La belle Époque

Démarré par Maoby, Juin 10, 2020, 14:28:47

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2020, 08:37:28
Quel forum délirant, une personne sympa met en ligne des photos somme toute anodines, dans l'unique but de mettre à disposition des autres son expérience technique des APN, et voilà où on en arrive ...
Je peux parfaitement comprendre que l'on n'apprécie pas ces figurines, n'en étant pas moi-même très fan, mais de là à prendre des enfants comme prétexte...
Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que des enfants de huit ans auraient à faire sur ce fil.

Que tu ne vois pas les conséquences sur un enfant de 8 ans,  je m'interroge mais bon...

77mm

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2020, 08:37:28
Quel forum délirant, une personne sympa met en ligne des photos somme toute anodines, dans l'unique but de mettre à disposition des autres son expérience technique des APN, et voilà où on en arrive ...
Je peux parfaitement comprendre que l'on n'apprécie pas ces figurines, n'en étant pas moi-même très fan, mais de là à prendre des enfants comme prétexte...

Ce que dit Yorys est qu'étant père d'une fille (tout comme moi qui en ai 2), il est plus sensible à la question du machisme que d'autres et que de ce fait il n'apprécie pas tellement ces figurines. Il ne s'est pas lancé dans une diatribe. 

Le fait de partager des comparaisons techniques n'a pas été critiqué non plus, juste l'image de la femme véhiculée par les figurines.

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2020, 08:37:28
Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que des enfants de huit ans auraient à faire sur ce fil.

Il n'en a jamais été question en fait, comme je viens de te l'expliquer.

Après, effectivement, ce n'est pas le lieu d'un débat mais pourquoi venir parler de chasse au sorcières, montrer une pub avec un homme objet... En quoi l'attitude de certaines personnes, hommes ou femmes, sur FB, ferait disparaître de quelque manière le constat de machisme évoqué ici ?

Si ma fille se fait agresser par un délinquant dans les transports en commun, certains vont oser écrire qu'il y a des hommes battus et que de ce fait, on n'a rien à reprocher à son agresseur ?

Le sexisme reste du sexisme, ici ou ailleurs.

Je te souhaite une bonne journée et beaucoup de courage à ceux et surtout celles qui doivent supporter ça à longueur de temps.

77mm

Citation de: salamander le Juillet 01, 2020, 08:58:47
Tout ça pour une rouquine le cul en bombe sur une branche... ::) ;D

;D ;D  ;)

ergodea

Bref, j'ai donné mon avis et j'espère qu'en tant que femme j'en ai encore le droit! Cela me heurte, certaines positions de ces poupées (dans le lien précédent) étaient vraiment limites. On est sur un fil technique, et sur un fil technique, j'aurais souhaité ne regarder que des aspects techniques, pas les excitations libidineux des uns et des autres...Mais bon, le respect sur ce fil, quel qu'il soit, nous le savons, n'est pas la priorité...Donc j'en resterai là. Je ne suivrai donc pas ce fil. Amusez vous bien. Bonne journée.

stratojs

#104
Citation de: ergodea le Juillet 01, 2020, 08:55:43
Que tu ne vois pas les conséquences sur un enfant de 8 ans,  je m'interroge mais bon...

Puisqu'aucun enfant ne vient ici, je m'interroge surtout sur les réactions de personnes dites adultes?!!  ;D
Pour la gouverne de certains, je suis également une femme. Mais dans beaucoup de domaines, j'ai depuis longtemps pris l'habitude d'agir et réagir en tant qu'être humain, sans user de ma condition féminine pour prendre parti.
Pour terminer, je n'aime guère ces figurines et encore moins leurs poses. Mais c'est mon affaire, et je ne vois pas en quoi j'aurai un jugement à porter sur Maoby et ce fil, où aucun enfant n'a rien à faire, pas plus que sur le forum en général.

