Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD (Modèle A071)

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2020, 11:29:08

« précédent - suivant »

F P

Il y a 2 tests sur ce zoom dans les magazines CI et MDLP.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a071.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following issue:

Under long exposure mode, such as shooting a starscape or a night view, you may spot a noise at the right edge of the image.



PBnet2

#54
Dommage qu'il ne soit pas en monture Canon EF... :'( il n'y a que le 28-300 L IS énorme, lourd et cher !!!! quand Canon sortira un 24-240 ou 200 pas encombrant, pas trop lourd, pas trop cher et de série L je partirai certainement sur les boitiers R...mais autant attendre longtemps !

Mistral75

En monture Canon EF, jamais : le Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD a été conçu pour des montures à tirage court.

En monture Canon RF, pourquoi pas un jour ?

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2021, 16:18:35
En monture Canon EF, jamais : le Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD a été conçu pour des montures à tirage court.

En monture Canon RF, pourquoi pas un jour ?

Oui on verra dans l'avenir Mistral75 !

PBnet2

Sinon il y a le 28-300 pzd mais je crois qu'il a des incompatibilités avec le 5Dsr ? je crois que le liveview ne fonctionne pas avec tout au moins l'AF ? même chose avec un 77D ?

PBnet2

Quelqu'un utilise-t-il ce zoom et avec quel boitier SVP ? merci. J'ai commandé le numéro de CI qui contient le test du 28-200

PBnet2

J'ai reçu le numéro de CI et le Tamron 28-200 testé sur un A7RIV est superbe ! étonnant !

PBnet2


Sebas_

Citation de: PBnet2 le Février 21, 2023, 16:52:00
Testé hier sur A7 IV, vraiment très très bon.
Tu es passé chez Sony?
C'est vrai que ce genre de zoom est sacrement tentant, rageant qu´il ne soit pas en RF  :-[

Screeny

Bonjour,

Tamron ne propose plus de nouveaux objectifs pour les nouveaux hybrides Canon en monture RF ?

Comme Sigma, d'ailleurs ?

J'ai l'impression que Tamron et Sigma ne bossent plus désormais que pour Sony et Fuji : me trompe-je ?

Mistral75

^ Les deux ont récemment ajouté la corde Nikon Z à leur arc. Sans compter Canon EF-M, Leica L et µ4/3 pour Sigma.

Pour La monture Canon RF, c'est niet par refus de Canon.

Screeny

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2023, 12:52:04
^ Les deux ont récemment ajouté la corde Nikon Z à leur arc. Sans compter Canon EF-M, Leica L et µ4/3 pour Sigma.

Pour La monture Canon RF, c'est niet par refus de Canon.

On sait pourquoi ?

Mistral75

Citation de: Screeny le Février 27, 2023, 17:34:19
On sait pourquoi ?

On peut le supposer : pour se réserver les ventes d'objectifs, qui génèrent des marges supérieures à celles des ventes de boîtiers.

C'est un pari risqué (il peut faire perdre des clients) que Canon peut se permettre car (i) il est le leader et (ii) les objectifs en monture EF conservent toutes leurs fonctionnalités sur les boîtiers en monture RF, incitant leurs (nombreux) possesseurs à ne pas changer de marque lors d'une bascule vers le mirrorless.

Il suppose de sortir le plus rapidement possible la gamme la plus complète possible d'objectifs en la nouvelle monture, ce que Canon s'emploie à faire. Là encore, être le leader aide bien : un même pourcentage du chiffre d'affaires consacré à la R&D signifie des sommes et une capacité de développement supérieures à celles de la concurrence.

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Février 26, 2023, 21:13:02
Tu es passé chez Sony?
C'est vrai que ce genre de zoom est sacrement tentant, rageant qu´il ne soit pas en RF  :-[

Non pas encore Sebas_ j'ai vendu mes deux boitiers réflexes Canon et il me reste 6 objectifs EF à vendre mais j'ai essayé le fuji XT-5 et le A7 IV avec le 28-200mm Tamron et le 17-28mm 2,8 et c'est vraiment très très bon ! surprenant ! je cherche une config légère et peu encombrante avec deux zooms : un généraliste et un autre UGA...je prends mon temps mais à priori je passerais chez Sony qui a tout ce qu'il me faut...quant à Canon, superbe ergonomie mais trop cher que ce soit en boitier (pour avoir un minimum de pixels même si y'a pas que ça mais venant d'un 5Dsr je suis exigeant etc...) ou en optiques RF. Avec Sony on a tout !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Février 28, 2023, 16:09:42
Non pas encore Sebas_ j'ai vendu mes deux boitiers réflexes Canon et il me reste 6 objectifs EF à vendre mais j'ai essayé le fuji XT-5 et le A7 IV avec le 28-200mm Tamron et le 17-28mm 2,8 et c'est vraiment très très bon ! surprenant ! je cherche une config légère et peu encombrante avec deux zooms : un généraliste et un autre UGA...je prends mon temps mais à priori je passerais chez Sony qui a tout ce qu'il me faut...quant à Canon, superbe ergonomie mais trop cher que ce soit en boitier (pour avoir un minimum de pixels même si y'a pas que ça mais venant d'un 5Dsr je suis exigeant etc...) ou en optiques RF. Avec Sony on a tout !

C'est fait j'ai pris un A7 IV avec un Tamron 28-200mm et le 17-28mm superbes comme optiques !

Mistral75

Mise à jour en version 4 du logiciel embarqué du Tamron 28-200 mm f/2,8-5,6 Di III RXD.

Citation de: Tamron

  • Improved AF tracking performance when shooting moving objects
       
  • Compatible with AF Assist function during video recording

Page de téléchargement : https://www.tamron.com/global/consumer/support/download/firmware/a071/sony_e/

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.com/global/consumer/support/download/firmware/update.html