identification d'un sac Leica (?)

Démarré par bruno-v, Juin 01, 2020, 00:00:47

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
J'ai ce petit sac, valise, Leica qui a besoin d'être restauré.
Je n'ai aucune idée de l'année, si ce n'est que ce doit être autour de 1940 (?)
Savez-vous où je pourrais trouver des informations et des photos pour voir si je peux essayer de refaire un intérieur ?
et ce qu'il est sensé protéger  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gilles


Gilles


bruno-v

Citation de: Gilles le Juin 01, 2020, 10:49:16
http://www.summilux.net/documents/AccessoiresLeica1934.pdf

voir pages 13 et 14
Super ! page 13 la référence ETTRE a les bonnes proportions.
Je vais vérifier la cohérences des emplacement et des vis présentes...
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

#4
Si je suppose que les dimensions notées sont les cotes intérieures mesurées à l'œil par un borgne (16,5x16,5 alors qu'il n'est pas carré). Et la serrure n'est pas la même.
Il existe peut-être une référence plus récente (?) mais cela étant ça semble bien être la référence Ettre.
Un poil compliqué à reconstituer mais jouable avec un assemblage en bois tendre style balsa gainé avec un cuir très fin.
C'est un vrai travail d'hivers  ;)
Merci
a+
Leave no trace, Take pictures.

RG1945

demande à notre ami le chauve s'il peut faire quelque chose, c'est un véritable artiste du cuir
Amicalement  Roger

jeandemi


bruno-v

Citation de: RG1945 le Juin 02, 2020, 10:38:08
demande à notre ami le chauve s'il peut faire quelque chose, c'est un véritable artiste du cuir
Salut
Pour le moment, la difficulté n'est pas encore la partie "cuir", je dois trouver les dimensions des formes et les réaliser   ;)

Citation de: jeandemi le Juin 02, 2020, 19:08:14
je viens de voir ça sur CataWiki, ça y ressemble, non?
Presque, la fermeture correspond, mais la hauteur ne colle pas, celui ci est fait pour accepter un viseur monté sur le boîtier,
ce n'est pas le cas du mien bien moins épais.
Dommage car celui-ci est bien + facile à réaliser  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Buzzz

J'ai trouvé ça dans Google...

Buzzz

titisteph

Impressionnant. Par contre, pas question d'ajouter un seul accessoire. C'est le problème avec ces systèmes!

bruno-v

#10
Citation de: Buzzz le Juin 05, 2020, 11:50:19
J'ai trouvé ça dans Google...
Sympa, 4 optiques en prêt à l'usage, c'est luxe !
La mienne est très compacte: 3 optiques compactes max, c'est la version "sardines en boite"  ;)

Citation de: titisteph le Juin 05, 2020, 11:56:34
pas question d'ajouter un seul accessoire.
Et obligation d'utiliser seulement les accessoires de la bonne taille  ;)
Je pense que ces sac étaient vendus comme un package "prêt à partir", un start-kit 35mm appareil miniature des années 35 -> "avec ça, il ne vous manque rien, vous avez même le viseur d'angle pour la photo discrète de scènes de rues".
Ma boite est assez sympa, à priori c'est pour un Leica Standard, un viseur, un 35mm, un 90mm ou 73mm, des filtres, 1 chargeur et un viseur d'angle.
j'ai déjà un 3,5cm Elmar, ce qui est ballot c'est que j'ai eu un 7,3cm Hektor  ::) mais c'était il y a longtemps.
Je vais m'y attaquer doucement, en partant sur un petit 9cm, cela sera + facile (que pour le 7,3cm)
Je vais faire une photo du sac avec un boitier.
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Salut,
Avec un Leica Standard, 1 Elmar sur le boitier, un 3.5cm Elmar, un 85 Zeiss (en attendant un 9cm), un viseur, un chargeur.
Cela correspond plutot bien à Ettre
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs