Catastrophe environnementale(une de plus)

Démarré par Fay, Juin 09, 2020, 08:07:11

« précédent - suivant »

Fay


Verso92

Ça commence fort...

En raison de l'addiction de la civilisation industrielle aux énergies fossiles et pour relancer la croissance mondiale avec une quatrième révolution industrielle, il est hautement probable que l'ensemble du pétrole conventionnel et non conventionnel soit extrait. C'est même l'un des fondamentaux du « business plan pour le monde » voulu par les classes dirigeantes qui souhaitent accélérer l'arrivée du pic des émissions de gaz à effet de serre, donc accélérer l'extraction pétrolière.

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2020, 08:16:27
Ça commence fort...

En raison de l'addiction de la civilisation industrielle aux énergies fossiles et pour relancer la croissance mondiale avec une quatrième révolution industrielle, il est hautement probable que l'ensemble du pétrole conventionnel et non conventionnel soit extrait. C'est même l'un des fondamentaux du « business plan pour le monde » voulu par les classes dirigeantes qui souhaitent accélérer l'arrivée du pic des émissions de gaz à effet de serre, donc accélérer l'extraction pétrolière.
..... et ça va continuer ....... en attendant un nouveau Covid ..... ou un gros astéroïde qui s'inviterait sur notre "billard" sphérique pour un "rétro curatif" .....

PhotoFauneFlore83

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2020, 08:16:27
Ça commence fort...

En raison de l'addiction de la civilisation industrielle aux énergies fossiles et pour relancer la croissance mondiale avec une quatrième révolution industrielle, il est hautement probable que l'ensemble du pétrole conventionnel et non conventionnel soit extrait. C'est même l'un des fondamentaux du « business plan pour le monde » voulu par les classes dirigeantes qui souhaitent accélérer l'arrivée du pic des émissions de gaz à effet de serre, donc accélérer l'extraction pétrolière.

En effet c'est assez confus comme intro.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: SPOTMATIK le Juin 09, 2020, 10:02:38
..... et ça va continuer ....... en attendant un nouveau Covid ..... ou un gros astéroïde qui s'inviterait sur notre "billard" sphérique pour un "rétro curatif" .....

Qu'est-ce qui va continuer ?
Je croppe donc je suis.

Katana

Qui donc déjà, parlait du monde d'après ?  ;D ;D ;D ;D ;D


vulpes

Citation de: Katana le Juin 11, 2020, 18:27:31
Qui donc déjà, parlait du monde d'après ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Et qui a pu croire qu'il serait meilleur que le monde d'avant ??
Impossible photographe....

PhotoFauneFlore83

Citation de: vulpes le Juin 12, 2020, 22:57:17
Et qui a pu croire qu'il serait meilleur que le monde d'avant ??

Je ne sais pas, mais tout est mieux que de se résigner au suicide global.
Je croppe donc je suis.

Katana

Citation de: vulpes le Juin 12, 2020, 22:57:17
Et qui a pu croire qu'il serait meilleur que le monde d'avant ??

L'alerte étant suffisamment chaude, on aurait pu croire que. Mais non, on continue d'aller vers le mur de plus en plus vite et en klaxonnant de plus en plus fort  :o :o

PhotoFauneFlore83

Citation de: Katana le Juin 16, 2020, 18:55:22
L'alerte étant suffisamment chaude, on aurait pu croire que. Mais non, on continue d'aller vers le mur de plus en plus vite et en klaxonnant de plus en plus fort  :o :o

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir quel sera l'impact de cette crise sanitaire mondiale encore en cours sur le comportement global de l'Humanité. N'enterrez pas de manière précipitée la possibilité qu'on en tire des leçons utiles.
Je croppe donc je suis.

Echo

De preuves que le corona virus soit dû à la pollution?

Katana

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 17, 2020, 11:27:27
Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir quel sera l'impact de cette crise sanitaire mondiale encore en cours sur le comportement global de l'Humanité. N'enterrez pas de manière précipitée la possibilité qu'on en tire des leçons utiles.

Je n'enterre pas, mais j'ai quand même des doutes. Il suffit de voir les priorités des gens dès que l'heure du déconfinement à sonné.

Citation de: Echo le Juin 18, 2020, 10:50:59
De preuves que le corona virus soit dû à la pollution?

Pourquoi cette question?

Fay

Je me posais la question de savoir si on aurait eu plus de réactions et de débats si l'information concernait ExxonMobil par exemple.
Au plaisir de vous lire...

