des A7....
Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 13:59:50
Il ne te reste plus qu'à leur envoyer ton CV, puisque tu connais mieux qu'eux leur marché...

les parts de marchés dépendents des produits que tu proposes, rien ne dit qu'elles ne seraient pas plus favorables avec une segmentation de type sony....
d'ailleurs, c'est idée est tellement farfelue que Z6 et Z7 n'ont pas penché dans cette direction.
Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 13:59:50
(imagine qu'un ingé de chez Nikon vienne t'expliquer ton métier... je peux te dire que si ça m'arrivait, il se ferait envoyer sur les roses vite fait !)

quelle condescendance ::)
qu'un regard neuf vienne interpellé sur certains points, n'a jamais fait de mal à personne, au contraire cela permet bien souvent de se remettre en question et de progresser.
l'ouverture d'esprit nuit rarement.
dans ma boite, les très nombreux ingés (issues de l'insa, des mines et arts et métiers pour la plupart) sont ouverts et prennent en compte (ou non suivant le cas et l'analyse qu'ils en ont fait) les remarques, interrogations y compris des personnes qui ne font pas partie de leur sérail.

Verso92

#460
Citation de: labune le Mai 07, 2021, 15:09:34
c'est sûr que l'on a affaire aux mêmes carcasses de boitiers, comme sur les variantes des A7....
les parts de marchés dépendents des produits que tu proposes, rien ne dit qu'elles ne seraient pas plus favorables avec une segmentation de type sony....

Ils vont crouler sous les CV, décidément... j'espère qu'ils ne sont pas allergiques aux frenchies et à leur putain de complexe de supériorité !

Citation de: labune le Mai 07, 2021, 15:09:34
qu'un regard neuf vienne interpellé sur certains points, n'a jamais fait de mal à personne, au contraire cela permet bien souvent de se remettre en question et de progresser.
l'ouverture d'esprit nuit rarement.
dans ma boite, les très nombreux ingés (issues de l'insa, des mines et arts et métiers pour la plupart) sont ouverts et prennent en compte (ou non suivant le cas et l'analyse qu'ils en ont fait) les remarques, interrogations y compris des personnes qui ne font pas partie de leur sérail.

Je devrais présenter ma concierge dans les brainstormings pour les futures orientations stratégiques de la boite, tu crois ?

luistappa

Effectivement Verso c'est des deux mauvais pieds dont tu t'es levé ce matin, tu vois des leçons où il n'a que des constatations factuelles.

A savoir ce que tout le monde peut remarquer même sans avoir fait l'INSA : deux fabricants ont eut des approches différentes. Je n'ai même pas dit qu'une était meilleure que l'autre, juste que ces deux approches étaient possibles.

PS : Oui, comme Labune, je suis attristé, tu deviens systématiquement butté et condescendant dans tes interventions ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

labune

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 15:10:56
Ils vont crouler sous les CV, décidément... j'espère qu'ils ne sont pas allergiques aux frenchies et à leur putain de complexe de supériorité !


tu es le maitre parmi nous ici dans ce domaine, plus haute opinion de soi même que toi et idées très arrêtées sur tout, compliqué à trouver....

rarement vu des personnes aussi obtus en quasi 50 ans d'existence (mais je ne doute pas de n'être qu'un jeune merdeux pour toi :-D )

Verso92

#463
Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 15:21:55
Effectivement Verso c'est des deux mauvais pieds dont tu t'es levé ce matin, tu vois des leçons où il n'a que des constatations factuelles.

A savoir ce que tout le monde peut remarquer même sans avoir fait l'INSA : deux fabricants ont eut des approches différentes. Je n'ai même pas dit qu'une était meilleure que l'autre, juste que ces deux approches étaient possibles.

PS : Oui, comme Labune, je suis attristé, tu deviens systématiquement butté et condescendant dans tes interventions ;)

Mais que veux-tu que je te dise ?

Les mecs, ils sont aussi intelligents que toi ou moi (j'espère un peu plus en ce qui me concerne), et ils ont toutes les données en main (pas nous...).

Citation de: labune le Mai 07, 2021, 15:25:14
tu es le maitre parmi nous ici dans ce domaine, plus haute opinion de soi même que toi et idées très arrêtées sur tout, compliqué à trouver....

rarement vu des personnes aussi obtus en quasi 50 ans d'existence (mais je ne doute pas de n'être qu'un jeune merdeux pour toi :-D )

C'est tout le contraire, justement : je n'arrête pas d'expliquer (sans trop de succès, apparemment ?) que nous n'avons pas les données suffisantes en main pour avoir une opinion pertinente.

En ce qui me concerne, j'appelle de mes vœux un D880. De là à prétendre que ce serait la meilleure stratégie pour Nikon, il y a un pas.

Ça me plairait bien, je l'achèterais peut-être, mais ça ne va pas plus loin... tu comprends ce que je veux dire ?


(faudrait juste voir à ne pas inverser les rôles...)

55micro

En plus vous vous asticotez pour rien, car comme l'a souligné labune, la segmentation a déjà été expérimentée avec la doublette Z6/Z7.
En fonction du succès de l'opération, le marketing en tirera les conclusions qui s'imposent pour les futurs produits.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 07, 2021, 16:29:41
En plus vous vous asticotez pour rien, car comme l'a souligné labune, la segmentation a déjà été expérimentée avec la doublette Z6/Z7.
En fonction du succès de l'opération, le marketing en tirera les conclusions qui s'imposent pour les futurs produits.

