Martin-pêcheur

Démarré par phissou, Juin 04, 2020, 12:24:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Malgré son côté un peu serré...la 5 me plait bien
Bien vu Philippe
Amicalement Denis ;)

phissou

Merci pour vos commentaires encourageants.
Je continue mon apprentissage avec les martins-pêcheurs.
Les conditions sont spéciales avec beaucoup de perchoirs constitués de branches mortes qui surchargent souvent l'image.
Ce matin, j'ai réalisé mes premières images floues de martin sortant de l'eau... ;)
Les martins ne sont pas venus sur le poteau mais sont restés dans les feuillages ou sur les branches mortes un peu plus loin.
j'avais mis le multiplicateur x1,4 sur le 500.
Voici donc deux nouvelles images.
La 07, avec un martin sans trop de branches autour de lui, recadré mais rien de gommé.
La 08, en vol stationnaire. Moment magique saisi au 1/2000 s.
J'ai quelques images d'un martin-pêcheur avec un petit poisson mais l'environnement n'est pas top, ni la netteté...
Le sujet est difficile mais passionnant.  :D
A bientôt donc j'espère.
Philippe

vousvo

ah ba oui là,la dernière c'est top niveau !

Charly 84

Un très beau fil, mais la dernière est vraiment top

Roland Ripoll

Je salue l'exploit de l'avoir saisi en vol ! Bravo.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Deux belles images ! Bravo !  :)

jmr87

La dernière est un véritable exploit photographique!

Henrid

Joli martin en vol. Connaissant la difficulté, j'apprécie. Bravo
Henri

Xavier Corteel

Je me réjouis de voir que tu maîtrises le sujet sous ses deux angles : approche et technique photo. Un grand bravo pour le vol stationnaire, c'est une belle prouesse mais je sens que tu vas encore faire mieux.
Curieux de Nature

Ludo37

Bravo pour ces dernières ! Magnifique.
Ludo

Larchi

Très jolie 6 pour cette boule de plumes perchée, et la 8 bien sûr !
Pour des débuts en MP, bravo ça fiche la pression et l'envie d'aller voir les miens.
C'est un oiseau que j'aime bien, et malheureusement tous mes spots habituels sont vides ce printemps...
Si je ne le rencontre pas, j'écraserai une larme en parcourant ton fil !

Berzou

Ouaaaah le vol stationnaire !  Comme tu dis ... magique !

daniel63

bravo à toi pour le stationnaire,j'ai fais des milliers de photos de martins mais j'ai jamais réussi à le prendre dans cette position,j'ai essayé quelques fois mais c'est tellement aléatoire que j'ai laissé tomber pour le moment

phissou

Merci pour vos commentaires encourageants.
J'ai eu vraiment beaucoup de chance pour la 08!
C'était la deuxième fois que j'assistais à ce vol stationnaire.
La semaine dernière, je l'ai observé quelques secondes avant de photographier et je n'ai pas réussi à l'avoir car j'ai réagi trop tard... 
Ce matin, deux heures d'affût avec un seul oiseau qui s'est posé dans trois endroits différents, a plongé une fois et est reparti.
Une première pause sur le poteau, déjà fait ou très ressemblant.
Une deuxième pause dans un aulne, image 09 recadrée avec une feuille dans trois angles de l'image sauf en bas à droite où se dirige le regard de l'oiseau.
La troisième tout près sur l'ouvrage d'évacuation, image 10 en gros plan pour les détails du plumage.
Je crois que je deviens "accro".  ;)
A un de ces jours selon.
Philippe

Larchi

C'est un très bel oiseau, pas étonnant que tu deviennes accro ! Et tu lui rends bien hommage.

Péhel

Bonne proximité pour tes martins, Phissou...Bravo... à quand les bergeronnettes? ;)

Henrid

J'ai une préférence pour la 9.
Tes cadrages sont très serrés.
Henri

vousvo

toujours aussi beau le martin,mais tu cadres beaucoup trop serré à mon gout !

Ludo37

Ludo

daniel63

Belle qualité d'images pour ces dernières,toi aussi tu l'as attrapée la maladie des martins,c'est pas grave mais ça ne se soigne pas

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Juin 09, 2020, 17:15:47
Je salue l'exploit de l'avoir saisi en vol ! Bravo.
Moi aussi, un grand bravo !...
JPM

Clic-Clac 51

bravo Philippe...4 bien belles images
Un plus pour le côté presque intimiste de l'avant dernière...c'est une belle ambiance
Amicalement Denis ;)

phissou

Merci pour vos derniers commentaires.
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas présenté une seule image de martin-pêcheur avec le plan d'eau où il plonge régulièrement.
Pour cette mise à jour, je vous propose donc l'image 11 avec un martin perché et une partie de la surface de l'eau qu'il surveille mais c'est un peu "fouillis".  ;)
L'image 12, un plan plus large que sur les dernières images. Je trouve que la toile d'araignée apporte un plus.
Peut-être de nouvelles images la semaine prochaine?
Bon dimanche.
Philippe

Ludo37

J'aime la 11 mais peut-être un peu trop compressée dommage ? Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

La toile ressemble à une voile, le martin devenant figure de proue. Bravo !