Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD (Modèle A071)

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2020, 11:29:08

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clo-clo

Donc , pas de gagnant entre les 2 ! Les prix sont équivalents .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Luca

Citation de: clo-clo le Juin 18, 2020, 22:27:56
Donc , pas de gagnant entre les 2 ! Les prix sont équivalents .

La comparaison entre les deux est très sommaire, très théorique, ne se référant qu'à des données préalables, mais à aucun test.
Par exemple:
"In general IBIS tends to work well with wideangle lenses, but is less effective than optical stabilisation at telephoto. Sony cameras use a combination of both systems with the 24-240mm, getting the best of both worlds."
Il faudra attendre mieux, plus concret.

clo-clo

Oui , bien sûr , il faut des tests "labo" pour préciser le tout.
Mais déjà si c'est du niveau du 24/240 , on peut se faire une idée.
Performances moyennes . . .  ce qui est normal pour un zoom à tout faire.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

nickos_fr

Poh poh pour moins de 800 euros je pense que ce 28-200 va remplacer sans soucis mon couple 24-105/70-200f4

https://youtu.be/kc9PWt-958I
https://youtu.be/GWk6PW-ijtA

2/3 fixe ouvert et léger comme les 35/55/85 f1.8 un petit 17-28f2.8 et ce 28-200f2.8-5.6 avec ça je pense que la plupart des sonyste  ;D trouverons leur bonheur, les plus exigeant rajouteront le 28-75/70-1802.8

Mistral75

Une galerie de 60 photos prises par Dan Bracaglia avec le Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD monté sur un Sony Alpha 7R IV a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Tamron 28-200mm F2.8-5.6 Di III RXD sample gallery | Digital Photography Review

APB

Le bokeh (si on peut dire vue l'ouverture) est fidèle à Tamron, je le trouve plutôt agréable, pas trop nerveux et assez informatif.

pierre6534

Bonjour,
Je viens de reçevoir le-miens, et j'ai un message disant que l'optique n'est pas reconnue par le boîtier (A7RIII) !
Y a-t-il une manipulation à faire ?
Merci pour votre aide  ;)
Pierre
SONY A7RIII

pierre6534

Problème résolu : j'ai ''dégraissé'' les contacts de l'optique, et tout va bien !
SONY A7RIII


dechab

Citation de: nickos_fr le Juillet 14, 2020, 14:49:58
https://phototrend.fr/2020/07/test-objectif-plein-format-tamron-28-200-mm-f-28-56-di-iii-rxd-sony-e/

merci pour le lien !

Bien sympa ce petit couteau suisse, léger, compact, polyvalent, lumineux, il a bien des atouts pour lui !  :)
du genre partir avec lui et je fais, selon mes pratiques 80 à 90% de mes photos courantes...
restent les 10 à 20% restant qui nécessitent d'avoir... 
>
un grand angle 
des objos très lumineux en diverses focales 
des longues ou très longues focales
des archi sans distorsions trop visibles
un macro 1/1
etc...
Réponds au troll > troll seras

pierre6534

Super content de cette optique. ;D
Nous sommes en vacances dans le Var, et le 24-105 F4 reste tout le temps dans le sac !
La polyvalence et la légèreté de l'ensemble le rend gagnant  ;D
Maintenant, pour des photos autres que de vacances, le Sony est probablement meilleur ! A voir à l'usage !
Quand je serai de retour de vacances, je posterai quelques photos (ici , internet est trèèèèès lent  ???)
SONY A7RIII

dechab

Dustin Abott

comparatif avec le Sony 24 240, qui prend une claque !

https://youtu.be/BoqMuRg4sio
Réponds au troll > troll seras

lucane47

Merci de l'info, mais que raconte de tangible ce comparatif inaccessible à qui ne speake pas une langue étrang(èr)e ?

fabco

il suffit de programmer le sous-titrage en français  ;)

lucane47


lucane47

Eureka !  Je ne suis pas parvenu à suivre la lecture avec les sous-titres. J'ai fini par m'apercevoir que le texte en français était accessible via Read the Text Review: https://bit.ly/A071Review.

Effectivement selon ce test, à moins d'un besoin absolu du 24, le Sony est dans les choux. Idem le Canon. Et encore peut-on considérer comme Abbott que mieux vaut un bon 28 qu'un médiocre 24. Le Tamron est bien meilleur sur à peu près tous les plans hors le bokeh. Si je me décide à passer à la monture E, j'y réfléchirai à deux fois. Reste à savoir ce que vaut comparativement le Nikon Z24-200.

fabco

pour info il suffit d'aller dans les paramètres, je le fais quand j'écoute ou plutôt lis des vidéo en français.

lucane47

Certes, fabco, certes. Mais, allant très rarement sur ce genre de sites, encore eût-il fallu que j'en fusse informé  :D
Bonne journée
J.B.

fabco

je suis un naturelle curieux et quand je vois des icônes je clique toujours dessus pour voir à quoi elles servent, pas besoin d'être informé.

Mistral75

Adobe Camera Raw 12.4, Lightroom 3.4 et Lightroom Classic 9.4, qui ont récemment été mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a071.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following issues:

When AF-S mode, the AF operation rarely stops in the middle and the focus indicator lights up even though it is not in focus.

