Interet de la nik collection?

Démarré par Prionyx, Juin 05, 2020, 15:10:08

« précédent - suivant »

Prionyx

Bonjour à tous!
J'utilise DP3 et Film Pack. Je n'ai pas photoshop
Je n'arrive pas à voir ce qu'apporte la nik collection à ce "combo" ...
Si vous pouviez me renseigner...
Merci! ;)

Pieloe

Citation de: Prionyx le Juin 05, 2020, 15:10:08
J'utilise DP3 et Film Pack.
Je n'arrive pas à voir ce qu'apporte la nik collection à ce "combo" ...

Rien ou peu.
Il s'agit de deux logiciels destinés à des populations différentes.
DxO a acheté Nik qui conserve sa vocation principale, être un addon d'Adobe.

Certains préfèrent la qualité des rendus de Color effex ou les N&B de Silver efex au combo PL+FP.

Prionyx

Mouais... m'en contenterai donc.
Merci pour ta réponse!
;)

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2020, 15:13:25
Rien ou peu.
Il s'agit de deux logiciels destinés à des populations différentes.
DxO a acheté Nik qui conserve sa vocation principale, être un addon d'Adobe.

Certains préfèrent la qualité des rendus de Color effex ou les N&B de Silver efex au combo PL+FP.
Absolument ainsi que la rapidité
HDR Effex Pro2 en bracketing pour les images intérieures immobilières également par ex...

boxwex

ce qui me derange avec Silver Efex (ou tout autres partie de la NIK), c'est que je suis sur DPL, donc avec la NIK je perd le coté "modifiable", alors qu'avec FP, vu qu'il est integré a DPL, je peux revenir sur mes reglage sans soucis.

nicolas-p

#5
Citation de: boxwex le Juin 06, 2020, 10:05:55
ce qui me derange avec Silver Efex (ou tout autres partie de la NIK), c'est que je suis sur DPL, donc avec la NIK je perd le coté "modifiable", alors qu'avec FP, vu qu'il est integré a DPL, je peux revenir sur mes reglage sans soucis.

oui c'est pour cela que j'ai pris filmpack (uniquement pour l'intégration) et avec un peu d'habitude on arrive a faire a peu prés la même chose que silver efex (pas tout)en jouant sur les courbes, la balance des blancs (n&b elle change le rapport entre les différentes couleurs) , les filtres...  en restant dans un flux Raw... seul le "mélangeur de canaux" qui n'a rien à voir avec silver efex (ou Lr) m'est difficilement utilisable (comportement particulier)

l'idéal serait que Dxo fusion efex pro et filmpack et aussi sharpener pro pour retrouver certains outils directement dans photolab...

comme le dit pieloe, la suite Nik est un produit distinct de Dxo et s'adresse à LR ou Photoshop avec lesquels il s'articule merveilleusement bien et apporte un complément (perspectives, n&b, u points) aux produits adobe.

malgré le "forcing" de Dxo pour tenter de l'associer à photolab, (normal  sur le plan commercial) son intérêt est moindre tant qu'une vrai intégration ne sera pas proposée ( si tant est que techniquement cela soit faisable) je pense que techniquement c'est "très chaud" et complexe.

le coté "réversible" par le TIFF multicouche et déjà une grande avancée!

vu la plus value limitée je conserve la suite "google" gratuite qui me suffit associée à photolab comme dématriceur (90-95% du boulot de développement) et LR maintenant uniquement comme gestionnaire d'images (hors pair pour ce boulot)


polohc

Citation de: Stepbystep le Juin 06, 2020, 11:36:59
Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que je l'utilise à partir de photoshop et non de DPL qui est plus en amont dans ma chaine de traitement. je n'ai donc pas de problématique avec ce côté modifiable. J'ai aussi la version google qui semble  sensiblement la même que la version DXO, mais théoriquement la version google n'est plus accessible pour une nouvelle installation.
Sûr ? Je l'ai récemment installée sur un PC portable :)
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

https://support.dxo.com/hc/en-us/articles/360001439187-Is-it-still-possible-to-get-the-free-download-version-of-the-Nik-Collection

Quand on vous dit que DxO est plein de bonté pour ces clients  O0
J'ai constaté que le service commercial de DxO est beaucoup moins conciliant pour les utilisateurs de Nik que ceux de PhotoLab.
Les acheteurs de Nik v2 avant le 20 mai n'ont pas le droit à la mise à jour gratuite vers la v3.
A mon sens, cela est à mettre en relation avec la marge dégagée par chacun des produits.
Ceux qui attendent que nik soit parfait avant de verser leur obole devront patienter plus longtemps   :angel:

Zaphod

Etonnant, mais c'est tout à leur honneur.

Après sur le principe, c'est compliqué d'empêcher une install d'un logiciel distribué avant le rachat.
S'il n'y a pas d'activation c'est probablement impossible.

Mais donner le lien de téléchargement, chapeau. Ca montre qu'ils ont vraiment envie de faire progresser le soft.
Bon sinon moi je me mets dans la liste de ceux qui attendent que ça soit parfait et qui attendent.
(mais je n'ai jamais été super à l'aise avec cette suite - que j'avais téléchargé à son époque gratuite mais perdu - et ce d'auatant plus que je ne suis pas fan des U-point)

Zaphod

#9
Bon par contre j'ai testé et lien qu'ils envoient ne marche pas, ça ne permet pas de télécharger le soft...

Bon d'un autre côté même si j'ai perdu le fichier d'install j'ai toujours les softs version google d'installés.
J'ai eu un doute car la recherche windows ne me les trouve pas (!!!) mais ils sont bien là.
(bon après ça se trouve facilement sur n'importe quel site de téléchargement de logiciels)

nicolas-p

Si besoin moi j'ai toujours l'installateur  (.exe ,) de la version Google sur mon ordi qui marche parfaitement avec win 10

Zaphod

Si c'est la version 1.2.11 elle est toujours dispo sur clubic par exemple (et je suppose beaucoup d'autre sites du même style).

Buzzz

Citation de: Pieloe le Juin 05, 2020, 15:13:25
Certains préfèrent la qualité des rendus de Color effex ou les N&B de Silver efex au combo PL+FP.
En ce qui me concerne il m'arrive de mixer les deux... Je peaufine mon image avec Filmpack (dans Photolab) et je la "termine" avec la Nik collection, pour obtenir un effet plus dramatique par exemple...

Buzzz

Matbess

J'ai la Nik collection Google et elle est très bien intégrée avec PhotoLab 3 , je me vois mal acheter Nik 3

PBnet2

Citation de: Matbess le Juin 30, 2020, 20:20:13
J'ai la Nik collection Google et elle est très bien intégrée avec PhotoLab 3 , je me vois mal acheter Nik 3

J'avais la Nik Collection gratuite de Google intégrée à PS CC 2017, j'ai fait récemment une mise à jour de PSCC version 2020 et la Nik Collection n'a pas été intégrée à cette mise à jour ! j'ai alors essayé d'installer la Nik Collection gratuite et seul LR permet de l'intégrer ! je suis donc condamné à payer 149 € pour l'intégrer à PS CC 2020 !