Loupe 100% dans Bridge

Démarré par helyo, Juin 05, 2020, 19:54:45

« précédent - suivant »

helyo

    Jusqu'à présent une fois affichée une photo"plein écran" dans Bridge avec la barre Espace, si je cliquais sur l'image elle zoomait à 100% de sa taille (affichant par défaut la portion centrale) . Ensuite en maintenant le clic enfoncé, je pouvais vérifier n'importe quelle zone de l'image par déplacement de celle -ci sur l'écran. Simple et pratique!

    Depuis quelques temps et sans que je sache comment c'est arrivé, si je clique sur l'image "plein écran" , le zoom monte à 800%, ce qui n'est pas très utile et franchement ch...t!! Je n'arrive pas à trouver l'endroit, s'il existe, où on peut régler ce problème sans tout ré-installer.
L'aide d'Adobe ne dit rien de cette fonction et de ses paramétrages.
   
    Quelqu'un sait ?

Samoreen

Bonsoir,

Touche - du pavé numérique pour revenir progressivement à la valeur par défaut ?
Patrick

ChatOuille

De mémoire : en utilisant la molette de la souris tout en pressant une touche (Ctrl probablement) ?

JamesBond

#3
Je pense que la solution a été donnée par Chatouille et Samoreen. En conjuguant les deux, on doit pouvoir retomber sur nos pieds.
Je ne sais malheureusement pas trop comment fonctionne Bridge car je ne l'utilise pas ; mais, si je me réfère à l'outil loupe de Lightroom, où le dernier agrandissement demandé est repris par défaut (agrandissement que l'on peut recharger ensuite) je me dis qu'il doit en être à peu près de même dans Bridge.

C'est donc lorsque l'image est à 800% qu'il faudrait agir et la remettre à un taux d'agrandissement plus modeste (avec les manœuvres indiquées par nos deux amis ?) ; logiquement, c'est alors ce dernier taux qui sera repris ensuite lors des prochaines loupes.
My two cents.

Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans ce manuel (ça commence à la page 45) :
https://helpx.adobe.com/fr/pdf/bridge_reference.pdf

A la page 53, il y est fait référence à une réinitialisation des réglages en lançant Bridge avec la touche Option (Mac) enfoncée durant le démarrage de Bridge (CTRL sous Windows). Ce peut être votre chemin de Damas.

Capter la lumière infinie

helyo

Yessss !!! Juste avec la touche (-) , c'est à nouveau "normal".... Ouf !

J'avais essayé quelques dizaines de combinaisons de touches alors qu'une seule suffisait.. Mon coté Shadoks !

Un grand merci pour vos rapides autant que salutaires interventions ! .... et un bon et prompt rétablissement à James  ;)

JamesBond

Citation de: helyo le Juin 07, 2020, 10:58:58
[...] .... et un bon et prompt rétablissement à James 

Merci mon gars.  ;)
Mais maintenant deux mois après, cela va beaucoup mieux ; seul le goût n'est toujours pas revenu, ce qui m'ennuie bien car mes thés ont le goût de l'eau chaude qu'on sert dans « Asterix et les bretons ».
Patience ; paraît que cela va revenir... un jour.
Capter la lumière infinie

helyo

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2020, 13:06:27
Merci mon gars.  ;)
Mais maintenant deux mois après, cela va beaucoup mieux ; seul le goût n'est toujours pas revenu, ce qui m'ennuie bien car mes thés ont le goût de l'eau chaude qu'on sert dans « Asterix et les bretons ».
Patience ; paraît que cela va revenir... un jour.

Positivons , ça permet de faire quelques provisoires économies sur les single malts d'Islay !! "Garçon, un Johnny Walker"  :D

JamesBond

Capter la lumière infinie