inzola

#105
Citation de: ergodea le Juillet 01, 2020, 09:02:01
Bref, j'ai donné mon avis et j'espère qu'en tant que femme j'en ai encore le droit! Cela me heurte, certaines positions de ces poupées (dans le lien précédent) étaient vraiment limites. On est sur un fil technique, et sur un fil technique, j'aurais souhaité ne regarder que des aspects techniques, pas les excitations libidineux des uns et des autres...Mais bon, le respect sur ce fil, quel qu'il soit, nous le savons, n'est pas la priorité...Donc j'en resterai là. Je ne suivrai donc pas ce fil. Amusez vous bien. Bonne journée.
Et tu fais très bien
Bonjour ergodea, tu viens simplement de générer 2 pages de fil entièrement inutiles et stériles, bonjour l'alourdissement de l'empreinte carbone...
Cela m'amuse que tu joues les offusquées parce que je suis persuadé que tous les intervenants ici et toi y compris ont au moins croisé une fois les figurines de Maoby dans leur vie de forumeur/meuse et puis le fait que tu sois une femme ne t'octroie aucun droit supplémentaire en matière de jugement de valeur.
"les excitations libidineux(ses) des uns et des autres..." En matière de mauvaise foi et d'irrespect pour le coup tu te poses là.
J'interviens parceque là vous nous gonflez vraiment pour des figurines (qui sont des créations artistiques au cas ou cela vous aurez echappé)
Moi, ma préferée, c'est la petite elfe à la moue dédaigneuse avec les seins en pointe..
https://www.flickr.com/photos/maoby/50049970228/in/album-72157714879884327/

Pierred2x

A poil, mais dédaigneuse !
J'adore.


MFloyd

Je trouve ces figurines de fort mauvais goût. Mais, soit.

Un peu marre de toutes ces pudibonderies, hygiènisme, balance ton porc, BLM. On est loin de l'esprit soixante huitard, où il était "interdit d'interdire".
(cliquez ev. sur l'image)

Konrad

#108
Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 14:25:25
tu ne veux pas habiller tes poupées dis?

Un peu de patience, il est en train de lui tricoter (ou coudre) de quoi l'habiller. Pour l'instant il en est au soutif, c'est pas facile à cette taille-là !  ;D

77mm

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2020, 11:28:39
Je trouve ces figurines de fort mauvais goût. Mais, soit.

Un peu marre de toutes ces pudibonderies, hygiènisme, balance ton porc, BLM. On est loin de l'esprit soixante huitard, où il était "interdit d'interdire".

Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre la pudibonderie et le libertarisme ?  ;)

akkarin

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2020, 11:51:23
Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre la pudibonderie et le libertarisme ?  ;)
Comme le souligne Insola, se sont des figurines artistiques, très certainement inspiré d'un livre manga et ambiance celtique et voilà c'est tous...
Non, se ne sont pas des jouets pour enfants de 6 ans  ;D

Paréli

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2020, 11:28:39
Je trouve ces figurines de fort mauvais goût. Mais, soit.

Un peu marre de toutes ces pudibonderies, hygiènisme, balance ton porc, BLM. On est loin de l'esprit soixante huitard, où il était "interdit d'interdire".

Sans parler de l'aventure de Charlie Hebdo...
J'espère que ma figurine ne va choquer personne !

Maoby

Encore une fois, je peu comprendre la réaction d'ergodea, quoique un peu excessive à mes yeux.
Et d'un autre, qui utilise les enfants comme prétexte, pour venir déverser sa soit-disant morale à deux-sous.
Quelle belle hypocrisie!

77mm

Citation de: Maoby le Juillet 01, 2020, 12:20:19
Et d'un autre, qui utilise les enfants comme prétexte, pour venir déverser sa soit-disant morale à deux-sous.
Quelle belle hypocrisie!

Je me permets de répondre car tu parles de moi j'imagine... C'est paradoxal de parler d'hypocrisie en m'attaquant de façon dissimulée. Il faut croire que les cordonniers sont les plus mal chaussés.  ;D

Je ne suis pas hypocrite et j'ai un minimum d'éthique, ne t'en déplaise. J'avais déjà remarqué que tu n'appréciais pas les critiques, même polies, lorsque j'ai remis en question l'intérêt d'une comparaison improbable que tu avais proposée et tu le prouves une fois encore avec des attaques ad hominem et aucun argument de fond. Je ne suis pas surpris, tu fais ce que tu peux, en somme.

Je me délecte par avance de tes futures interventions, toujours très intéressantes.  :)


Maoby

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2020, 13:29:44
Je me permets de répondre car tu parles de moi j'imagine... C'est paradoxal de parler d'hypocrisie en m'attaquant de façon dissimulée. Il faut croire que les cordonniers sont les plus mal chaussés.  ;D

Je ne suis pas hypocrite et j'ai un minimum d'éthique, ne t'en déplaise. J'avais déjà remarqué que tu n'appréciais pas les critiques, même polies, lorsque j'ai remis en question l'intérêt d'une comparaison improbable que tu avais proposée et tu le prouves une fois encore avec des attaques ad hominem et aucun argument de fond. Je ne suis pas surpris, tu fais ce que tu peux, en somme.