Ben... en même temps, tu les voyais pas développer deux plateformes différentes pour leur première incursion dans le mirrorless, non ?

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 16:31:53
Ben... en même temps, tu les voyais pas développer deux plateformes différentes pour leur première incursion dans le mirrorless, non ?

Canon n'a pas eu cette approche en passant au 24x36, donc cela n'allait pas de soi.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 07, 2021, 16:36:17
Canon n'a pas eu cette approche en passant au 24x36, donc cela n'allait pas de soi.

Je dois avouer que, ne m'intéressant pas particulièrement au mirrorless, je ne me suis pas du tout intéressé aux développements chez Canon (juste Nikon et Sony)...

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 16:31:53
Ben... en même temps, tu les voyais pas développer deux plateformes différentes pour leur première incursion dans le mirrorless, non ?

C'était logique mais justement Nikon ne nous avait pas forcément habitué à optimiser dans ce sens.
Série D8xxx alternance des types de construction (métal, composite, métal) pour un résultat extérieur similaire.
D750 qui aurait pu utiliser le boitier du D850 mais le marketing était sans doute passé par là, "ils payent moins ils n'aurons pas le boitier et le viseur du D850"
D7500 similaire mais tout différent du D7200...

Et j'ai été heureusement surprit de constater que malgré la différence de prix de vente, le Z6 n'était pas un Z7 au rabais.

On peut aussi ajouter les Z versions II qui reprennent avec juste les adaptations nécessaire la version I.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

labune

Citation de: luistappa le Mai 07, 2021, 16:46:02
C'était logique mais justement Nikon ne nous avait pas forcément habitué à optimiser dans ce sens.
Série D8xxx alternance des types de construction (métal, composite, métal) pour un résultat extérieur similaire.
D750 qui aurait pu utiliser le boitier du D850 mais le marketing était sans doute passé par là, "ils payent moins ils n'aurons pas le boitier et le viseur du D850"
D7500 similaire mais tout différent du D7200...

Et j'ai été heureusement surprit de constater que malgré la différence de prix de vente, le Z6 n'était pas un Z7 au rabais.

On peut aussi ajouter les Z versions II qui reprennent avec juste les adaptations nécessaire la version I.
on s'est compris avec 55micro et luistappa

comme quoi il n'y a pas de honte à s'inspirer (y compris chez nikon) de la stratégie gagnante de la concurrence (en l'occurrence sony qui sauf à être aveugle a bien pris des parts de marchés aux historiques), ce d'autant plus qu'elle est à la posrtée de tous car non sujette à propriété intellectuelle (brevets) ou autres...

certains sont donc plus ouverts que d'autres....

luistappa

Merci Verso92 à cause de toi je viens de me faire virer...

A deux directeurs qui m'avaient demandés une analyse j'ai dit « Désolé j'ai pas tous les éléments pour faire une analyse pertinente »

Alors... Attend... j'ai noté leur réponse:
« C'est justement pour cela qu'on vous paye, si on avait TOUS les éléments, on ne vous aurait pas demandé d'analyse »

:D

Cette blague du vendredi à part, je fais effectivement des analyses et à la vu de ce que certains ont comme données, j'ai l'impression d'être parfois plus voyant qu'analyste... Dans ces cas là, je change de tenue et je dois passer en mode inspecteur Colombo!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: labune le Mai 07, 2021, 17:13:46
comme quoi il n'y a pas de honte à s'inspirer (y compris chez nikon) de la stratégie gagnante de la concurrence (en l'occurrence sony qui sauf à être aveugle a bien pris des parts de marchés aux historiques), ce d'autant plus qu'elle est à la posrtée de tous car non sujette à propriété intellectuelle (brevets) ou autres...


Sony était le premier en ML 24x36, donc il a naturellement pris sa place, pas sûr que cette stratégie A7/s/R y soit pour quelque chose. Et Canon qui n'est pas un manche n'a pas suivi.
Après, on peut supputer à l'infini sur "ce qui aurait pu se passer si..."
Perso je trouve que le coup du A7 avec un viseur en-dessous de la concurrence sur les 3 déclinaisons n'est pas un modèle très attirant pour l'utilisateur. J'aurais préféré un viseur amélioré, par exemple sur le "s" qui est censé être utilisé en basse lumière et en vidéo.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2021, 16:31:53
Ben... en même temps, tu les voyais pas développer deux plateformes différentes pour leur première incursion dans le mirrorless, non ?

sauf que ce n'est PAS leur première incursion dans le mirrorless. En FF, oui.

rascal

Citation de: labune le Mai 07, 2021, 17:13:46
on s'est compris avec 55micro et luistappa

comme quoi il n'y a pas de honte à s'inspirer (y compris chez nikon) de la stratégie gagnante de la concurrence (en l'occurrence sony qui sauf à être aveugle a bien pris des parts de marchés aux historiques), ce d'autant plus qu'elle est à la posrtée de tous car non sujette à propriété intellectuelle (brevets) ou autres...

certains sont donc plus ouverts que d'autres....

sauf que le leader, reste, de loin, Canon, qui n'a pas du tout la strat de Sony... alors on fait quoi ?

rascal

Citation de: 55micro le Mai 07, 2021, 18:26:43

Perso je trouve que le coup du A7 avec un viseur en-dessous de la concurrence sur les 3 déclinaisons n'est pas un modèle très attirant pour l'utilisateur. J'aurais préféré un viseur amélioré, par exemple sur le "s" qui est censé être utilisé en basse lumière et en vidéo.

mais en vidéo, c'est écran arrière, voir écran déporté, donc....