SPOTMATIK

Citation de: Fay le Juin 26, 2020, 09:39:38
Je me posais la question de savoir si on aurait eu plus de réactions et de débats si l'information concernait ExxonMobil par exemple.
Au plaisir de vous lire...
propos justifiés , qui pourraient noircir beaucoup de pages ( plages avec les pollutions maritimes ) et qu'il faudra lire et relire , en laissant momentanément les grands classiques philosophiques scolaires ..... pour une lecture ou relecture ( fastidieuse pour certains ) des deux traités signés et appliqués de nos constitutions européennes ....... et il y en a qui vont s'exprimer une fois le dernier "efferalgan" absorbé par un : "  bon sang , mais c'est bien sûr " maintenant qu'il est trop tard , calendairement constaté ..... :)

pas mieux pour un Vendredi , sexe primait Robinson qui crut Zoé , à sa décharge..... batterie ........de cuisine , dont les poêles et les manches de casseroles toutes astiquées ..... complète qui voudra ...... ;D

Katana


SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juin 26, 2020, 21:36:44
Heu.....je sèche là  ??? ???
pas grave , si ce n'est que pour la ligne du Vendredi , quelques neurones sont restés dans ma casquette, elle même partie dans le lave-linge .....  A + de te lire :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 27, 2020, 14:40:46
pas grave , si ce n'est que pour la ligne du Vendredi , quelques neurones sont restés dans ma casquette, elle même partie dans le lave-linge .....  A + de te lire :D

Ca va être difficile. Je n'excelle pas dans ce genre de registre, ou alors après avoir bu quelques fortes boissons, pour les connexions se remettent en marche  ;D ;D ;D ;D

Arnaud17

Il est certain que si des États africains vont toucher des bénéfices, royalties et droits divers grâce au pétrole ça ne va plus du tout.
Encore heureux que c'est Total qui va orchestrer tout ça car il ne faut pas gâcher n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Echo

Bon contrairement à une idée répandue maintenant et on ignore pourquoi, enfin on ignore ... Les batteries li ion ne polluent pas plus en bilan carbon qu'un vélo mécanique. Il faut autant de calories pour le corps que pour faire avancer le vélo électrique. 21 gr contre 22 grammes, en bilan carbon.  Si on considère 1 gramme comme polluant, que l'on se réfère à la voiture dont le taux de pollution est nettement supérieur tant dans la construction par les aciers ,1000 fois moins pour un vélo, que pour la dépense énergétique. Non le lithium n'est pas cause de pollution plus que les autres métaux, et est par le fait recyclable.
Son extraction ,principalement au Chili n'emploie pas d'enfants. Ce qui est polluant dans les batteries électrique est le cobalt employé en toute circonstance ,qui est extrait principalement au Congo et emploie des enfants, (40000) ce qui est assez énorme.  Le Cobalt des batteries li ion est employé pour  tout,  du savon, à la chimie, comme évidemment les batteries des portables qu'il soient téléphones, ordinateurs ou autre et bien sûr les batteries électriques des vélos, et voitures électriques. Mais aussi dans la fabrication des aciers simple à ceux de pointe, l'industrie pétrolière dans le raffinage du pétrole pour extraire le souffre et là c'est par tonnes.

Fan-tômas54

Citation de: Fay le Juin 09, 2020, 08:07:11
Un autre sanctuaire menacé.
Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose mais on peut au moins le dénoncer sans complaisance et faire en sorte de ne pas regarder ailleurs.
https://e360.yale.edu/features/a-major-oil-pipeline-project-strikes-deep-at-the-heart-of-africa
https://greenwashingeconomy.com/afrique-de-lest-total-va-construire-un-pipeline-de-1-500-km-a-travers-fermes-et-reserves-protegees/

C'est le TOTAL holocaust (au sens ancien)...
Beau reflet de notre société consumériste avant tout  :'(

kochka

Citation de: Katana le Juin 16, 2020, 18:55:22
L'alerte étant suffisamment chaude, on aurait pu croire que. Mais non, on continue d'aller vers le mur de plus en plus vite et en klaxonnant de plus en plus fort  :o :o
Oui, mais comme le klaxon sera monté sur une voiture électrique, nous serons sauvés, a dit Hidalgo.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 11, 2020, 23:53:48
C'est le TOTAL holocaust (au sens ancien)...
Beau reflet de notre société consumériste avant tout  :'(
Comment s'appellent les Total chinois, et indiens?
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Juillet 12, 2020, 14:43:11

Oui, mais comme le klaxon sera monté sur une voiture électrique, nous serons sauvés, a dit Hidalgo.  :D :D :D :D

Bof, y a pas qu'elle. Tout le monde est écolo maintenant, c'est très tendance depuis le 28 juin (dans les paroles en tout cas, parce que pour ce qui est des actes, on peut toujours repasser !!!

kochka

Les pb proviennent de ce que l'écologie qui devrait être notre soucis premier, est devenu un slogan politique pour nous faire avaler n'importe quoi, et de préférence manipulé.
On ne me fera jamais avaler que lorsque les allemands ont arrêté leurs centrales nucléaires en continuant à exploiter la lignite, le lobby de charbon n'y était pour rien.
Entre un danger hypothétique futur et une pollution permanente présente, le choix était pourtant clair.
Technophile Père Siffleur