Je me délecte par avance de tes futures interventions, toujours très intéressantes.  :)

Toujours aussi imbu de lui même !

doppelganger

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2020, 08:58:29
Ce que dit Yorys est qu'étant père d'une fille (tout comme moi qui en ai 2), il est plus sensible à la question du machisme que d'autres et que de ce fait il n'apprécie pas tellement ces figurines. Il ne s'est pas lancé dans une diatribe. 

Le fait de partager des comparaisons techniques n'a pas été critiqué non plus, juste l'image de la femme véhiculée par les figurines.

J'ai un garçon de 10 ans. Dois-je alors me révolter face à la pub d'un mec à poil ?

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2020, 08:58:29
Si ma fille se fait agresser par un délinquant dans les transports en commun, certains vont oser écrire qu'il y a des hommes battus et que de ce fait, on n'a rien à reprocher à son agresseur ?

Le sexisme reste du sexisme, ici ou ailleurs.

Cela ne serait pas plus normal que si c'était un fils, plutôt qu'une fille. Mais dès qu'il s'agit d'une fille, c'est du sexisme, forcément et ça fera la une des journaux.

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2020, 08:08:58
Il met seulement en évidence le fait que personne ne s'indigne dans le cas présent. Et... c'est le cas. Et pourtant, c'est une personne réel, en chair et en os !

Bon, puisque la mode en ce moment est de s'offusquer de tout et de partir à la chasse aux sorcières,... on fait fermer la section "Nu, Séduction, Charme... (Forum Privé)" ?
Cépafô.
Mais c'est le sort de tout, poussé à l'extrême.
Technophile Père Siffleur

inzola

Encore un fil qui part en vrille, c'est dommage... Les comparatifs de Maoby sont ce qu'ils sont... mais ils ont le mérite d'exister et, au grand dam des puristes, satisferont
le plus grand nombre.

Maoby

Surement tous des imbéciles
La salamandre ledit, ce sont des comparatifs qui ne servent à rien!
C'est pour cette raison que j'ai présentement que 35 millions de vues sur flickr
Quelle perte de temps pour les visiteurs.  ;D

Maoby

#119
T' expliquera ça aux influenceurs !

C'est pas beau la jalousie  ;)


77mm

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2020, 13:59:18
J'ai un garçon de 10 ans. Dois-je alors me révolter face à la pub d'un mec à poil ?

C'est à toi de voir. Tu pourrais étant donné qu'elle serait réductrice. Pour ma part, je ne me suis pas "révolté" et crié au loup, simplement la remarque d'Ergodéa a attiré mon attention, j'ai été voir ces figurines et effectivement, je n'ai pas estimé leurs postures de bon goût, j'ai expliqué pourquoi mais j'en suis resté là. Je respecte le ressenti d'Ergodéa, tout simplement. Cela ne valait pas les discussions qui ont suivi bien entendu mais fallait-il considérer en retour les personnes critiques comme des représentants de l'inquisition ? Non. Cela n'en valait pas la peine, n'était absolument pas justifié et nécessitait rectification je pense.

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2020, 13:59:18
Cela ne serait pas plus normal que si c'était un fils, plutôt qu'une fille. Mais dès qu'il s'agit d'une fille, c'est du sexisme, forcément et ça fera la une des journaux.

Personnellement je trouve le sexisme désagréable, quel que soit le sexe visé. Après, sociétalement, le sexisme concerne sans doute davantage les femmes en occident. L'époque où nos grands-mères ne pouvaient pas voter n'est pas loin tandis que les hommes pouvaient voter depuis longtemps, ma mère a dû demander l'autorisation écrite de mon père pour ouvrir un compte en banque... C'était la loi dans les années 1980 en Belgique... Je pourrais citer bien d'autres exemples mais tu auras compris le  sens de mon propos : si le sexisme envers les hommes existe, celui qui touche les femmes est peut-être un phénomène qui attire davantage l'attention de par son ampleur. Enfin, évoquer le sexisme envers les femmes et pas celui envers les hommes dans le cas qui nous occupe ici n'est pas forcément nier la réduction d'un homme à un corps.

77mm


alain63

Et si on revenait au D3s...

77mm

Ce serait bien, c'est un excellent boîtier  ;)

Maoby

Calme-toi, tu va finir par saigner du nez  ;D