Mistral75

Essai du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD sur Sony Alpha 7 III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Tamron 28-200mm F2.8-5.6 Di III RXD Review | Photography Blog (8 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe new Tamron 28-200mm F2.8-5.6 Di III RXD is everything that its main rival, the Sony FE 24-240mm f/3.5-6.3 OSS, should have been, offering a compellingly versatile, high-performing package that makes it the best all-round lens that we've ever tested.

The ability to shoot at f/2.8 on an all-in-one zoom like this is unheard of, but not that its only available at 28-31mm focal lengths, whereupon to changes to f/3.1. Still, the ability to shoot at 28mm at f/2.8 and focus as closely as 19cm shouldn't be underestimated.

It delivers excellent levels of sharpness in the centre of the frame throughout its zoom range, even performing well both wide-open and at the longer telephoto focal lengths, although you'll need to stop down quite a lot to get similar quality at the edges.

There's some vignetting and distortion at both ends of the zoom range when shooting in the RAW format. The Sony A7-series cameras automatically correct this for JPEG files, but as a lot of owners will no doubt be relying on RAW to deliver optimum quality, it does require some post-processing to remove it.

Bokeh is pretty nice for such an all-purpose zoom, especially when shooting at 200mm, while chromatic aberrations are largely well controlled.

The lens is prone to flare when shooting directly into the sun and the sunstars aren't particularly good even at f/16, but as noted above it can usefully focus as close as 19cm at the 28mm focal length.

The RXD auto-focusing system proved to be reliably quick, accurate and quiet on the Sony A7 III that we tested the lens with, and it's also fully compatible with all of Sony's focusing modes.

Build quality is good rather than excellent. It's not quite at the same level as the metal construction of Tamron's SP lenses or the better Sony zooms, but the polycarbonate construction does at least ensure that the lens is very light. It's also usefully weather resistant too, with leak-resistant seals employed throughout the lens barrel.

The main drawback of this lens from a feature point of view is the lack of any built-in vibration compensation, with the lens instead relying on the Sony camera body, something that won't be an issue unless you own a first generation Alpha model.

Compared to its main rival, the Sony FE 24-240mm f/3.5-6.3 OSS, the Tamron 28-200mm is much cheaper, especially in the UK where it's around £200 less than the Sony alternative.

If you want an all-purpose lens that covers most focal lengths and subjects, then the Tamron 28-200mm F2.8-5.6 Di III RXD is easily the best choice for Sony shooters. Highly recommended!

Mistral75

Essai du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Tamron 28-200mm f/2.8-5.6 Di III RXD Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- excellent piqué ; le piqué se maintient bien à 200 mm
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- excellente résistance au flare
- distorsion bien contrôlée
- vignetage modeste
- bokeh agréable
- faible distance minimale de mise au point
- excellent autofocus
- protégé contre les intempéries
- excellent maniement
- prix équitable
- léger et compact.

Point faible :

- un peu d'aberration chromatique sur les bords.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineA beautiful lens to handle and a very impressive set of results.

This lens is very impressive indeed. The quality of results is far better than we might expect, and extremely well held even at the longer focal lengths, often a weak spot with zoom lenses. There is also the option of switching in the in-camera corrections if desired.

This is a lens that is hard to fault in terms of handling or results and the snappy, sharp images obtained are testament to this. The focal length range may be a little more restricted than some would like, but the compact and light form of the lens may make this an advantage for travel in particular.

It seems that Tamron are firing on all cylinders at the moment, and they well deserve here the accolade of an Editor's Choice.

F P

Je viens de lire le test sur ephotozine

https://www.ephotozine.com/article/tamron-28-200mm-f-2-8-5-6-di-iii-rxd-review-34968/performance

les aberrations chromatiques sur les bord ne sont elles pas trop gênantes? notamment à 28 et 200 mm?

sur le test il est dit que c'est corrigeable par logiciel.

dechab

#49
Citation de: dechab le Août 19, 2020, 09:47:56
Dustin Abott

comparatif avec le Sony 24 240, qui prend une claque !

https://youtu.be/BoqMuRg4sio

rétro pédalage, j'ai préféré le 24 240 Sony suite a des essais en magasin :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219710.msg7733714.html#msg7733714

mais c'est vrai que le Tamron pique très fort, est très léger, l' AF Eyes est très rapide (sur A9) (le 24 240 Sony est aussi rapide/ pour info...)
Mais le Sony l'emporte sur
1/ le bokeh niveau "artistique" (mon choix s'est fait sur ce premier point)
2/ la limitation à 28mm du Tamron:
24mm, pour un couteau suisse (ce que propose le Sony) pour du paysage, ou de l'archi, c'est vraiment un plus!

Donc j'ai préféré repartir avec le Sony (en prix d'occasion en super état, donc matos moins cher, mais ce n'est pas ça qui m'a influencé dans mon choix...)

La différence de taille (longueur) ne compte pas, ils sont aussi longs l'un que l'autre, le Sony est nettement plus volumineux (diamètre) et surtout nettement plus lourd ... ce qui est mon principal regret par rapport au Tamron.
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