Année de fabrication Swarovski EL 10x42

Démarré par angeofvillerest, Juin 08, 2020, 18:58:57

« précédent - suivant »

angeofvillerest

Bonjour à tous,

Je voulais savoir de quand date une paire de jumelles Swarovski EL 10x42. Swarovski Europe m'a dit que l'année de fabrication apparaissait dans le numéro de série mais je ne vois pas où. Quelqu'un aurait il l'info?

Merci d'avance!

Gérard B.

Citation de: angeofvillerest le Juin 08, 2020, 18:58:57
Bonjour à tous,

Je voulais savoir de quand date une paire de jumelles Swarovski EL 10x42. Swarovski Europe m'a dit que l'année de fabrication apparaissait dans le numéro de série mais je ne vois pas où. Quelqu'un aurait il l'info?

Merci d'avance!
Si c'est comme Steiner, le numéro est gravé juste derrière une lentille d'entrée. Le plus gros diamètre des jumelles.

angeofvillerest

Citation de: Gérard B. le Juin 09, 2020, 12:41:05
Si c'est comme Steiner, le numéro est gravé juste derrière une lentille d'entrée. Le plus gros diamètre des jumelles.

Je voulais plutôt dire où apparait l'année de fabrication dans le numéro de série que j'ai en ma possession

Gérard B.

Avez vous posé la question au fabricant en passant par le site officiel?

angeofvillerest

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2020, 12:36:57
Avez vous posé la question au fabricant en passant par le site officiel?

Oui et pas de réponse

Gérard B.

Citation de: angeofvillerest le Juin 10, 2020, 13:17:25
Oui et pas de réponse
RECOMMANDATIONS D'ORDRE GENERAL5.1 NUMERO DE SERIE. Le  numéro  de  série  de  vos  jumelles  EL  se  trouve  en-dessous  de  la  molette  de  focalisation.  Pour  pouvoir le lire, vous devez retirer la molette de focalisation.
Ceci est un extrait du PDF. Pourquoi voulez vous savoir l'année de fabrication?
J'aime bien observer la nature avec des jumelles. Avant de faire l'achat, je me renseigne beaucoup et de mémoire la série EL est assez récente. Moins de 10 ans!?

angeofvillerest

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2020, 13:26:16
RECOMMANDATIONS D'ORDRE GENERAL5.1 NUMERO DE SERIE. Le  numéro  de  série  de  vos  jumelles  EL  se  trouve  en-dessous  de  la  molette  de  focalisation.  Pour  pouvoir le lire, vous devez retirer la molette de focalisation.
Ceci est un extrait du PDF. Pourquoi voulez vous savoir l'année de fabrication?
J'aime bien observer la nature avec des jumelles. Avant de faire l'achat, je me renseigne beaucoup et de mémoire la série EL est assez récente. Moins de 10 ans!?

Car on me propose ces jumelles d'occasion mais le vendeur me dit qu'elles on été achetées en 2018 mais le modèle a les fixations de courroie non circulaires ce qui correspond au modèle d'avant 2015 selon Swarovski...le numéro de série ferait donc office de preuve. Il me faut donc savoir où apparait l'année ou son équivalent dans le numéro de série

JCCU

Le vendeur n'a pas une facture ? (sur une facture les références comme le numéro de série devraient être indiquées )

angeofvillerest

Citation de: JCCU le Juin 10, 2020, 13:36:17
Le vendeur n'a pas une facture ? (sur une facture les références comme le numéro de série devraient être indiquées )

Il ne la retrouve pas justement donc il m'a communiqué le numéro de série. J'essaye donc de faire des recherches

Gérard B.

J'ai un petit catalogue pour la période 2016-2017. Les accroches de sangle sont de simples fentes rectangulaires. Sur le PDF qui est sur le site, on peut voir le nouveau système d'attaches circulaires.

angeofvillerest

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2020, 13:47:43
J'ai un petit catalogue pour la période 2016-2017. Les accroches de sangle sont de simples fentes rectangulaires. Sur le PDF qui est sur le site, on peut voir le nouveau système d'attaches circulaires.

Ce qui rendrait possible un achat en 2018 d'un modèle de 2017...mais j'aimerais en être sûr.

Gérard B.

Citation de: angeofvillerest le Juin 10, 2020, 13:49:20
Ce qui rendrait possible un achat en 2018 d'un modèle de 2017...mais j'aimerais en être sûr.
Je viens de tomber sur cette vidéo de mars 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=OIfkzNCocYk

JCCU

Citation de: angeofvillerest le Juin 10, 2020, 13:42:48
Il ne la retrouve pas justement...

Bizarre.Il me semble que la garantie est de 2 ans plus une année supplémentaire simplement en enregistrant son achat sur le site (ce qui est gratuit) Donc en ayant la facture, il devrait pouvoir dire que son produit est encore sous garantie.Dommage de l'avoir perdue...   

Gérard B.

Je pensais la même chose. Pas de facture, pas de carte de garantie. Il vaut mieux passer son chemin. Quand on achète cette catégorie de matériel, on en prend soin et on grade boîte et accessoires. Si la personne qui veut vous revendre les jumelles et qu'elle l'a acheté en boutique, elle pourrait faire la demande d'une copie de la facture.
En dehors de cela, je trouve Swarovski bien radin sur la garantie de 3 ans max. Alors que les concurrents sont sur 10 ans. A une époque, Leica garantissait ses jumelles pour 30 ans!

angeofvillerest

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2020, 14:12:37
Je pensais la même chose. Pas de facture, pas de carte de garantie. Il vaut mieux passer son chemin. Quand on achète cette catégorie de matériel, on en prend soin et on grade boîte et accessoires. Si la personne qui veut vous revendre les jumelles et qu'elle l'a acheté en boutique, elle pourrait faire la demande d'une copie de la facture.
En dehors de cela, je trouve Swarovski bien radin sur la garantie de 3 ans max. Alors que les concurrents sont sur 10 ans. A une époque, Leica garantissait ses jumelles pour 30 ans!

Je viens d'avoir Swarovski France qui m'a dit que les jumelles ont été achetées en mars 2014 par un magasin autrichien donc impossible de les avoir achetées neuves en 2018 en magasin

Gérard B.

Citation de: angeofvillerest le Juin 10, 2020, 14:16:40
Je viens d'avoir Swarovski France qui m'a dit que les jumelles ont été achetées en mars 2014 par un magasin autrichien donc impossible de les avoir achetées neuves en 2018 en magasin
Il n'a pas l'air clair celui qui veut vous les vendre. C'est un achat passion, bien faire attention de ne pas se précipiter.

Yann35

Citation de: Gérard B. le Juin 10, 2020, 14:12:37
A une époque, Leica garantissait ses jumelles pour 30 ans!

Entre le dire et le faire, c'est une autre histoire ...
Je ne prendrai plus de Leica pour l'avoir vécu, ils ont un service après-vente déplorable et c'est leur commercial qui m'avait conseillé de les contacter. >:(

egtegt²

Citation de: angeofvillerest le Juin 10, 2020, 14:16:40
Je viens d'avoir Swarovski France qui m'a dit que les jumelles ont été achetées en mars 2014 par un magasin autrichien donc impossible de les avoir achetées neuves en 2018 en magasin
A moins que le magasin les ait gardées 4 ans en stock ou en vitrine ?