La belle Époque

Démarré par Maoby, Juin 10, 2020, 14:28:47

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Maoby le Juin 29, 2020, 13:33:32
Un quatrième comparatif s'ajoute à ma liste pour le Nikon D3s
Entre le Nikon D3s (2009) et le Nikon D600 (2012)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157714879884327

tu ne veux pas habiller tes poupées dis?

Maoby

Désolé pour les Gymnophobes  8)

ergodea

Heureusement qu'il n'y pas des féministes qui passent par ici...

77mm

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 15:50:11
Heureusement qu'il n'y pas des féministes qui passent par ici...

T'inquiète, je suis père de deux adolescentes et je trouve cela d'un mauvais goût certain  ::)


Maoby

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 15:50:11
Heureusement qu'il n'y pas des féministes qui passent par ici...

  :)

yorys

Citation de: Maoby le Juin 29, 2020, 15:06:05
Désolé pour les Gymnophobes  8)

Pour moi ce n'est pas la nudité qui pose problème dans tes poupées, mais leur "pose"... bref  :-X

AlainNx

Elles sont très mignonnes, tes poupées, Maoby, et tant pis si certains veulent les rhabiller, comme autrefois au Vatican  !

Et encore bravo et merci pour tout ces comparatifs que tu te donnes la peine de faire.

stratojs

Oui, ce sont des photos comparatives, non destinées à une exposition. Maoby, merci pour tous tes partages.

Maoby

Merci bien, AlainNx et stratojs
Mais je peu comprendre que ça peut froisser certaines personnes, comme ergodea ou yorys.
Personnellement ces figurines, je les trouve plutôt humoristiques.

Pour les comparatifs de l'histoire du numérique, ils sont avant tout pour satisfaire ma curiosité personnelle.
Et de documenter l'évolution spectaculaire du numérique. Depuis bientôt 30 ans !


yorys

Citation de: Maoby le Juin 30, 2020, 16:45:51
...
Mais je peu comprendre que ça peut froisser certaines personnes, comme ergodea ou yorys.
Personnellement ces figurines, je les trouve plutôt humoristiques.
...

Je pense que je suis plutôt dans l'état d'esprit de 77mm (j'ai une gamine qui a maintenant 8 ans)

77mm

Oui, cela démontre une certaine forme de machisme latent dans nos sociétés et en tant que père de (jeunes) filles ça m'énerve un tantinet, même si je comprends bien que l'intention n'est pas méchante. ;)

Verso92

Citation de: 77mm le Juin 30, 2020, 22:11:07
Oui, cela démontre une certaine forme de machisme latent dans nos sociétés et en tant que père de (jeunes) filles ça m'énerve un tantinet, même si je comprends bien que l'intention n'est pas méchante. ;)

C'est insupportable, en effet.

https://www.youtube.com/watch?v=g-Fl_r6pnEA

Maoby

Ça me rappelle ma jeunesse, quand les religieux nous faisait la morale, en nous disant que la nudité, la sexualité etc.. c'était mal.
Et pendant ce temps, les curés se tapaient les petits garçons dans les orphelinats. Elle est belle la moralité de certains!

akkarin


akkarin

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2020, 22:13:38
C'est insupportable, en effet.

https://www.youtube.com/watch?v=g-Fl_r6pnEA
Ça va cette fois ci, l'homme ne terminera pas dans un caddie


philo_marche


MFloyd

Citation de: akkarin le Juin 16, 2020, 16:32:24
Mouais il faudrait surtout de chacun de nous admetions que nous sommes tous un peu pareil, nous ne venons pas sur un fil technique par hasard hein ?
Tu as changer combien de fois de boîtiers et d'objectifs Ergodea ?
Combien de fois je t'ai vu comparer des boîtiers et objectifs ou au moins intervenir dans les débats ?
Y'a t il un problème à ce faire plaisir ?
Généralement ceux qui se fiche du matériel ne viennent pas sur un Forum photo...
Le D3s? il me semble que même à ce jour il reste une référence en AF ;)

Dans le milieu des photographes de course automobile, j'en connais plusieurs qui utilisent encore le D3s, et ce ne sont pas des brêles.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

#92
Citation de: Maoby le Juin 30, 2020, 22:24:33
Ça me rappelle ma jeunesse, quand les religieux nous faisait la morale, en nous disant que la nudité, la sexualité etc.. c'était mal.
Et pendant ce temps, les curés se tapaient les petits garçons dans les orphelinats. Elle est belle la moralité de certains!

Puisque tu vas sur ce terrain là, et je suis restée très courtoise : non, la femme n'est pas un objet qu'on peut mettre nue dans n'importe quelle position!

