Martin-pêcheur

Démarré par phissou, Juin 04, 2020, 12:24:22

« précédent - suivant »

Larchi

Encore deux belles images !
Si les martins ont choisi ce support, je ne sais pas si en installer un plus esthétique changera leurs habitudes... A tenter peut-être ?
Merci Philippe pour ce partage !

daniel63

Je te l'avais bien dit Philippe que tu allais  attraper la maladie du martin mais quel plaisir d'être à l'affût et d'attendre qu'il vienne se poser sur son perchoir.
la 16 est vraiment réussie avec une proie originale,prends bien du plaisir avec ce petit oiseau bleu

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de venir passer un moment sur ton fil, Philippe
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 30, 2020, 11:30:02
C'est toujours un plaisir de venir passer un moment sur ton fil, Philippe
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

+ 1 Bravo à toi.
Henri

phissou

Un grand merci pour vos derniers commentaires.
Hier, j'ai suivi le conseil de Larchi et installé trois perchoirs devant et au-dessus de l'ouvrage en ciment.
Un martin est venu se poser sur l'un deux mais pas longtemps. Je n'ai pas pu le photographier.
Hier après-midi, pendant une promenade en forêt, j'ai cherché des perchoirs potentiels.
Ce matin, nouvel essai avec seulement deux perchoirs.
Un martin est venu se poser sur un perchoir mal fixé qui s'est retrouvé au niveau du ciment! GRRRR!
Après avoir replacé plus sérieusement ce perchoir, j'ai eu plusieurs visites! Un vrai régal!!  :D
Je vous montrerai cela lors d'une nouvelle mise à jour. Il faut que je trie...
En attendant, je vous propose un martin en contre-plongée posé un support en bois sur la 17 et sur la 18 en format paysage.
A très bientôt donc!  ;)
Philippe

Larchi

Super la 18 avec ce halo fort bien placé !
Tu me vois ravi si tes perchoirs plus esthétiques ont été adoptés, et vite !
Pressé de voir tes résultats, les MP me manquent cette saison...

jmr87

Avec du retard: c'est un plaisir de dérouler ce fil!
Des Martins chez moi mais les supports et les fonds me désolent ce qui m'a conduit à abandonner.

Seb65

Très jolie la 18 même si la lumière est tristounette ! Par contre la 17, c'est un martin pris devant les miroirs déformants de la foire du trône !?  :o

phissou

Merci Larchi pour ton commentaire. J'espère sincèrement que de nouveaux martins vont coloniser ton secteur. Je comprends qu'ils te manquent.
Merci  jmr87, les supports et le fond sont des éléments effectivement essentiels. Je suis en train de constituer un stock de perchoirs.  ;)
Merci Seb65, encore un problème d'affichage avec l'image 17. Comme expliqué précédemment, il faut l'ouvrir dans un nouvel onglet en faisant un clic droit. Une manip de plus. >:(
A bientôt!
Philippe

Ludo37

Ah oui effectivement ça marche et en plus elle est bien belle la 117 . Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Un plus pour la 18...certainement pour son côté plus aéré
Amicalement Denis ;)

phissou

Merci pour vos commentaires.
Les perchoirs proposés ont été acceptés et fréquentés.  :D
Voici donc deux images prises ailleurs que sur l'ouvrage en ciment.
L'image 19 au 300 mm.
L'image 20 au 500 mm.
Reste maintenant à essayer d'obtenir des attitudes plus dynamiques!
A suivre donc j'espère...
Philippe

Seb65

Un gros plus pour l'image 20 qui bénéficie d'une belle lumière ! Bravo Philippe !  :)

daniel63

une mise à jour réussie avec ces 2 photos

Henrid

Henri

Ludo37

Oui magnifique la 20  :o bravo à toi.
Ludo

JP.QUINOT

Deux belle série Philippe pour la série 1 un plus pour la 18 et pour le deuxième un plus pour la 20. Les autres sont belles aussi et les nouveaux  supers Bravo et merci du partage
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

2 belles images ! J'accorde un + très personnel à la 20.
Etre simple pour être vrai

thieum

Comme les com' précédents: 2 belles images avec une préférence pour la seconde. ;)

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la lumière de la 20
Bien vu Philippe
Amicalement Denis ;)

phissou

Merci pour vos derniers commentaires.
Heureusement qu'il y a des juvéniles. Les adultes sont plus craintifs et viennent rarement près de l'affût.
Voici donc une suite avec un juvénile qui pince un têtard de grenouille dans son bec sur l'image 21 et sur l'image 22 un juvénile perché sur une canne à pêche ancienne en bambou. (pris hier matin par temps gris).
A un de ces jours...
Philippe

JPM84

Citation de: phissou le Juillet 06, 2020, 14:52:50
Merci pour vos derniers commentaires.
Heureusement qu'il y a des juvéniles. Les adultes sont plus craintifs et viennent rarement près de l'affût.
Voici donc une suite avec un juvénile qui pince un têtard de grenouille dans son bec sur l'image 21 et sur l'image 22 un juvénile perché sur une canne à pêche ancienne en bambou. (pris hier matin par temps gris).
A un de ces jours...
Il attendait que le pêcheur attrape un poisson pour le lui piquer ou quoi  :D, gonflé et pas farouche celui là, c'est rare !
JPM

Seb65

Pêcheur jusque dans le support qu'il utilise ! Encore deux belles images ! Bravo à toi !  :)

Henrid

C'est ça l'évolution des espèces... Excellent.
Henri

Ludo37

Superbe encore ! Bravo a toi .
Ludo