sony zeiss fe 4/24-70 - le vôtre aussi ?

Démarré par efmlz, Juin 08, 2020, 13:42:54

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,
ce fil pour vous demander si votre zoom (celui du titre) fait aussi ce que j'ai découvert par hasard il y a peu,
pour le mien tout va bien sauf qu'il semble ne pas aimer que j'utilise l'AF en photographiant en vertical vers le bas: il émet alors un genre de grognement-couinement pendant que se fait l'AF (le déplacement des lentilles donc, plus ou moins lourdes),
en vertical vers le haut rien de tel et en prise de vue horizontale ou inclinée pas de bruit,
au début j'avais cru à un truc du boitier (genre avertissement sonore) mal réglé dans les menus, mais non tout va bien côté boitier,
vu le nombre de photos que je fais en vertical vers le bas j'ai plutôt bien dormi, mais cela peut être symptomatique d'un mal en devenir, au début l'arthrose, puis l'arthrite et l'ar'traite ?
c'est une occasion qui doit avoir 2 à 3 ans environ depuis son achat, donc un objectif plutôt récent
et le vôtre de zoom, il se comporte ainsi ?
merci par avance de vos réponses
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Je n'ai rien remarqué ; même si effectivement on fait peu de photo dans ce sens d'inclinaison / orientation.
Je peux faire un petit test .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

d'accord, je vais surveiller cela et regarder de temps en temps si cela évolue, au pire ce sera un voyage au SAV,
ici cet après-midi avec quelques gouttes de pluie et un filtre gris dégradé, RAS car visée horizontale, une photo pour colorer ce fil
bonne fin de soirée 8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Testé à l'instant : pas de bruit particulier hormis un très léger "tac" de mise au point à peine audible, qui se fait de toute façon dans toutes les positions.

efmlz

merci de l'info gerarto; donc une maladie du mien à surveiller
i am a simple man (g. nash)

efmlz

j'ai vu ailleurs que je n'étais pas le seul à avoir ce souci,
il est parti au SAV et j'attends le retour,
coût de la réparation: un peu moins de 300 euros
je vous dirai comment il fonctionne au retour (a priori: bien  ;D )
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: clo-clo le Octobre 14, 2020, 23:24:35
" la vache " , 300 € !   :-[ :'(

oui, bon, bien obligé  :(
tout ça pour du bruit et parce que je doute que cela se soit arrangé avec le temps, je devrais récupérer un AF hyper précis aux petits oignons (car il sera normalement soigné et vérifié),
mon photographe habituel, donc qui vend plusieurs marques et doit ainsi connaitre les prix des SAV concurrents, trouve qu'ils sont chers,
donc oui la vache mais il n'y a pas de "what else"
i am a simple man (g. nash)

joulss

J'en ai testé 3 différents, les 3 ont eu ce couinement dont tu parles. Pareil, appareil vers le bas, ou vers le haut. Je précise que ce couinement est même arrivé au bout de 2 jours sur un objo neuf !!! que j'ai bien sûr renvoyé.

J'ai l'impression que ce bruit arrive avec la chaleur. Le premier, c'était un que j'avais d'occaz, il a commencé à couiner après une sortie ensoleillée pendant le confinement. L'autre qui était neuf, était resté 20 minutes dans le coffre de ma voiture en plein cagnard et a couiné le lendemain. Et le troisième a couiné au bout d'une semaine (acheté neuf aussi, retour à l'envoyeur).

Du coup j'ai laissé tomber ce zoom. J'ai laissé tomber les zooms tout court sur A7 et n'ai que des fixes mais c'est un autre sujet.

Bon courage, je suis curieux de savoir au bout de combien de temps le tien va recouiner...

efmlz

Citation de: joulss le Octobre 15, 2020, 21:14:20
......... Bon courage, je suis curieux de savoir au bout de combien de temps le tien va recouiner...

rhhhhooooooooooo  ;D
plus jamais, non mais !
enfin j'espère bien, car à ce que j'ai lu, (où déjà ?) quelqu'un qui l'avait renvoyé n'a plus eu ce problème de collage des moteurs AF ensuite,
je n'hésiterai pas à vous tenir au courant, au retour ... et plus tard aussi pour valider la guérison  8)
i am a simple man (g. nash)

joulss

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2020, 23:49:16
rhhhhooooooooooo  ;D
plus jamais, non mais !
enfin j'espère bien, car à ce que j'ai lu, (où déjà ?) quelqu'un qui l'avait renvoyé n'a plus eu ce problème de collage des moteurs AF ensuite,
je n'hésiterai pas à vous tenir au courant, au retour ... et plus tard aussi pour valider la guérison  8)

;D

Bon courage, j'espère sincèrement que le problème sera réglé pour de bon.

efmlz

retour aujourd'hui, énoncé de la réparation assez vague (réparation d'une pièce / sous-ensemble) avec tests avant renvoi,
donc en gros 2 semaines et 280 euros en moins dans la tirelire,
mais surtout aucun bruit ou couinement, donc comme d'hab: un peu cher et très bien réparé ?   :)
je pars en photos avec cet après-midi  8)
à suivre ...
i am a simple man (g. nash)

joulss

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2020, 13:47:42
retour aujourd'hui, énoncé de la réparation assez vague (réparation d'une pièce / sous-ensemble) avec tests avant renvoi,
donc en gros 2 semaines et 280 euros en moins dans la tirelire,
mais surtout aucun bruit ou couinement, donc comme d'hab: un peu cher et très bien réparé ?   :)
je pars en photos avec cet après-midi  8)
à suivre ...

Bonne nouvelle ! J'espère que le bruit ne reviendra pas plus tard. Sans indiscrétion, quelle société a réparé ?

efmlz

en fait c'est la boite à laquelle Sony semble avoir confié les problèmes SAV: Cordon à Ribeauvillé en Alsace
i am a simple man (g. nash)