Elle n'est pas l'objet des fantasmes de certains pervers! (et pourtant si malheureusement!)

La moralité ce serait peut-être bien parfois d'en avoir, parce que là sous prétexte de ne pas en avoir, on croit pouvoir faire n'importe quoi, suggérer n'importe quoi!

Un peu de respect bon sang!

77mm

Citation de: Maoby le Juin 30, 2020, 22:24:33
Ça me rappelle ma jeunesse, quand les religieux nous faisait la morale, en nous disant que la nudité, la sexualité etc.. c'était mal.
Et pendant ce temps, les curés se tapaient les petits garçons dans les orphelinats. Elle est belle la moralité de certains!

Cette figure de style est censée signifier que ceux qui apprécient peu sont des pervers déguisés ? C'est la classe mondiale, cette stratégie...

77mm

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2020, 00:41:54
Puisque tu vas sur ce terrain là, et je suis restée très courtoise : non, la femme n'est pas un objet qu'on peut mettre nue dans n'importe quelle position!

Elle n'est pas l'objet des fantasmes de certains pervers!

La moralité ce serait peut-être bien parfois d'en avoir, parce que là sous prétexte de ne pas en avoir, on croit pouvoir faire n'importe quoi, suggérer n'importe quoi!

Un peu de respect bon sang!

Tout à fait d'accord. Et tenter de faire passer les esprits critiques pour de méchants censeurs est insultant. Maoby nous fait le coup du triangle dramatique : il est la victime, nous sommes les bourreaux et Verso est le sauveur avec son homme objet  ;)

C'est une stratégie de défense insatisfaisante. Il y a une éthique, il y a une morale, elles sont bien nécessaires et en tant que père de filles, comme Yorys, je trouve le choix de ces figurines de mauvais goût, voire faussement innocent... 

Anyway...

Maoby

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2020, 00:41:54
Puisque tu vas sur ce terrain là, et je suis restée très courtoise : non, la femme n'est pas un objet qu'on peut mettre nue dans n'importe quelle position!

Elle n'est pas l'objet des fantasmes de certains pervers! (et pourtant si malheureusement!)

La moralité ce serait peut-être bien parfois d'en avoir, parce que là sous prétexte de ne pas en avoir, on croit pouvoir faire n'importe quoi, suggérer n'importe quoi!

Un peu de respect bon sang!

Aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis entièrement d'accord avec tes propos.
Mais on ne partage sûrement pas la même vision du respect.

doppelganger

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2020, 00:50:17
Tout à fait d'accord. Et tenter de faire passer les esprits critiques pour de méchants censeurs est insultant. Maoby nous fait le coup du triangle dramatique : il est la victime, nous sommes les bourreaux et Verso est le sauveur avec son homme objet  ;)

Il met seulement en évidence le fait que personne ne s'indigne dans le cas présent. Et... c'est le cas. Et pourtant, c'est une personne réel, en chair et en os !

Bon, puisque la mode en ce moment est de s'offusquer de tout et de partir à la chasse aux sorcières,... on fait fermer la section "Nu, Séduction, Charme... (Forum Privé)" ?

AlainNx

Citation de: Maoby le Juin 30, 2020, 22:24:33
Ça me rappelle ma jeunesse, quand les religieux nous faisait la morale, en nous disant que la nudité, la sexualité etc.. c'était mal.
Et pendant ce temps, les curés se tapaient les petits garçons dans les orphelinats. Elle est belle la moralité de certains!

Et pendant ce temps là, ceux qui prônent le voile intégral et s'indignent à la vue du moindre centimètre carré de peau féminine font tourner leurs écoles coraniques à la trique, pratiquant le viol à échelle industrielle.

Merci qui ? Les féministes à géométrie variable nous aident bien, là dessus.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2020, 08:08:58
Il met seulement en évidence le fait que personne ne s'indigne dans le cas présent. Et... c'est le cas. Et pourtant, c'est une personne réel, en chair et en os !

Bon, puisque la mode en ce moment est de s'offusquer de tout et de partir à la chasse aux sorcières,... on fait fermer la section "Nu, Séduction, Charme... (Forum Privé)" ?

Oui, géométrie variable.

Sur Facebook (etc), les pages des nanas sont souvent plus salées que celles des mecs...


Ça devient une habitude de la jouer à l'envers.

stratojs

#99
Quel forum délirant, une personne sympa met en ligne des photos somme toute anodines, dans l'unique but de mettre à disposition des autres son expérience technique des APN, et voilà où on en arrive ...
Je peux parfaitement comprendre que l'on n'apprécie pas ces figurines, n'en étant pas moi-même très fan, mais de là à prendre des enfants comme prétexte...
Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que des enfants de huit ans auraient à faire sur ce fil.