500mm f4 Manuel+TC16=Macro

Démarré par Lupus album, Septembre 13, 2020, 23:40:52

« précédent - suivant »

Lupus album

Juste pour le partage

Tout proche de Ruches à l'affût, j'ai assisté, pendant plus de 2 heures, à un combat entre les frelons asiatiques et les locataires des Ruches..

etsocal

Tu as utilisé les grands moyens!!!!! A une époque je m'étais lancé dans la photographie de papillons au 600/F4 avec ou sans TC1.4 + monopode mais rapidement, malgré des résultats fort sympathiques, le poids et l'encombrement du matos n'ont incité à opter pour un équipement plus léger et plus facilement maniable. Mais à l'affût c'est jouable, ta photos en est un parfait et excellent exemple.

J'apprécie beaucoup cette photo tout d'abord pour sa difficulté technique (je présume que tu dois avoir, à cette ouverture de diaph, pas mal de clichés "out of focus") et ensuite pour ses qualités intrinsèques...netteté parfaite sur le frelon, excellent flou sur ses ailes, belle scène de "chasse", bon éclairage....un petit regret concernant l'arrière-plan.

J'espère que tu vas nous en présenter d'autres. Un grand bravo à toi!!! ;) :)
Michel

akkarin

C'est donc ça le. Frelon asiatique... !
Je suis parti dans le sud et à deux reprise, je suis tombé sur ce genre d'abeille  ÉNORME sans pour autant pouvoir expliquer de quel specimen j'avais à faire... C'est très impressionnant par la taille et le bruit.
Reportage interessant  bravo pour ton image

lavialle15

Michel a tout dit ...
Bien belle scène  :)
Cdlt

sauveur.13


daniel63

belle prouesse technique,je dis bravo

Clic-Clac 51

Je rejoins également Michel dans son com
Bravo pour cette prise
Denis ;)